[Mars Attacks - Le jeu] Un début

superbe début !!!!!!!!!!

très sympa ! Tu es bien parti...
J'ai quasi fini le mien, juste quelques décors à finaliser et je mettrai des photos en ligne.
Sinon, je suis également sur Bourges si tu cherches un adversaire :wink:

Avec grand plaisir ! Je précise que je suis débutant également en jeu de figurines hein ! :lol:
Fatmax m'a informé ici :
viewtopic.php?f=1&t=144801p=2183800#p2183800 qu'il utilise Scab red de GW comme couleur de base pour les murs de briques. Sur ses photos, ça rend vraiment bien (bon c'est pas un débutant comme moi non plus lol)
J'ai le chaotic red de chez Army Painter Warpaints, Puis tout un travail que j'ai trouvé sur le net pour arriver à un beau résultat. Seulement je trouve que les murs perdent en effet un peu orangé "couleur brique". Quelle couleur passer en couleur de base..J'essaie avec du pure red,...Je sais pas. C'est ça débuter, essayer...faire des bourdes... Pour le moment je n'arrive pas au résultat recherché. J'étais sur le point de demander qu'on me les peigne, mais j'ai commencé et impossible d'arrêter. Bref tous les bons conseils sont les bienvenus.
Lien des étapes que j'ai suivies, mais ça rend pas du tout les briques comme je les voudrais :
https://www.youtube.com/watch?v=yu3oKweFeig

Avec le scan reb j ai fait sous-couché en blanc et fait un brossage grossier comme cela entre les briques a certains endroits tu as encore du blanc qui une fois le lavis passé donne un petit aspect ciment entre les briques. :wink:

Gros plan macro sur ma première figouz Mars attacks.
Vous en pensez quoi?
-Je trouve qu'elle brille un peut trop .
Trop de vernis? :mrgreen:

Merci beaucoup fatmax66 :)
Dis donc Syn, c'est pas une figurine du jeu Mars Attacks ça hein ! voyou ! :lol:

mon exemplaire peint :





:shock:
Je bave... Superbe, Oursinet !

Bonjour à tous ! A mon tour d'y aller de ma petite contribution :


Le kit de démo, c'est fait !
Je m'attaque aux figurines de la boîte de base : deux héros de peints seulement... j'ai encore du boulot !

Ca dechire !

Déjà bien avancé, tout de même. Bravo ! Joli résultat :)

fatmax66 dit:Ca dechire !

Merci :)
Micka18 dit:Déjà bien avancé, tout de même. Bravo ! Joli résultat :)

Merci aussi :wink:
L'ennui c'est qu'entre les Zombies, les Martiens et autres figurines de Da Clash, je ne sais plus où donner de la tête :mrgreen:

Micka18 dit:Avec grand plaisir ! Je précise que je suis débutant également en jeu de figurines hein ! :lol:
Fatmax m'a informé ici :
viewtopic.php?f=1&t=144801p=2183800#p2183800 qu'il utilise Scab red de GW comme couleur de base pour les murs de briques. Sur ses photos, ça rend vraiment bien (bon c'est pas un débutant comme moi non plus lol)
J'ai le chaotic red de chez Army Painter Warpaints, Puis tout un travail que j'ai trouvé sur le net pour arriver à un beau résultat. Seulement je trouve que les murs perdent en effet un peu orangé "couleur brique". Quelle couleur passer en couleur de base..J'essaie avec du pure red,...Je sais pas. C'est ça débuter, essayer...faire des bourdes... Pour le moment je n'arrive pas au résultat recherché. J'étais sur le point de demander qu'on me les peigne, mais j'ai commencé et impossible d'arrêter. Bref tous les bons conseils sont les bienvenus.
Lien des étapes que j'ai suivies, mais ça rend pas du tout les briques comme je les voudrais :
https://www.youtube.com/watch?v=yu3oKweFeig


bon j'ai craqué sur mars attack aussi
entre ma folie de peinture je suis accroc et mon fils qui adore les jeux de figurines
bien la video je ferai surement comme cela aussi par contre je pense que je ferai un melange chaotic red et pure red pour le rendre un peu plus rouge au debut
sinon je ferai comme fatmax sous couche blanc puis brossage a sec c'est quoi exactement ta couleur en GW que je compare avec AP?
et un lavis strong du coup
merci en tout cas pour ces belles photos qui m'ont encore un peu plus vidé les poches et celle de mon fils

