quelqu’un aurait il des nouvelles de BONY
cela fait plus de 24 heures qu’il n’a pas laissé de messages sur le forum
titus13 dit:quelqu'un aurait il des nouvelles de BONY![]()
cela fait plus de 24 heures qu'il n'a pas laissé de messages sur le forum
:shock: Ouuh fait gaffe, tu vas le payer cher, tu le connais pas...c'est un catcheur mexicain

Ok, maintenant que j'ai revétu mon bleu...de travail, je vous convie toutes et tous mardi 28 août à partir de 19h au centre social de vallon des auffes pour jouer à nos jeux préférés.
il y aura plein de monde : les joueurs de Ludik Attitude, peut-être ceux de l'AJSA (aucune nouvelle ?), un petit nouveau qui nous arrive de Lyon et à qui nous avons été recommandé par le regrété Cédric, le retour des Salonnais, peut-être des vitrollais et les Aubesludien qui, je l'espère car ça commence à bien faire, sont reviendus de vacances.
Alors à demain les poussins.

A la surprise générale… nous serons la demain (comme d’habitude)
par contre je ne sais pas combien nous serons, pour l’instant je dirais 5…
Bonsoir à tous,
j’en serais, malgré le retour sans son gateau au chocolat de BONY.
Et je serais même prêt à (re)faire un Age of Empire III. Je suis sûr qu’avec les explications de regles, ce jeu peut se jouer en moins de 3 heures : 2h de jeu + 1/2h de Pizza + 1/2h de téléphone…
A 2main
Soyons fou !
présent mardi
bien tenté par Age Of Empires III et de revoir certaines têtes (non barbues :p)
Serai également présent demain, toujours avec un plaisir certain !!
++
peut-etre 7 ou 8 finalement… allez savoir !
titus titus titus… nous nous battrons ce soir à la tombée de la nuit. Tu auras le choix des armes : colonisateurs, armée, pingouins, prévots, chameaux…
sinon avec tous les ludiens qui reviennent et Joe le Croupier qui radine la moitié de Marseille (c’est dingue cette popularité pour un pirate) ça promet !!!
il va falloir des tonnes de jeux pour que tout le monde joue !! Bon, je vais louer un C15, je dois pouvoir faire rentrer dedans la plupart de ma ludothèque.
Pour les invités, nous voulions vous ramenner votre éminant Daguiseb, mais il est indisposé (ce sera pour la prochaine fois)
et vous recevrez peut-être la visite d’un nouveau joueur Peypiniste et son amie… Donc deux “extramuros” de plus
nous viendrons finalement avec un autre couple.
il faudra pousser les murs et sortir les tables sans oublier les 24 pizzas et les 6 gratuites
bony j’entraine mes soldats depuis une semaine,pas de souci
a ce soir
Bony tu sais bien que les pirates ont toujours bon coeur !
edit: on sera un peu moins finalement…
Bon bon bon, je n’ai guère de temps malheureusement pour conter la dernière soirée, et puis je ne sais même pas ce que tous le monde a fait.
L’info principale, c’est que l’on était beaucoup ! et c’est peu dire !.. 5 tables à AUBESLUDI ça n’arrive pas tous les mardi…
Dans le désordre il y a eu : du
- AoE III
- Elfenland
- canardage
- du cake (oui je sais aucun lien, mais si si)
- puerto rico
- Funkenschlag
- Notre Dame
- Café Race
et après je sais plus trop…
bon allez, je retourne Tafer…
allez, puisque Joe le Croupier en tant que script est un peu pris par le temps, je vais tenter de prendre le relais.
Concours de circonstance, instinct grégaire, publicité… appelez-ça comme vous le voulez, mais nous étions 25 hier soir à Aubesludi !!! 25 !!
