Mariage jeu-musique

retam dit:
Krazey dit:L'équipe Belge (lors d'un belgoludique) avait fait un quizz musical ou chaque extrait donnait le nom d'un jeu. Un truc de malade...
Krazey

J'ai retrouvé ce que ça donnait :D
Mais c'est pas forcément les musiques qui vont avec les jeux, plutôt un quizz où faut retrouver le nom d'un jeu en entendant un extrait de musique...
http://home.tiscali.be/wbelgoludique/fr ... dique.html

:shock: Je suis en train de toutes les chercher, j'ai trouvé que Full Metal Planet et Bang :roll: (et Adel avec l'indice), c'est pas simple :?

Non, c’est des énigmes de tueurs ! :D

J’en ai trouve 22 dont les 3/4 avec les indices

En gros si t’es deja pas a l’aise ave shabadabadah c’est meme pas la peine

xavo dit:Quelque chose en ligne ?

Oui oui Stromtroopers of Death, y'a des musiques en fond :)

Age Of Mythology + Nightwish

Napoleon (de Columbia) + 3e Symphonie de Beethoven (Heroica)

Maka Bana et la symphonie N°35 “Haffner” de Mozart
:oops: :oops: :oops:

Un de mes préférés c’était Space Hilk + Bolt Thrower, arf !

Dans le dernier Beasty Boys ya un titre qui s’appelle Shazam :)

Avec Sonic Youth, je met Girl Genius (sans hesiter)

Moi je verrais bien Blood Bowl et Breathe de Prodigy… :P

C’est bien dans le ton, mais on ne s’entend plus autour de la table.

Et puis pour poser une stratégie… :)

Ludovic
Coach réfléchi

perso j’ai tendance à composer des playlists pour chaque jeu/type de jeu auxquels je joue

et je pioche allègrement dans la zic independante, la bo de film/serie, des trucs plus confidentiels, la zic d’ambiance de jeu de role, les musiques de jeu video…

J’avais par exemple assemblé une playlist pour Hansa Teutonica a partir de morceaux de l’ensemble Estampie

Un petit mix mass effect, master of orion et autre pour du race for the galaxy ou tout ce qui est spacial (ad astra, alien frontier, titanium wars…)

Un mélange prince of persia sable du temps + instants nocturnes et du Solace pour Amytis…

de la zic medievale entrecoupées de morceaux des bandes sons des Tudors et de Cadfael pour jouer à Troyes :)

mais l’experience la plus fun que j’ai eu c’est de jouer à Myrmes avec les themes musicaux des zergs de starcraft :lol:

les bandes sons de Tropico pour jouer à puerto rico :wink:

L’avantage des lecteurs portatifs de maintenant c’est qu’on peut stoquer une grande collection et confectionner des playlists à foison…

Pour jouer aux " Mousquetaires du Roy " , la musique du "Bourgeois gentilhomme " de Lully ! Ambiance assurée !..

J’aime bien la BO de Drive avec Pandémie

LGDA et les musiques de Howard Shore pour le hobbit et la trilogie… mais bon, c’est évident non?