[Mare Nostrum] Province en guerre

Paragraphe 4.2 des règles intitulé batailles, je te laisse le suspens…

Oula j’étais passé à côté de la petite phrase en préambule  !!! Ahhhhh trop de règle dans ma tête!!!
Heureusement que tu es la Kaiser!!! Un de mes films préférés !!!

J’aurai une question à mon tour. Lors de la phase d’achat, doit-on construire une Influence dans une province non occupée avant de pouvoir construire un bâtiment? Et sinon, une unité doit-elle restée sur le bâtiment construit pour que ca lui rapporte en attendant de construire le marqueur d’Influence? Je n’arrive pas à retrouver une explication dans les règles. Merci!

Al Puccino dit :J'aurai une question à mon tour. Lors de la phase d'achat, doit-on construire une Influence avant de pouvoir construire un bâtiment? Et sinon, une unité doit-elle restée sur le bâtiment construit pour que ca lui rapporte en attendant de construire le marqueur d'Influence? Je n'arrive pas à retrouver une explication dans les règles. Merci!

On ne peut pas construire quoi que ce soit sur une province où on n'a pas de marqueur d'influence. 

Merci pour votre rapide réponse. Vous sauriez me dire où je peux trouver ce passage dans les règles pour en convaincre mon groupe de jeu svp. Il y a débat sur la question. Merci

Al Puccino dit :Merci pour votre rapide réponse. Vous sauriez me dire où je peux trouver ce passage dans les règles pour en convaincre mon groupe de jeu svp. Il y a débat sur la question. Merci

C'est là:

3.5.1 Provinces Contrôlées
Une Province qui dispose d’un marqueur Influence d’un
joueur et qui n’est occupée par aucune Unité adverse est
considérée comme contrôlée par ce joueur.
Un joueur peut placer des Unités et des Bâtiments dans
chacune de ses Provinces Contrôlées.