[Mars Attacks] Edge nous propose une VF

Oui j'ai vu les soldes,et c'est vraiment interessant niveau prix broken heart...du coup me suis pris une soucoupe (j'en avais qu'une avec le KS) et un ou deux petits trucs...
Pour ceux qui veulent avoir "mon premier jeu de figurine" ou un jeu d'escarmouche facile a mettre en place,c'est idéal ce jeu ! Simple a jouer,super fun,chouette matos !Vu le prix soldé du jeu et les éléments qui vont avec,il n'y a pas a hésiter une seconde...
mais la promo se finit ce soir je crois !

 

je suis tenté de d’acheter ce jeu et quelques extensions. Mais j’avoue y perdre mon latin dans la profusion.

Selon vous quelles sont les extensions les plus: utiles, utilisables et ajoutant du fun?

Si je devait en prendre seulement 2 ou 4 ou max (grace aux prix bradé) 6 ?

Quelles extensions sont par contre inutile ?

Merci de vos lumières

Les indispensables:

le LE jeu de base 
humanité resiste 
Extermination

qui est fun/beau/dans le thème 
LE robot geant
Massacre urbain

Vinciane dit :Les indispensables:

le LE jeu de base 
humanité resiste 
Extermination

qui est fun/beau/dans le thème 
LE robot geant
Massacre urbain

 

Merci pour cette réponse.

j'ai du mal à m'y retrouver car je vois les même chose dans des boites différentes. Par exemple la fourmi géante est seul dans: fourmi géante mutante et avec d'autres pièces dans: extermination. Pareil pour les troupes qui sont soit seul soit présentes dans : l'humanité résiste...

Les décors en plus c'est inutile ?

Oui les grosses boites ont l’avantage de reprendre certaines unités vendues à l’unité. 

Des décors en plus oui c’est utile si tu prends les 2 grosses boites d’extensions mais bon, si tu comptes limiter tes dépenses, ne prends pas les décors ou à la limite prends une deuxième boite de base comme ça tu as plus de marines et plus de martiens et les décors en plus.

ou alors tu ne prends pas les decors et tu En fabriques si tu as besoin d’ajout ou tu prends d’autres trucs dans le commerce plus tard, c’est utile mais ils ne sont pas exceptionnels en terme de look.

Sur le site de edge tu as LE détails de ce qu’il y a par boite de base  et en prenant les 2 extensions ça fait tomber pas mal de boites du panier.

les soucoupes ! le robot géant !

tout est rigolo dans ce jeu.
Excellent jeu d’ailleurs,parfait pour initier aux combats de figs.

Pas mieux, on s’y éclate beaucoup par chez moi

Vinciane dit :Oui les grosses boites ont l'avantage de reprendre certaines unités vendues à l'unité. 

Des décors en plus oui c'est utile si tu prends les 2 grosses boites d'extensions mais bon, si tu comptes limiter tes dépenses, ne prends pas les décors ou à la limite prends une deuxième boite de base comme ça tu as plus de marines et plus de martiens et les décors en plus.

ou alors tu ne prends pas les decors et tu En fabriques si tu as besoin d'ajout ou tu prends d'autres trucs dans le commerce plus tard, c'est utile mais ils ne sont pas exceptionnels en terme de look.

Sur le site de edge tu as LE détails de ce qu'il y a par boite de base  et en prenant les 2 extensions ça fait tomber pas mal de boites du panier.

Merci pour vos conseils.

Bon après avoir pris le temps de comparer les boites il me reste quelques point à confirmer.

Les boites:
- milicien vira nova
-camion plateau
- soucoupe chasseur (1)
font clairement double emploi avec l'humanité résiste, c'est bien cela ?

par contre il y a bien le même contenu que dans:
-Marines martiens
- martien furtifs
Mais 5 de chaque sont insuffisant pour certains scénario ?

Ensuite par rapport à la boite extermination:
les boites:
- divisions scientifique martienne
-tiger corps
- fourmi géante
- araignée géante
sont inutile car comprise dans extermination ?

