Marrakesh : ESSENTIAL Edition

Le Zeptien dit :Alors je résume : Trajan, Châteaux de Bourgogne, Carpe Diem, Aquasphère, Bonfire, L'année du Dragon...oui, bon, ils sont tous sur mes étagères, Marrakesh, ce sera donc sans moi, mais si quelqu'un le possède dans mon coin de province, j'y jouerai sans doute avec plaisir. 

C'est un peu comme Ark Nova, tout est connu dans d'autres jeux mais l'assemblage en fait le ramage. ici pour Marrakesh c'est pareil, c'est un résumé de Feld et donc un condensé de plaisir Feld. C'est mon premier Feld perso, les autres j'y joue soit en ligne ( CdB ) soit chez d'autres mais ce Marrakesh me plaît car j'ai le jeu 'compil' ou 'best offre de l'auteur et chaque partie est plaisante.

Maintenant qu'il a fait sa synthèse, peut être prendra-t-il plus de risque sur sa prochaine création mais dans l'immédiat, Marrakesh me satisfait pleinement. 

Oui on s’y amuse, c’est sûr. Qu’on gagne ou qu’on perde on passe toujours un très bon moment autour de la table.

Côté mini-jeux je n’aime pas du tout ce type de jeux, aussi je dirais que Marrakesh est plus que cela. On a vraiment l’impression de faire un truc cohérent car tout est imbriqué (pas des mini-jeux isolés).

1 « J'aime »

Pas encore…

Je devais y jouer ce weekend, mais trop d’imprévus. J’essaye le weekend prochain :crossed_fingers:

Je vais essayer de me motiver pour le sortir dimanche soir !

Cher SDO, je crois que tu achètes trop de jeux :stuck_out_tongue_winking_eye:

M’en parle pas j’ose meme pas poster mon bilan ludique… :face_with_peeking_eye:

Je crois avoir lu quelque part qu’on pouvait renouveler les marchandises de luxe à disposition en payant 1 dinar, mais je n’ai pas retrouvé ce point dans la règle…
Point authentique ou variante fantasmée ? :thinking:

Non ce sont uniquement les parchemins (ou je sais pas comment ça s’appelle - la piste blanche)

OK merci :slightly_smiling_face:
(tu veux dire la piste grise, non ?)

1 « J'aime »

Heu oui.
Pff toutes ces couleurs !

Dans la règle, il est dit que chaque fois où on doit avancer mais qu’on est au bout d’une piste, on marque 1Pv.
Mais si je dois avancer de X cases, je marque 1pt ou Xpts ? (en Vf, en tous cas à la lecture, la réponse ne semble pas évidente).

Sur quelle piste? Car sauf erreur de ma part, sur la plupart des pistes c’est walou.

Edit : je viens de comprendre la question. J’ai confondu piste et l’endroit ou tu places tes keshis, auquel cas si t’es deja a fond c’est bien zero.

Pour moi x avancée = x PVs. Au moins sur la blanche et la noire.