Krazey dit:L'équipe Belge (lors d'un belgoludique) avait fait un quizz musical ou chaque extrait donnait le nom d'un jeu. Un truc de malade... Krazey
J'ai retrouvé ce que ça donnait Mais c'est pas forcément les musiques qui vont avec les jeux, plutôt un quizz où faut retrouver le nom d'un jeu en entendant un extrait de musique... http://home.tiscali.be/wbelgoludique/fr ... dique.html
Je suis en train de toutes les chercher, j'ai trouvé que Full Metal Planet et Bang (et Adel avec l'indice), c'est pas simple
perso j’ai tendance à composer des playlists pour chaque jeu/type de jeu auxquels je joue
et je pioche allègrement dans la zic independante, la bo de film/serie, des trucs plus confidentiels, la zic d’ambiance de jeu de role, les musiques de jeu video…
J’avais par exemple assemblé une playlist pour Hansa Teutonica a partir de morceaux de l’ensemble Estampie
Un petit mix mass effect, master of orion et autre pour du race for the galaxy ou tout ce qui est spacial (ad astra, alien frontier, titanium wars…)
Un mélange prince of persia sable du temps + instants nocturnes et du Solace pour Amytis…
de la zic medievale entrecoupées de morceaux des bandes sons des Tudors et de Cadfael pour jouer à Troyes
mais l’experience la plus fun que j’ai eu c’est de jouer à Myrmes avec les themes musicaux des zergs de starcraft
les bandes sons de Tropico pour jouer à puerto rico
L’avantage des lecteurs portatifs de maintenant c’est qu’on peut stoquer une grande collection et confectionner des playlists à foison…