effectivement, c’est plutôt http://www.asyncron.fr/mare-nostrum-focus-grece/
Lendar dit :Merci pour ces guides !
Côté Grec, lors de ma dernière partie, le Grec a rapidement acheté Circé après s'être un peu étendu.
Quitte à profiter du bonus défensif des légions pour sécuriser ses provinces, ça permet en plus de les rentabiliser et de se passer de caravanes.
Circé est très intéressante en effet car vos adversaires n'auront que peu d'intérêt à attaquer vos provinces sans caravane : ils n'auront rien à occuper/piller alors que vos légions infligent de lourdes pertes.
Attention à ce que le babylonien ne s'étende pas trop vite, ce qui réduirait vos possibilités d'utilisation de vos légions via le pouvoir de Circé.
Par contre, cette stratégie ne s'adapte pas très bien avec une victoire aux titres.
NOTE : j'ai mis à jour le lien sur mon premier post.
Une reflexion à propos du pouvoir du Grec :
c’est basiquement un pouvoir défensif (+2 pour chaque légion en défense), mais il peut être utilisé de manière très agressive, ce qui en fait aussi un pouvoir quasiment offensif :
Si le grec attaque ses adversaires en privilégiant des provinces peu défendues et arrive à s’installer avec quelques légions, c’est très difficile de l’en déloger (puisqu’il passe alors en défense dans les combats et profite de son pouvoir), et ça fait une épine, que dis-je un hérisson dans le pied de la malheureuse victime !
Une stratégie militaire expansionniste est donc tout à fait envisageable pour le Grec. Ce n’est vraiment plus la victime expiatoire que certains voyaient dans l’ancienne version du jeu.
Focus sur Carthage disponible !
Au tour de Babylone !
Maximilien ASYNCRON dit :Au tour de Babylone !
Petite coquille dans la partie Victoire aux Titres
"Grâce à Hannibal Hammourabi, vous pouvez rapidement mais surtout gratuitement vous étendre."
Merci pour l'article ! On attends les Atlantes maintenant
L’atlante est là
Une erreur s’est glissée dans le guide Atlante à la Victoire aux titres : “Pour le commerce, la MAURITANIA NUMIBIA est une cible de choix avec son Or et son Gladiateur et elle appartient en plus au maître du commerce de départ.”
M'mo dit :Une erreur s'est glissée dans le guide Atlante à la Victoire aux titres : "Pour le commerce, laMAURITANIANUMIBIA est une cible de choix avec son Or et son Gladiateur et elle appartient en plus au maître du commerce de départ."
OK, corrigé. Merci !
Possible de reposter le focus … 404 not found.
Merci
L’éditeur ayant mis la clef sous la porte il y a peu, le seul moyen de revoir ces focus est d’utiliser la Wayback machine
J’ai testé pour deux des liens et ça fonctionne. On perd la mise en page mais le contenu est bien lisible, j’espère que ça pourra te servir !