[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

C’est bien Gilles :modopouic:
Espérons ne pas être 6 ou 7…

bonjour
avec flora nous ne serons pas là ce soir :( mais certainement present mardi prochain :D
maitre arnaud comment ce fait il que mes messages sur la liste d’aubesludie se transforme en langage chinois du nord
a bientot

bon, il est 23h, j’ai fini de bosser jusqu’a demain matin alors je viens !!!
Non, ça va, je sais que vous êtes des couche-tôt !!
J’attendrais donc avec impatience le résumé de JOe le Croupier (ouf! j’ai failli écrire JetSeb, mais je sais qu’il ne trompe plus personne)
Pour ceuce qui veulent s’entrevoir sur des photos floue, il ya un article sur www.ludikattitude.com concernant la fête des asso, et merci beaucoup à vous qui êtes venu soutenir notre cause :
“installer une ludothèque à aubagne ou on butte le chien”
C’est le nom de la nouvelle association que je vais monter moi tout seul pour ne pas avoir à faire venir des gens et être obligé de jouer avec !
Sinon, je vais essayer de m’organiser un peu et venir me dérouiller et me faire dérouiller MArdi prochain. Et cette fois, ce sera TALUVALUPALUPAVUPALU… même si je dois y jouer tout seul !!
A bientôt…

Salut à tous, hier soir nous étions quatorze pour une soirée bien sympathique !

Ils étaient 9 en début de soirée (Arnaud, Lise, Éric, Mathilde, Yoann, Jacqueline, Nicolas (carbone), Nicolas (Symbolix) et Cécile), attendant les renforts (Benji, Gilles, Jean-Luc, Laetie, et moi) autour d’un saboteur à se battre d’arrache pioche pour quelques pépites d’or.
Les renforts arrivant et les nains n’ayant pas encore assez creusé, les parachutés de dernière minute se mirent en quête de canard version canardage afin de nourrir les nains très fatigués de creuser.
Les neuf nains de départ, firent 2 groupe (version film d’horreur), en attendant que la chasse arrive. Quelques affamés se jetèrent sur de pauvres salades dans une course des tortues, tandis que les autres préféraient commercer du côté d’Yspahan.

Après cette petite mise en bouche, la soirée s’accéléra, et des tables naquirent un peu dans tous les coins coins (feu !! pardon).

Étant entrainé dans deux courses effrénées de Pitchcar coup sur coup, certains moments de la soirée mon surement échappé…

Je me souviens de mémoire (donc forcément, c’est pas super terrible) qu’il y a eu un Hoyuk, un Cartagena dans le même temps.

Nous n’étions plus que huit pour finir la soirée, Lise, Jean-Luc et Arnaud firent un jeu super beau dont j’ai oublié le nom.
Laetie, Nico(Carbone), Benji, Gilles et moi avons lancé des paris sur des formules 1 dans un Top race (Un jeu au graphisme et au nom un peu naze, mais qui est très très prenant voir trop).

Voila voila…

Pour mes trous de mémoires si certains peuvent intervenir….

jetseb dit:
Nous n’étions plus que huit pour finir la soirée, Lise, Jean-Luc et Arnaud firent un jeu super beau dont j’ai oublié le nom.

Il s'agissait de Hameln.

Merci Sébastien pour tes CR, ils sont très plaisants à lire.

A+

Salut !
Rendez-vous demain soir au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30, oui il y a le théatre avant nous, c’est leur rentrée.
J’espère que tous les nouveaux/nouvelles seront là :) ainsi que tous les vieux/vieilles barbus…
Il y aura du Age of Empire III, Notre Dame, Chrononauts, Princes de Florence…
Ca vous tente ?
A demain
:)

Bonjour à tous

Avec Flora nous serons là demain à partir de 19h30.
Que ceux qui m’ont commandé des jeux (Nico, Alain, Jetseb, Jean-Luc) me disent s’ils seront là aussi pour que j’amène leur commande.

A demain

Thierry

OYÉ les gens !
Lilie et moi on vient demain soir…
Seuls, sans doute, mais avec plaisir et bonne humeur.
Je viens entre autres avec Tulavu… Taluva… Talavu… taluvu… enfin, le jeu maudit.
Je veux bien jouer aussi aux princes de florence aussi. et a FactoryFun, mais je sens que pour ça va falloir attendre.
Si des gens de l’est veulent covoiturer (je parle de Aubagne, Roquevaire, Cassis, pas de pologne et roumanie) c’est avec plaisir !!
Et rapelez-vous que POPSTAR, c’est une aventure intérieur, mais c’est aussi une aventure pour sois-même !!!

Nous serons la demain… haha ça c’est une surprise non ?

Et vive Montcuq !

titus13 dit:Bonjour à tous
Avec Flora nous serons là demain à partir de 19h30.
Que ceux qui m'ont commandé des jeux (Nico, Alain, Jetseb, Jean-Luc) me disent s'ils seront là aussi pour que j'amène leur commande.
A demain
Thierry

je serai present thierry !
jetseb dit:Nous serons la demain... haha ça c'est une surprise non ?

je sens que ca va interesser un auto stoppeur :pouicboulet:

Pour ce soir ce sera sans moi, à la semaine prochaine surement.