Dans la boite de base, les 20 soldats martiens, sont des fantassins , des marines ou des furtifs?
Les 10 soldats sont les mêmes que la boite soldat US ?

les héros civils sont les mêmes ou différents de ceux présent dans les boites:
-attaque sur greenville
- invasion venue de l'espace
- menez moi à votre chef

il y a combien de grappe de ruines et d'accessoire ?
en fonction de vos réponse prendre 2 boites de base peut en effet être plus simple.

Merci a vous

 

Salut
Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, que je m’étais posées à l’époque !

La boîte de base est auto suffisante, j’ai personnellement rajouté un tapis premium c’est plus sympa pour jouer.
Ce sont 20 Marines “fantassins” dont certains avec des “freeze rays” (j’ai la boîte en VO) ainsi que 10 soldats US normaux, les mêmes que dans la boîte soldats US.

Pour les extensions :
Extermination inclut effectivement la divisions scientifique, la fourmi et l’araignée géante ainsi que le Tiger Corps.
La boîte n’est pas auto suffisante, la mission 3 te demandera le survivant “Don” ainsi que des figurines de la boîte de base.
La mission 5 te demandera Blaine.
La mission 6 te demandera Blaine et une araignée mutante additionnelle.
La mission 7 te demandera le robot géant (mais de toutes façons c’est OBLIGE de le prendre !).
La mission 8 te demandera une araignée mutante additionnelle.
La mission 9 te demandera les Marines Martiens (de Humanity Resists) ainsi que le robot géant.
La mission 10 te demandera 2 soucoupes, le robot, 1 araignée mutante additionnelle.

L’humanité résiste n’est pas non plus auto suffisante.
La mission 3 te demande Esteban
La mission 4 demande le porte étendard et Don
La mission 5 demande 2x les martiens furtifs
La mission 6 demande 2x le Novas Vira
La mission 7 demande 4x la soucoupe volante ainsi que 2x le Novas Vira
La mission 8 demande 2x la soucoupe et le porte étendard ainsi que Esteban et Don

En résumé pour pouvoir faire toutes les missions il te faut :
Boite de base
Extermination
Humanité résiste x2 (car tu auras besoin de tout ce qu’il y a dedans en double au final sauf les héros)
1 araignée additionnelle
Robot géant
Attaque sur Greenville (Don, Blaine et Esteban)
Menez moi à votre chef (Beloss Bell et porte étendard martien)
2 soucoupes additionnelles

Je te conseille aussi “Massacre urbain” pour avoir les civils ainsi que les vaches en feu (c’est tellement bon …)
L’invasion vient de l’espace présente des figurines n’étant pas utilisées dans les scénarios des boîtes de base, elle aurait ses propres scénarios semble-t-il ! Et Judge Dredd te permet une variante de jeu à trois avec un juge tout puissant qui peut tuer à vue, mais qui ne joue que le juge.
Si tu ne cherches pas à faire des maisons bien carrées complètes, pas besoin des décors additionnels. Maintenant si tu les as à pas cher c’est toujours cool.

Voilà, en espérant avoir pu être utile !

Kenozan dit :Salut
Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, que je m'étais posées à l'époque !

La boîte de base est auto suffisante, j'ai personnellement rajouté un tapis premium c'est plus sympa pour jouer.
Ce sont 20 Marines "fantassins" dont certains avec des "freeze rays" (j'ai la boîte en VO) ainsi que 10 soldats US normaux, les mêmes que dans la boîte soldats US.

Pour les extensions :
Extermination inclut effectivement la divisions scientifique, la fourmi et l'araignée géante ainsi que le Tiger Corps.
La boîte n'est pas auto suffisante, la mission 3 te demandera le survivant "Don" ainsi que des figurines de la boîte de base.
La mission 5 te demandera Blaine.
La mission 6 te demandera Blaine et une araignée mutante additionnelle.
La mission 7 te demandera le robot géant (mais de toutes façons c'est OBLIGE de le prendre !).
La mission 8 te demandera une araignée mutante additionnelle.
La mission 9 te demandera les Marines Martiens (de Humanity Resists) ainsi que le robot géant.
La mission 10 te demandera 2 soucoupes, le robot, 1 araignée mutante additionnelle.

L'humanité résiste n'est pas non plus auto suffisante.
La mission 3 te demande Esteban
La mission 4 demande le porte étendard et Don
La mission 5 demande 2x les martiens furtifs
La mission 6 demande 2x le Novas Vira
La mission 7 demande 4x la soucoupe volante ainsi que 2x le Novas Vira
La mission 8 demande 2x la soucoupe et le porte étendard ainsi que Esteban et Don

En résumé pour pouvoir faire toutes les missions il te faut :
Boite de base
Extermination
Humanité résiste x2 (car tu auras besoin de tout ce qu'il y a dedans en double au final sauf les héros)
1 araignée additionnelle
Robot géant
Attaque sur Greenville (Don, Blaine et Esteban)
Menez moi à votre chef (Beloss Bell et porte étendard martien)
2 soucoupes additionnelles

Je te conseille aussi "Massacre urbain" pour avoir les civils ainsi que les vaches en feu (c'est tellement bon ...)
L'invasion vient de l'espace présente des figurines n'étant pas utilisées dans les scénarios des boîtes de base, elle aurait ses propres scénarios semble-t-il ! Et Judge Dredd te permet une variante de jeu à trois avec un juge tout puissant qui peut tuer à vue, mais qui ne joue que le juge.
Si tu ne cherches pas à faire des maisons bien carrées complètes, pas besoin des décors additionnels. Maintenant si tu les as à pas cher c'est toujours cool.

Voilà, en espérant avoir pu être utile !

Merci beaucoup pour ces explications !

Bon comme Attaque sur Greenville et menez moi à votre chef sont en rupture, mais qu'il est possible de récupérer les caractéristiques des personnages, Je epnse que jouer avec une autre figurine en proxi ne devrait pas poser de problème.

Visiblement l'escadre de 3 soucoupes est indispensable aussi ?

Indispensable est un bien grand mot … Perso j’ai fait l’impasse, je n’ai pas envie d’avoir 4 soucoupes volantes à la maison pour juste un scénario !

Chez Ludikbazar tu as pour 75€ la boîte de base, humanité résiste, extermination, tapis premium et décors supplémentaires. En gros les décors à 3€ dans le lot.
On ajoute une araignée à 6€ (dispensable, c’est au choix), une Humanité résiste à 19€ et hop, ça fait 100€.
Ca rentre dans le pack actuel de 30€ de bons d’achat pour 50€ d’achat.

Du coup au 3 juillet tu aurais 60€ de bons d’achat chez Ludikbazar en théorie, cool non ? Manque le robot géant que je ne trouve pas sur le site …

Bonjour,

Sur BGG il y a une super feuille de référence avec toutes les caractéristiques des unités et les capacités spéciales.
Personne n’en a fait une traduction en français? C’est pour pouvoir jouer avec mes enfants!

Merci

Eole20 dit :
Kenozan dit :Bonjour et désolé de remonter ce sujet.
Quelqu'un sait où on peut trouver les règles de Judge Dredd martien ?
Je viens de passer une commande de Mars Attacks suite aux soldes de printemps de Edge, mais je n'ai pas commandé ça car je n'étais pas sûr que ce soit utile, n'ayant pas lu les règles.

Une idée ? Quelqu'un de sympa pour les scanner ? M'en faire un résumé ? 
Merci d'avance

Je n'ai pas de scan mais j'ai la regle.

Dans la boite il y a un scenario qui permet à un 3e joueur de jouer le juge. Ce dernier n'est ni du côté des humains, ni du côté des martiens.
Le scenario ne nécessite que la boite de base en plus du juge et fini lorsque l'une des factions est éradiquée (celle qui a Le plus de PV gagne)

Le juge a une capacité qui lui permet de tirer sur toute figurine qui en tue une autre dans la LdV du juge ou qui lui tire dessus (s'il la tue il gagne 4 PV).

