[Mars] éditeur Tilsit, qui connaît ?

15 MP wouaouh !!

Bon en tout cas merci à toi Matinciel

matinciel dit:Bon je vais pas répondre aux 15 MP finalement...
Je l'ai mise en ligne ici :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/02/ ... te-tilsit/
et je l'ai ajoutée dans la base ça peut servir.
La règle du jeu est dispo sur ludism sinon.


Attention, cette variante n'a rien d'officiel. Il s'agit en fait d'une variante maison conçue par... moi-même, en me basant sur quelques idées du sieur Pyjam (voir PAR ICI pour le sujet d'origine). En revanche je ne sais pas qui a fait cette jolie mise en page. :)

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la tester, faute de joueurs enthousiastes, mais je me souviens qu'à l'époque j'y avais passé pas mal de temps. :P

J'étais même allé encore plus loin avec tout un tas de modifs, mais là je ne sais pas ce que ça vaut (il y a un lien vers cette deuxième version révisée dans le troisième message du sujet mentionné ci-dessus).

Merci pour la précision, on m'avait parlé d'une officielle. Je corrige et j'ajoute le rédacteur :mrgreen:

Ca marche pas mal, pour avoir joué avec.

Ps : j'ai fait la mise en page (à l'arrache).

Je ne sais pas si l'auteur passe encore par ici mais je sais qu'il avait fait lui aussi des rectifs notamment par rapport à certaines modif de l'éditeur qui ne lui convenaient pas.

Il me semblait aussi mais je ne suis jamais arriver à la trouver. Si quelqu'un a son mail :mrgreen: .

J'ai les modifs en question mais ne sais pas si je peux les diffuser sans son accord...

Salut à tous!
Effectivement j'ai crée une V2 et meme une extension qui ne sortira jamais puisque Tilsit a malheureusement disparu.
Il y a une V2 simplifiée dans le plato mag N°26 traitant de la version 2 joueurs et de la révision des règles.

Mars était à la base un jeu pour joueurs intermédiaires, c'est à dire entre le néophyte et le joueur confirmé.
L'extension avait pour but de rajouter pleins d'éléments au jeu (c'est pour cela que je n'ai pas proposé de variante quand je pensai que l'extension allait sortir) et permettant de jouer à 5 ou 6 joueurs.

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions sur Mars.

Et bien tout simplement cette V2 des règles est-elle accessible quelquepart autre que plato ? si en plus ce n'est qu'une version simplifiée ?

sgtgorilla dit:Et bien tout simplement cette V2 des règles est-elle accessible quelquepart autre que plato ? si en plus ce n'est qu'une version simplifiée ?

Tiens je relance au cas où.

J'ai en effet joué ma 1ère partie ce we, avec les règles officielles, à 2 joueurs : avec un mauvais choix des mines au départ ça parait impossible de revenir, l'attribution des suprematies c'est n'importe quoi, le militaire est trop violent, la communication ne sert à rien.

Fort de ce bilan, je m'en vais tester les diverses variantes proposées.