[Marco Polo 1&2]

tout à fait, je pense aussi que les éditeurs qui sont les plus concernés savent mieux jauger cela.
Et comme évoqué, le constat d’une étude de marché à un temps T n’est pas celui à T+2 ans (quand le jeu arrive sur le marché)… donc y a des risques de décalage entre offre et demande aussi qui opèrent.

Clairement, sur les rééditions, les leçons sont que les rééditions standard /retail sont risquées désormais. ex: La réédition d’El Dorado était à la base plus chère, genre 45€, mais les boutiques n’arrivaient pas à l’écouler (témoignage de vendeurs). Ravensburger les a contacté les boutiques pour qu’ils descendent les prix à 35€. On ne le pensait peut etre pas aussi fort 5 ou 6 ans auparavant. D’où le move des éditeurs type Hans Im Gluck, Alea et Quined Games sur le financement participatif pour ces projets après une paire d’échecs (Puerto Rico 18jesaisplusquoi, El Grande…)

Pareil pour le livre : ex toutes ces éditions collector (Blacksad, Coffret Akira, SinCity etc…).

Hello, excusez moi, je ne suis plus trop la discussion, on parle de Marco Polo ou de El Grande? Ou de la réédition de vieilles gloires en général?

Concernant Marco Polo, sur les quelques infos actuellement dispo, la refonte graphique est question de goûts, je ne suis personnellement pas convaincu que c’était nécessaire, surtout au vu des extraits collés plus haut. Et sinon ce jeu est une tuerie, si vous ne l’avez pas, ruez vous dessus ! :slight_smile:

Oui tu peux zapper les derniers messages :grin:

On parle bien de Marco Polo mais il s’agit aussi de Hans Im Glück et de son approche sur les rééditions. Le jeu à l’air très bon mais je suis vacciné contre les financements participatifs format Deluxe ou un jeu classique à l’allemande peut atteindre des prix que je juge trop élevé pour cette gamme de jeu surtout avec des FdP important.

Le jeu est une tuerie peut-être vu les bonnes appréciations mais je vais attendre sagement s’il sort en boutique à un prix décent, sinon ce n’est pas bien grave, ce n’est pas comme si on manquait de choix. C’est là où je trouvais plus intéressant de trouver El Grande en boutique à un prix adapté (une version deluxe ne m’intéresse pas, c’est un jeu pour jouer, pas un collector).

1 « J'aime »