[Mare Nostrum] Statistique de victoire

1 - 4 joueurs
2 - Egypte
3 - Pyramides (4ème tour)

J’ai fait un rapide point. J’espère que je ne me suis pas trompé en relevant tout ça :

2 joueurs :

  • Rome 5
  • Carthage 5

3 joueurs :
  • Grèce 5
  • Rome 4
  • Carthage 3
  • Egypte 1 (???)
4 joueurs :
  • Grèce 7
  • Carthage 6
  • Egypte 4
  • Rome 2
5 joueurs :
  • Egypte 6
  • Carthage 6
  • Babylone 4
  • Rome 2
  • Grèce 1

Personnellement je trouve que l’équilibrage devrait être calibré en priorité sur le jeu à 5 joueurs. Cependant, ces premiers résultats semblent montrer que les ajustements faits en faveur des grecs les avantagent surtout dans les partis à 4. Sans permettre de gagner plus à 5, les bonus en défense doivent surtout handicaper le romain plutôt que de permettre le grec de gagner. A confirmer bien sûr par la suite.

3 joueurs
Carthage gagne.
H et M

3 joueurs
Grec gagne
H et M

Sympa Varlsack toutes ces parties.
Par contre t’a pas les types de victoires ?

Je suis en train de relevé le tout pour faire un état prochainement. Sans retour complet je vais pas les comptabilisé dedans et ça serait dommage. Si au moins tu peux indiquer les derniers que t’as en tête c’est déjà ça!

Je crois (et j’en suis sûr en fait en raison de l’Egypte pour trois joueurs donnée par Asyncron) qu’il faisait juste un résumé de ce qui avait déjà été donné et non pas des parties qu’il a faites …

Mdr ! Exact ! Je ferai un compte rendue vendredi pour infos. Je rentre les données au fur et à mesure.

TALRI113 dit :Mdr ! Exact ! Je ferai un compte rendue vendredi pour infos. Je rentre les données au fur et à mesure.

Le plus facile serait que ta synthèse soit faite avec une mise à jour de ton premier post, cela permettra de ne pas galèrer entre les pages du post. Excellente initiative d'ailleurs.
 

5 joueurs
Romain
Pyramides

6 joueurs
Atlante
Revendication des trois titres

5 joueurs
Babylone
4 capitales

Après il faut faire attention de prendre ces statistiques avec des pincettes car il y a des parties qui vont de 2 à 6 joueurs, donc forcement des Peuples très peu joués (Atlantes et Babyloniens).

Pour avoir des stats pertinentes, il faudrait commencer par faire 5 statistiques :

=> Parties à 2 joueurs/ à 3 joueurs/à 4 joueurs/ à 5 joueurs/ à 6 joueurs.


4 joueurs
Egyptiens
Pyramides

Oui exact j’ai juste compté les réponses en fait.

Il faut effectivement absolument prendre en compte le nombre de joueurs à chaque calcul.

Je plussoie, super initiative qui servira sûrement à l’auteur (qui doit avoir ses propres stats je suppose).

5 joueurs
Victoire de l’égyptien
5 H/M

2 joueurs
Victoire du carthaginois
Leader Commerce, Politique, Militaire

2 joueurs
Victoire du carthaginois (encore malgré le changement de joueur)
Leader Commerce, Politique, Militaire

deux parties ce soir, deux victoires pour deux Hannibal différents :

3j
Hannibal
Pyramide

et 

3j 
Hannibal
H/M

1 partie hier soir :

4j
Grec
Victoire militaire (4 capitales/CL)

2 parties cette semaine :

5 joueurs
Grecs
victoire militaire

5 joueurs
Babyloniens
victoire avec les 3 titres

:slight_smile:

3 joueurs
Rome
Héros&Merveilles
(en mode héros découverts au fur et à mesure)

Partie à 4 j
grec victorieux
victoire militaire

6j / Atlante / 4 cités

et 

4j / Egypte / pyramides

5j
Grec
Leader 3 titres

5 joueurs
Carthage
Pyramides