Et si ce n’était les meilleurs, il s’agissait sans doute des plus migrateurs des joueurs de la régions (Vitrolles, Salon, Martigues, aubagne et même un lyonnais expatrié et un toulonnais…)
Effectivement comme l’a dit Joe, d’entrée 5 tables, et aux jeux sités par Joe, il faut rajouter :
Cartagena, Samuraï, un deusième puerto rico, Descent… Aidez-moi !!(“aidez-moi” n’est pas un jeu, c’est un appel à l’aide)
Age of Empire est un jeu qui, et ça Arnaud ne l’a pas précisé dans son commentaire, bénéficie d’une avancée technologique rare : il courbe l’espace temps (super-Hiro) !! En effet, les joueurs n’ont joué que 2h, mais tous les gens autours nous ont maintenus que nous avions joué 4h et que nous nous déplacions au ralenti… c’est ça la véritable innovation de AOEIII. Cette partie a vaillament été remportée par Titus, et moins vaillament perdue par lilie et Bony… D’ailleurs à ce sujet, je dois des excuses à Titus car j’etais assoiffé de revanche contre… je ne sais plus quoi. Et j’ai eu un élan d’anti jeu et j’ai un peu faussé la partie, il aurait du nous écraser avec beaucoup plus de points que ça…
La partie de Descent avec Carbonne XIV et les beaux-gosses de l’AJSA s’est soldée par une défaite de la collectivité face à l’implacable maître de cérémonie, l’intolérant intolérable tiran tonnant, Rémy qui, je dois l’avouer, a jubilé en écrasant les aventuriers à commencer par le plus faible (un prédateurs de président de l’AJSA)
Pour les autres parties, je vous laisserais commenté car comme vous l’aurez compris, j’étais à la table de AOEIII et pour moi la soirée n’a duré que 2H… de 20h à minuit.
Enfin, merci à Flora qui a du braver presque 10 minutes de conversations surréalistes pour pouvoir commander une dizaine de pizzas ! Et tout le monde à mangé à sa faim grâce à elle.
c’est pas beau tout ce monde.
On ne doit pas être loin du record pour un mardi.
Et merci pour les photos, on reconnait certains visages connus (même un Golgoth mais aussi du KaiserKris, Flora, Fabrice, Thierry et même (mais c’est flou) Nicolas entre autres …
Merci pour le CR.
Et Merci à Latiatia pour avoir généreusement fait un gâteau pour satisfaire la collectivité de joueurs gourmands.
Bonjour, lilie et moi ne serons pas là Mardi… Il est HORS DE QUESTION QUE NOUS DEVENIONS DES REGULIERS DE CETTE ASSOCIATION DE DEPRAVÉS !!
mais on reviendra peut-être la semaine prochaine
sinon, j’ai raté le cake à la banane !! J’allais pas sauter dans la dent crueuse de Joe le Croupier pour en trouver un bout !!! ça m’apprendra à choisir mes priorités : concquérir un continent, manger un cake… VENTREBLEU !! LE CAKE PARDI !! tant pis
C’est la rentrée !
Qui dit rentrée dit nouveautés.
Le première consiste à ce que tous les participants s’acquittent de leur euro dès la prochaine soirée jeux. Prévoyez votre pièce.
1€ par tête de pipe. Et ce quelque soit votre age, sexe, taille, couleur de peau, ville de provenance…Et oui ma brave dame, tout augmente.
Et à partir de maintenant je noterai le nom des contrevenants (la vache, c’est l’effet sarkozy…achevez-moi).
La seconde nouveauté consiste en la mise en place de tournois dans lesquels les 3 premiers remporteront un lot.
Super chouettos, non
Mais je vous tiens au courant trèèèès bientôt.
En attendant, Mardi 4 septembre, nous jouerons au centre social du vallon des auffes à partir de…19h ou 19h30, je dois vérifier.
J’amènerai Age of Empire III, Thor, Notre Dame, Les Princes de Florence, Chrononauts…
En attendant, bonne rentrée et à mardi soir.
On sera la demain (bizare non !)…
je ne sais pas si l’on embarque des gens ou pas…
ps: J’aimerai bien tester Louis XIV… donc si une âme charitable l’a dans sa ludo…
J’ai Louis XIV mais je n’aurai certainement pas le temps de m’y atteler pour mardi (lecture de règles, dépunchage, collage des étiqettes…)
Donc si quelqu’un de plus rodé que moi veut bien s’y coller…
Sinon, la prochaine fois…
A mardi.
Je serai également présent pour la “rupture tranquille”!!
Les princes de florence me font très envie…AoEIII aussi, mais je bosse mercredi
ok, j’ai vérifié : nous jouerons à partir de 19h.
A demain.