[Influences]
est-on obligé d'avoir une armée dans une province pour placer une influence.
en gros peut on construire une influence dans une région adacente à la sienne si cell-ci est vide de toute occupation (amie ou ennemie)
lepatoune dit:est-on obligé d'avoir une armée dans une province pour placer une influence.
en gros peut on construire une influence dans une région adacente à la sienne si cell-ci est vide de toute occupation (amie ou ennemie)
Oui bien sur.
Il est possible de construire une influence dans une province vide d'armée ennemie (une de tes légions peut évidemment s'y trouver). Il faut que cette région soit adjacente à une province sous influence du joueur en question (le phare, une merveille, permet de contourner cette règle).
Pour poser une influence sur une province contrôlée par un autre joueur, il faut d'abord y envoyer une ou des légions, s'arranger pour être seul sur cette province et décider de la convertir. Lors de la prochaine phase de construction, une influence pourra y être construite (attention, ce n'est pas gratuit). Il faut toujours que cette province soit adjacente à son territoire soit dit en passant.
Une capitale ne peut pas être convertie.
Voili voilou
Je remonte ce sujet, car je me pose la même question, et les réponses ne sont pas claires pour moi :
bertrand dit:Oui bien sur.
Il s'agit de la réponse laquelle des deux questions ?
Ed dit:(une de tes légions peut évidemment s'y trouver
"peut" ou "doit" ?
Merci de m'éclairer.
On peut construire une influence dans une région adacente à la sienne si celle-ci est vide de toute occupation
Une légion de ton armée peut y être mais ce n'est pas une condition pour poser l'influence.
Ah, ben voilà une réponse parfaite.
Merci !