[Marche d'Alturien] Bouger le voleur et les clients

[Le marché d'Alturien]

Bonjour,

J'ai cherché dans les liens proposés du marché d'alturien ainsi que dans la regle, lue plusieurs fois et je n'ai pas trouvé la reponse a certaine questions

Dès que le voleur est en jeu, on se retrouve avec plusieurs choix:

A mon tour, je lance le dé: 4, puis je peux avec ce 4 deplacer le voleur ou un des clients, si je deplace le voleur, je peux relancer le dé une fois pour a nouveau bouger le voleur ou un client: donc le voleur est une sorte de joker...: je choisis ou pas de le deplacer.

Autre point peu clair, la carte de la garde: qui la prend, quand est-ce qu'elle bouge: j'ai fait une partie deux joueurs ou le joueur le plus riche a garder cette carte puisque qui'l n'utilisait pas le voleur sur son adversaire (elle change de main et va au dernier joueur volé...)

Merci pour vos lumières

Salut,

je vais essayer de te répondre de mémoire...

zalex dit:
A mon tour, je lance le dé: 4, puis je peux avec ce 4 deplacer le voleur ou un des clients, si je deplace le voleur, je peux relancer le dé une fois pour a nouveau bouger le voleur ou un client: donc le voleur est une sorte de joker...: je choisis ou pas de le deplacer.

Exact, à ton tour de jeu tu peux :
- déplacer un client et ton tour est terminé
- déplacer Gustavo et tu relances le dé pour déplacer un client ou de nouveau Gustavo (ton tour se termine quel que soit ton choix après ce 2ème lancer)

zalex dit:Autre point peu clair, la carte de la garde: qui la prend, quand est-ce qu'elle bouge: j'ai fait une partie deux joueurs ou le joueur le plus riche a garder cette carte puisque qui'l n'utilisait pas le voleur sur son adversaire (elle change de main et va au dernier joueur volé...)


La carte Garde change de main après un vol et est donnée au joueur volé sauf s'il est le plus riche. Auquel cas c'est le joueur le moins fortuné qui la reçoit.

Dans ton exemple à 2 joueurs rien n'empêche le joueur le moins riche de déplacer Gustavo chez le joueur le plus riche.
La carte Garde protège le joueur le plus riche de l'effet du vol mais la carte Garde doit changer de main car après un vol on évalue qui est le plus riche et la carte Garde va chez le moins riche.

Merci pour tes reponses, on a effectivement fait une erreur a deux joueurs lors de la permière partie: le joueur le plus riche avait la carte garde et n'est pas allé voler l'autre joueur, donc pour nous, il conservait la carte...