[Marco Polo 1&2]

tout à fait, je pense aussi que les éditeurs qui sont les plus concernés savent mieux jauger cela.
Et comme évoqué, le constat d’une étude de marché à un temps T n’est pas celui à T+2 ans (quand le jeu arrive sur le marché)… donc y a des risques de décalage entre offre et demande aussi qui opèrent.

Clairement, sur les rééditions, les leçons sont que les rééditions standard /retail sont risquées désormais. ex: La réédition d’El Dorado était à la base plus chère, genre 45€, mais les boutiques n’arrivaient pas à l’écouler (témoignage de vendeurs). Ravensburger les a contacté les boutiques pour qu’ils descendent les prix à 35€. On ne le pensait peut etre pas aussi fort 5 ou 6 ans auparavant. D’où le move des éditeurs type Hans Im Gluck, Alea et Quined Games sur le financement participatif pour ces projets après une paire d’échecs (Puerto Rico 18jesaisplusquoi, El Grande…)

Pareil pour le livre : ex toutes ces éditions collector (Blacksad, Coffret Akira, SinCity etc…).

Hello, excusez moi, je ne suis plus trop la discussion, on parle de Marco Polo ou de El Grande? Ou de la réédition de vieilles gloires en général?

Concernant Marco Polo, sur les quelques infos actuellement dispo, la refonte graphique est question de goûts, je ne suis personnellement pas convaincu que c’était nécessaire, surtout au vu des extraits collés plus haut. Et sinon ce jeu est une tuerie, si vous ne l’avez pas, ruez vous dessus ! :slight_smile:

Oui tu peux zapper les derniers messages :grin:

On parle bien de Marco Polo mais il s’agit aussi de Hans Im Glück et de son approche sur les rééditions. Le jeu à l’air très bon mais je suis vacciné contre les financements participatifs format Deluxe ou un jeu classique à l’allemande peut atteindre des prix que je juge trop élevé pour cette gamme de jeu surtout avec des FdP important.

Le jeu est une tuerie peut-être vu les bonnes appréciations mais je vais attendre sagement s’il sort en boutique à un prix décent, sinon ce n’est pas bien grave, ce n’est pas comme si on manquait de choix. C’est là où je trouvais plus intéressant de trouver El Grande en boutique à un prix adapté (une version deluxe ne m’intéresse pas, c’est un jeu pour jouer, pas un collector).

1 « J'aime »

Plusieurs grosses annonces aujourd’hui.

Déjà ce ne sera pas une Big Box avec les 2 jeux : il sera possible d’acheter le 1, le 2, ou l’all-in :dizzy_face:
Plutôt que de faire payer 80€ pour la totale ils vont nous faire payer 50€ pour chaque jeu… (je dis les prix comme ça, rien n’a été annoncé).
J’aurais peut-être été intéressé de prendre une Big Box, afin de mélanger les personnages des 2 versions (en espérant également un rééquilibrage), surtout que je trouve le rafraîchissement graphique plutôt réussi. Mais si finalement il faut acheter chaque boîte séparément, moins sûr que je m’y lance.

Ensuite, chaque plateau sera double-face, et proposera une face dédiée au jeu à 5 joueurs. Je ne sais pas si c’est un jeu auquel j’aurais vraiment envie de jouer à 5…

Du même avis.
Une douille a laquelle je ne m’attendais pas de la part de B&D.

Je vois aucun intérêt au 5e joueur vu mon AP. Mais si je prends, ça sera forcément les deux.

Tellement hâte de jouer avec toi ! Faut vraiment que je vienne aux rencontres TT…

Je propose @bs comme troisième. Il va kiffer.

Est-ce que tu détricotes aussi :heart_eyes: ?

Je détricotes ?

Reprendre tes coups

(Signe de véritable élite ludique. Les vrais sachent)

J’évite par respect pour mes cojoueurs. Je ne peux pas dire que ça ne m’est jamais arrivé, mais c’est un trait que je n’aime pas chez les autres donc je fais gaffe. Il y en a qui son vraiment capable de rembobiner à chacun de leur tour, c’est invivable.

J’ai découvert Les Voyages de Marco Polo sur BGA après en avoir entendu parlé à plusieurs reprises sur le forum et lu les règles.
Cela m’a vraiment plu et j’ai ainsi lu tous les topics s’y consacrant sur TT !

Avec l’arrivée de ces 2 jeux en version remasterisée, je suis vraiment client et attends d’en voir plus sur les évolutions graphiques apportées, notamment les plateaux.

La dernière news avec le mode 5ème joueur… bof ! Effectivement, 4 joueurs semblent idéal.

On n’a pas encore de confirmation sur une version française : bien que les jeux n’aient aucun texte sur leurs éléments, ce serait bien de pouvoir obtenir les règles en français avec.

C’est pas faux, ce qui permettrait par ailleurs d’avoir enfin Marco Polo 2 en français.

Zut.

Bon, je n’ai donc pas encore trouvé le partenaire parfait capable de nous supporter moi et mes amis.

Les roll-backs, 1 fois de temps en temps mais tout le temps… bon… :sweat_smile: