Bon finalement première partie aujourd’hui sur le premier scénario. SUPER SYMPA !!!
Les moins:
- Le plateau de jeu en papier qui est difficilement plat…
- Les événements aléatoire qui apportent pas mal de chaos.
Les plus:
- Le matos ( hormis plateau)
- Des règles super limpides et simples
- Les cartes apportent au jeu dans lé dénaturer
- Y a vraiment moyen d’élaborer des tactiques.
En résumé: Une superbe initiation au monde des jeux de figurines. La boite de base et les scénars offrent une très très grande rejouabilité par la modularité des décors. Les événements mettent parfois un sacré bordel mais c’est bien drôle. Pour moi c’est une franche réussite et pourtant à la base je suis pas fan du thême.
qu’est ce que j’avais dit ?
Le jeu de figurines pour les nuls que c’est.Et c’est bien.
C est clair !complètement d accord avec toi.
Ils ont vraiment fait un truc cool.Dans les + j i oublié de dire qu il n y a pas besoin de mesurer quoi que ce soit dans la partie.
Rejoué ce soir sans les cartes avec mon fils de cinq ans et demi. Il a kiffé le bougre !
Voilà des avis qui font plaisir à lire !
J’ai reçu ma boîte la semaine dernière, et m’atelle à la peinture des figurines. Hâte de me lancer dans une partie
Encore une partie sur le scénario 1. Toujours aussi bien. Toujours aussi drôle; imprévisible et tactique a la fois.
Arrête de me moubourrer fatmax!!!
entre mars attack et le ks de conan et toutes ces figs, la banquier va râler
le défaut du matos de ce mars attack,c’est que les casques ne tiennent pas sur les martiens.
D’ailleurs ils ne sont pas comme ceux présentés sur les photos officelles…ce qui en a fait gueulés certains après le KS.
Quelqu’un a mis la main sur un kit de démo “training day” par hasard, pour avoir un retour ?
Merci !
Les casques sont pas top effectivement, pour l’instant je les ai pas mis…Le plateau est aussi pas terrible, en papier et du coup c’est pas bien plat.
Pour ce que j’ai joué, étant donné le côté fun du jeu, simple et le contenu et scénarios de la boite de base, je vois pas trop l’inbtérêt d’avoir des extensions…Ne serait-ce qu’au niveau du fonctionnement du jeu. Jouer en quinconce 2 figurines chacun son tour sur des maps importantes et avec beaucoup de figs ne m’enchante guerre…
Bref, je trouve la boite de base vraiment très suffisante pour bien s’éclater pendant de très nombreuses parties ( 3 parties du scénario 1 et je suis prêt à y rejouer encore…si chaque scénars a une telle rejouabilité ça en fait des heures !!! ) à condition de pardonner le plateau en papier.
A propos du plateau, il me semble qu’il est légèrement plastifié, non ?
Du papier glacé a la heroclix rien de transcendant.
Je posais la question car j’ai eu l’occasion de jouer chez un pote et je trouve le plateau un cran au dessus de ceux de la gamme Heroclix.
Enpassant dit:Je posais la question car j'ai eu l'occasion de jouer chez un pote et je trouve le plateau un cran au dessus de ceux de la gamme Heroclix.
Ca vient peut etre du fait qu a la base les plateau heroclix sont pliés en vingt. Apres tu as peut etre raison, mais c est vrai que pour avoir eu Deadzone, il est difficile de ne plus jouer sur le meme type de mat.
Ben je pense que tous ceux qui accrochent au jeu vont, tôt ou tard, s’offrir le tapis premium, non ? C’est un peu le principe (et l’arnaque, ok)
15 à 20 € dans la tronche. Je pense que ça les vaut, mais bon, je comprends que ça râle. Maintenant, la boîte de base est à 49 £ sur le site de Mantic, cela fait dans les 65 € une fois converti. Sur la plupart des sites, on chope la VF à ce prix, voire moins, donc je ne vois pas trop d’abus de la part de Edge.
Maintenant, l’accessibilité du jeu lui permet aussi de pouvoir toucher un public familial+/de jouer avec ses marmots. Sans la VF, ben c’est juste pas possible, donc je suis très content de la trad… et de la map papier à ce stade !
C est sur qu il faut pas se focaliser sur la map papier et passer du coup a coté de ce titre qui est sans problème MA grosse et bonne surprise du moment.
Hello,
Alez hop, à mon tour d’ajouter une pierre à l’édifice de Fatmax
Suite à ma première partie avec un copain, retour très positif:
- matos superbe (hormis la carte … mais ca je crois qu’on l’a déjà dit )
- jeu immersif
- effets de cartes fun et mettant bien dans l’ambiance
- cartes événements apportant du chaos dans la partie … là ça depend des gouts de chacun. Moi perso ca me gêne pas. Pour les allergiques y a toujours moyen de limiter l’usage de certaines cartes evenements
-regles hyper simple et super vite assimilée. Pour donner une idée début d’explication de règles à 21:30 et vers 23:00 scenario fini
Ca sent le jeu à la Roborally, avec des regles hyper simples qui sont propices au développement de règles “fait maison” avec des scenar faciles à inventer.
Je pense que jouer à ce jeu en mode chrono (façon SpaceHulk) apporterait encore plus de fun … à tester prochainement !
Bref … une très très bonne surprise par chez moi en tout cas !
Pour moi aussi une très très bonne surprise
Ouaip, on peut à la limite modifier le deck et virer les évènements pour ceux qui veulent la jouer plus “tactique”, avec moins de morceaux de chaos dedans.
Maintenant, c’est un jeu fun, et assumé comme tel, il n’y a qu’à voir la ““règle”” sur les lignes de vue (“si, si, ma fig peut voir le bout de la chaussure de la tienne, donc LDV !!!”) ou de panique
A voir si la très grande simplicité du propos ne lasse pas sur la durée, car a priori, je n’ai pas très envie d’investir plus que dans la boîte de base. Je vais sans doute le sortir souvent avec mes marmots pendant quelques temps, j’ai plus de doute sur l’intérêt qu’on va y porter sur le long terme entre joueurs velus…
Bon, nouvelle partie ce soir, j’adore carrément.
On a joué, pour essayer, sans les cartes. Sans surprise, c’est moins le bordel et moins fun. Mais on va les garder pour nos prochaines parties, les vaches en flammes
Du coup, je pense que c’est ma boîte de Dust Tactics qui va être enterrée : ce sont deux jeux qui jouent finalement dans la même cour selon moi, à savoir rendre accessible le jeu de figurines, notamment par l’utilisation de cases.
Mais DT appelle de trop nombreux achats pour gonfler ses troupes, et malgré des figs d’une qualité exceptionnelle, eh bien je lui préfère les éléments urbains de Mars Attacks qui rendent la table bien classe.
Torticolis assurés en se penchant pour mater la ligne de vue de son martien à travers son casque, accessible, fun et jouable en 30 minutes à 1 heure, bref, le vrai bon compromis !
Je vais donc faire partie des gogos qui vont se faire racketter pour acheter le fameux tapis premium
Bienvenue au club des gogos. Il le mérite c est clair !