Jamais eu l'occasion d'essayer mais ca peut être amusant (et c'est en solde a 4,50 euros sur le site edge!!)
 

Je serais intéressé par une copie de la règle et connaitre les caractéristiques du judge

Après avoir joué le 1er scénario, j’avoue être assez mitigé sur l’intérêt du jeu.

Est-ce qu’avec les héros le jeu gagne en profondeur et en fun?

Je viens de voir ton message, avec les vacances tout ça …

Pour répondre à ta question “en profondeur” je dirais non. Le jeu reste léger volontairement, on a deux forces en présence qui se tirent dessus en faisant “HackHack” d’un côté et “Fire at will” de l’autre.
En complexité des fois oui, certains scénarios incluent tous les personnages et ça devient impossible à gérer pour se rappeler les règles spéciales de chacun.

En fun, c’est marrant moi la première mission m’a convaincue alors que pour un ami il a fallu attendre des missions avec des soucoupes ou le robot géant.
Pour moi c’est comme Deadzone mais en plus simple, en plus scénarisé du coup c’est là que je trouve mon fun. Et ça va dépendre des cartes que vous tirez aussi, certaines feront dire “mais c’est n’importe quoi” et d’autres seront plus “meeeh”.

Depuis que j’ai The Walking Dead j’ai plus de mal à sortir Mars Attacks, c’est vrai que le jeu est plus basique et le thème un peu moins présent / parlant.

Je ne vais pas faire l’apologie du jeu, moi il m’a convaincu, ses décors et son fun aussi, mais j’ai des amis avec qui il ne passe pas, qui cherchent quelque chose de plus stratégique.

Désolé de remonter un vieux message mais je ne trouve pas de réponse.


J’ai un problème de compréhension avec la capacité " empoté ( Klutz en VO)" de Phil.

cela dit:
une figurine dotée de cette capacité peut relancer tout dé ayant fait un résultat de 1 ou de 8. Un résultat de 1 reste un échec plutôt qu’un succès.

j’avoue de pas comprendre plusieurs points:

- pourquoi relancer un 8, alors qu’il explose ?
- on relance ou on fait exploser le 1 comme un 8? ce qui n’est pas une relance mais un dé en plus?
- la dernière phrase est pas claire pour moi

Si quelqu’un peut m’éclairer.

j’ai cherché le texte en VO et c’est pas mieux.

Salut, 
J’ai un peu cherché sur le blog de mantic où ta question a été posée et, si j’ai bien compris, on expliquait que l’intérêt de relancer le 1 même si le résultat reste un échec réside dans la possibilité d’obtenir un 8 qui en explosant fournit un de supplémentaire susceptible de générer un succès 
Quand à la possibilité de relancer les 8,j’avoue que je ne saisi pas non plus l’intérêt… Clairement, cette compétence aurait mérité d’être clarifiée

Hello,

Je n’ai plus le jeu, mais vu le nom de la capacité (empoté), cela devrait être une capacité défavorable.

Si au lieu de “peut relancer”, tu lis plutôt “doit relancer”, ça donne : tu fais un 1, c’est un échec, et tu le relances (au risque de multiplier les 1, etc.)

Et tu ne peux pas faire de 8 et le faire exploser : un 8 est ignoré et relancé.

Là tu as bien un boulet “empoté” à jouer…

Sur le forum de Edge quelqu’un avait posté la liste des cartes des persos. Et pour Phil c’est bien écrit “Doit”.
Donc si j’ai bien compris :
- 1 ou 8 : doit être relancé
- si 1 après relance : échec

En fait il est “maladroit” mais finit toujours pas s’en sortir d’après le texte d’ambiance. C’est une capacité qui indique donc qu’il peut être exceptionnel (1 relancé) ou mauvais (8 relancé). Ca dépend de sa chance du moment.

Bon c’est donc clairement mal expliqué pour
Phil

Après avoir regardé sur la VO. 
Je vais essayer avec relance des 1 mais pas des 8 ( cela n’a aucun sens de relancer les 8 puisqu’ils explosent).

Mais au final c’est plutôt la revanche du looser et ce personnage est assez puissant.