davy dit:
Micka18 dit:Avec grand plaisir ! Je précise que je suis débutant également en jeu de figurines hein ! :lol:
Fatmax m'a informé ici :
viewtopic.php?f=1&t=144801p=2183800#p2183800 qu'il utilise Scab red de GW comme couleur de base pour les murs de briques. Sur ses photos, ça rend vraiment bien (bon c'est pas un débutant comme moi non plus lol)
J'ai le chaotic red de chez Army Painter Warpaints, Puis tout un travail que j'ai trouvé sur le net pour arriver à un beau résultat. Seulement je trouve que les murs perdent en effet un peu orangé "couleur brique". Quelle couleur passer en couleur de base..J'essaie avec du pure red,...Je sais pas. C'est ça débuter, essayer...faire des bourdes... Pour le moment je n'arrive pas au résultat recherché. J'étais sur le point de demander qu'on me les peigne, mais j'ai commencé et impossible d'arrêter. Bref tous les bons conseils sont les bienvenus.
Lien des étapes que j'ai suivies, mais ça rend pas du tout les briques comme je les voudrais :
https://www.youtube.com/watch?v=yu3oKweFeig


bon j'ai craqué sur mars attack aussi
entre ma folie de peinture je suis accroc et mon fils qui adore les jeux de figurines
bien la video je ferai surement comme cela aussi par contre je pense que je ferai un melange chaotic red et pure red pour le rendre un peu plus rouge au debut
sinon je ferai comme fatmax sous couche blanc puis brossage a sec c'est quoi exactement ta couleur en GW que je compare avec AP?
et un lavis strong du coup
merci en tout cas pour ces belles photos qui m'ont encore un peu plus vidé les poches et celle de mon fils

Le rouge de Fatmax était de mémoire, du scab red

xqwix dit:

tres tres sympa ! chouette boulot !
mais je tique un peu sur les murs de briques : le dessus des murs ecroulé devrait faire apparaitre le ciment gris des joints ... et ce serait parfait :D

StABe3 dit:
davy dit:
Micka18 dit:Avec grand plaisir ! Je précise que je suis débutant également en jeu de figurines hein ! :lol:
Fatmax m'a informé ici :
viewtopic.php?f=1&t=144801p=2183800#p2183800 qu'il utilise Scab red de GW comme couleur de base pour les murs de briques. Sur ses photos, ça rend vraiment bien (bon c'est pas un débutant comme moi non plus lol)
J'ai le chaotic red de chez Army Painter Warpaints, Puis tout un travail que j'ai trouvé sur le net pour arriver à un beau résultat. Seulement je trouve que les murs perdent en effet un peu orangé "couleur brique". Quelle couleur passer en couleur de base..J'essaie avec du pure red,...Je sais pas. C'est ça débuter, essayer...faire des bourdes... Pour le moment je n'arrive pas au résultat recherché. J'étais sur le point de demander qu'on me les peigne, mais j'ai commencé et impossible d'arrêter. Bref tous les bons conseils sont les bienvenus.
Lien des étapes que j'ai suivies, mais ça rend pas du tout les briques comme je les voudrais :
https://www.youtube.com/watch?v=yu3oKweFeig


bon j'ai craqué sur mars attack aussi
entre ma folie de peinture je suis accroc et mon fils qui adore les jeux de figurines
bien la video je ferai surement comme cela aussi par contre je pense que je ferai un melange chaotic red et pure red pour le rendre un peu plus rouge au debut
sinon je ferai comme fatmax sous couche blanc puis brossage a sec c'est quoi exactement ta couleur en GW que je compare avec AP?
et un lavis strong du coup
merci en tout cas pour ces belles photos qui m'ont encore un peu plus vidé les poches et celle de mon fils

Le rouge de Fatmax était de mémoire, du scab red

Oui tout à fait, si vous regardez bien, je l'ai cité dans les citations que vous avez re-cité de moi hi hi ! C'est vrai, on s'y perd, j'étais trop bavard dans ce commentaire :lol:
Bonne idée qu'un mélange direct de pure red et chaotic Red. ça devrait les faire ressortir plus rouge peut-être. Je vais reprendre aussi avec la sous-couche en blanc. Un pro m'avait conseillé l'inverse : sous couche noire. ça rend trop sombre alors que je veux un ressorti rouge des briques justement.

valkriss dit:
xqwix dit:photo

tres tres sympa ! chouette boulot !
mais je tique un peu sur les murs de briques : le dessus des murs ecroulé devrait faire apparaitre le ciment gris des joints ... et ce serait parfait :D

Oui, c'est pas faux ! Si ça ne m'a pas choqué c'est que même les photos officielles du matériel peint par Mantic sont comme ça. Mais après avoir vu le résultat obtenu par Fatmax qui laisse du blanc façon ciment entre les briques, et suite à ta remarque, je vais voir ce que je peux faire. :)

faut etre du nord pour bien comprendre les briques rouges :lol:

Davy dit :faut etre du nord pour bien comprendre les briques rouges :lol:

Aaaaah ! C'est pour ça ! 


Remontage de sujet avec le robot peint l'an dernier. Pièce impressionnante une fois monté mais avec pas mal de rattrapage au green stuff liquide.

La galerie photo avec le suivi de la peinture et pleins de photos.

4f385c4c06a2cae9c247c55004036f70e6cb.jpe