Mare Nostrum, plus c'est long...

ma réponse à la question de base serait d’appliquer un nombre de tours limités choisit préalablement (30 me semble correct à vue de nez pour atteindre les objectifs deja existant) et de developper un système de calcul de points par rapport au héros merveilles et batiments que l’on a construits, avec peut être un apport de points bonus pour certains héros/merveilles (histoire de rehausser l’interet des merveilles par exemple)

le site de MN je connais j’y suis inscrit

Le propre d’un joueur c’est le respect

ou que tu coirs etre toi le petit que l’on blame

ben je sais pas, moi j’ai critiqué violement le jeu, mais toi tu te contente de me viser personnellement avec ton vocabulaire particulièrement négatif, donc je sais pas trop :?
allez, oui, mettons que je suis un intelectuel qui souffre d’un complexe du martyr :D

je te déblatererais avec plaisir, irl avec partie à l’appui, ce que je reproche à MN

Merci pour vos suggestions !

Et bon jeu !

:D :D

Les trolls… je sens venir les trolls.

Solipsiste dit:Les trolls... je sens venir les trolls.

Ah bon?... :shock:

Qu'est ce qui te fait dire ça? :wink:

Le synopsis du fil peut-être
"- pouvez-vous m'aider à résoudre un pb avec Mare Nostrum?"
< discussion sur le sujet...> et puis...
"- Ouais d't'façons MareNostrum est une sombre merde"
"- C'est toi la sombre merde et t'as rien compris et c'est çuikidikiyé pov'nul'
"- Ouâlôt, t'as vu comment qu'y m'agresse taka m'traiter de nazi aussi"

Il y aurait donc du trollage la dedans... :roll:

Pour l'anatomie du Troll voir ici

Puisque l’on reparle de ce jeux.

Mes gamins et moi sommes fortement tentés par l’extension mythologique.

Maisnous ne jouons principalement qu’à trois, exceptionellement à quatre. Est-ce bien raisonnable? L’intérët est-il relancé même à trois joueurs?

bertrand dit:Puisque l'on reparle de ce jeux.
Mes gamins et moi sommes fortement tentés par l'extension mythologique.
Maisnous ne jouons principalement qu'à trois, exceptionellement à quatre. Est-ce bien raisonnable? L'intérët est-il relancé même à trois joueurs?

oui puisque les nouveau héros changent beaucoup la donne et la façon de jouer

par contre à 3 la phase religieuse va être vite limité du fait de la triangulaire

@Solipsiste et Sanjuro : salut les mecs, toujours aussi passionnantes les discussions sur le site de MN ? :lol:
spleen dit:
@Solipsiste et Sanjuro : salut les mecs, toujours aussi passionnantes les discussions sur le site de MN ? :lol:

Ca c'est bien calmé! :wink:

L'extension a bien créé quelques débat quadricapilisécants sur la mobilité du Kraken, le centaure contre Hercule et le Titan contre la Méduse, mais en ce moment c'est calme.

Pour répondre à Bertrand, je dirais qu'à trois il vaut sans doute mieux jouer à la variante Triumvirat qu'à MN "de base", donc je ne crois pas que l'extension s'impose...
sanjuro dit:
Solipsiste dit:Les trolls... je sens venir les trolls.

Ah bon?... :shock:
Qu'est ce qui te fait dire ça? :wink:
Le synopsis du fil peut-être
"- pouvez-vous m'aider à résoudre un pb avec Mare Nostrum?"
< discussion sur le sujet...> et puis...
"- Ouais d't'façons MareNostrum est une sombre merde"
"- C'est toi la sombre merde et t'as rien compris et c'est çuikidikiyé pov'nul'
"- Ouâlôt, t'as vu comment qu'y m'agresse taka m'traiter de nazi aussi"
Il y aurait donc du trollage la dedans... :roll:
Pour l'anatomie du Troll voir ici

point godwin ftw :kingpouic:
sanjuro dit:
Pour répondre à Bertrand, je dirais qu'à trois il vaut sans doute mieux jouer à la variante Triumvirat qu'à MN "de base", donc je ne crois pas que l'extension s'impose...

Oui mais on s'éclate bien avec MN "de base", et sommes peu attirés par Triumvirat pour le moment...

Honnêtement,

Autant, je rejoints spleen sur une certaine vision de MN : Mare Nostrum, c’est un jeu de cartes : la phase de commerce. Le reste c’est du decorum. (un decorum bien fait tout de meme, mais la strategie doit se faire sur la phase de commerce et comment aux travers des autres phases améliorer ses chances lors de cette dernière), autant certains choses me sont étrangères. J’ai fait un certain nombre de partie et franchement, le blocage a perpete ca n’arrive pas vraiment ; c’est sur que si vous laissez 1 minute a chaque carte tiree, etc. ca n’aide pas. La phase de commerce, c’est silentium meme si cela doit donner la victoire a un autre par un non-suivi de x ou y.

Reste que Mare Nostrum est un jeu où l’on ne gagne pas [que] par ses propres actions ; c’est l’erreur d’une personne qui donne la victoire à untel où untel (on ne peut que se mettre en bonne position de gagner). C’est comme ca, c’est une spécificité du jeu. Ne pas aimer cette approche est une chose qui dépend des goûts, dire que c’est nul ou mal fait, ben si vous n’aimez pas la tarte tatin, tant pis.

Et comme il doit y avoir erreur de quelqu’un, sur un jeu à information complete, il doit y avoir stress (temps limité, etc.).

Maintenant, Mare Nostrum est clairement un excellent jeu. avec des mécanismes originaux (leaders, phase de commerce, pions de production).