Je serai là ce soir !
J ammène du “trop” ;)
Me fderai bien un um reifenbrezel…

Salut à tous,
je compte venir ce soir et en plus je serais à l’heure…
enfin normalement, quoique…

:kwak: l’homme au vélo vert :kwak:

On a un avignonais ce soir en plus avec nous…

Elo évriboudi, bijour missieu midame

Voici le petit résumé de la soirée d’hier…

Tout commence par une attente interminable dans le froid des rues de Marseille, tous ça par ce que Monsieur Arnaud était à la bourre,… Non mais je vous jure. Bon passons
Nous étions beaucoup (enfin tout est relatif, on était 17) à nous réunir pour jouer au Vallon des Auffes.
Il y en a eu pour tous (ludiquement bien sur) à l’asso, du petit comme du gros jeu.
Une table de Age of Empire III (le jeu rencontre un net succès à l’asso) se forma et une spirale infernale nous causa la perte d’une Lise, d’une Flora , d’un Thierry et d’un Jean-Luc pour le reste de la soirée. Je ne sais malheureusement pas qui de ces quatre fut le plus vigoureux au combat !
En attendant quelques retardataires bloqué par la splendide victoire de l’OM, deux autres tables se formèrent.
Quelques bougres, pirates par dessus le marché (Benji, Benoît (un avignonnais),Yves et Yoann), s’essayaient à une évasion de la prison de Cartagena. De l’autre coté, de valeureux muletiers (Cécile, Nicolas (Symbolix) , Mathilde, Eric, Laetitia et moi) s’essayaient quand à eux à la course de char et cela dans le seul but d’amuser César (Tout ça pour un chien, mais où va le monde! ). Arnaud était puni et attendait….mais au chaud !
Une fois évadés et rejoint par Jaqueline nos pirates se reconvertirent dans l’exploitation agricole ( , enfin dans l’exploitation tout court) sur les rives de Puerto-Rico. C’est Yves qui se montra le plus cruel envers ses esclaves, en leur imposant un rythme de production effréné ! Dans ces conditions la victoire ne pouvait lui échapper…
Dans le même temps quatre de nos valeureux muletiers (Cécile, Nicolas (Symbolix) , Mathilde et Eric) non satisfaits d’avoir amusé César (l’histoire ne dis pas si ce n’est pas plutôt César qui n’était pas satisfait) entreprirent une traversée du désert. Il faut croire que se périple fut apprécié de tous…. (étrange non?)
Mais que fait Arnaud… est-il en train de voter pour que Montcuq grimpe…. Et bien non il essaye tous simplement de faire grimper ses coureurs cyclistes en compagnie de Nicolas (carbone), Laetie, et moi dans une course cycliste (pas de formule 1 hein). Une course acharnée qui a vu la victoire inattendu de Nicolas après une ascension du dernier col pleine d’EPO.
Mais revenons un instant à la formule 1 car tout le monde le sais, le désert emmène à la formule 1 (ou vice et versa, en fait je sais plus trop si c’est césar ou leur faillite en formule 1 qui a conduit nos muletiers dans le désert). Enfin bref tout ça pour dire que top race a toujours un nom tout pourrit mais que c’est un très bon jeu… Oui je sais vous allez me dire mais ou est le rapport avec l’histoire et tout et tout, dites vous que cette histoire c’est un peu comme un film américain avec plein d’effet normaux…. et que nos quatre muletiers ont joués à top race…
Pour finir nos amis muletiers ayant fuient, nos cyclistes montèrent en nacelle dans un stop ou encore, afin de les trouver, mais en rhum (désolé!)

Sur ce je décide de m’arrêter et de descendre de la nacelle…

ps: heuresement que le boulot c’est cool par ce qu’avec une telle histoire…

Les jeux :

Age of Empire
Ave César
Cartagena
Cloud 9
La traversé du désert
Puerto-Rico
Top Race
Um Reifenbreite

… Mon dieu à zieuter le résumer de Joe le Croupier, je me demande si je n’ai pas raté la fameuse soirée annuelle “drogue a volonté” de AUBESLUDI…
Mais qu’est-ce que vous lui avez fait à Notre bon Joe (enfin bon…hum) Je n’ai presque pas compris du tout son histoire !!!
Pas grave, ça me servira de leçon à dire que je viens et à passer ma soirée à faire des petits miquets !
EN tout cas, au nom des absents, Merci Joe le Croupier-Scribe d’entrenir le dynamisme de votre joyeuse assemblée.
Et merci à Arnaud parceque à cause de son talent de commerçant j’ai cassé mon verre coca…

Seb merci pour ce commentaire tres interressant et qui nous permet de revivre ces soirées fort sympa:
On a enfin trouvé un digne successeur à est 13(qui nous manque) :pouicbravo:

pour la petite histoire AGE OF EMPIRE a vu la victoire de thierry avec 102 devant jean luc avec 87,flora 63 et lise 60.

a noter que pour jean luc et lise c’etait leur partie decouverte

bonne soirée,merci president, et tout cela pour la modique somme de 1 euro :D
a bientot thierry

Ben oui mais c’est vrai que grâce à jetsebounnet, j’ai pu vivre un petit peu la soirée.

Je le dis : " je ne manquerai pas à l’appel la semaine prochaine "
Je veux être dans le résumé de la soirée lol.

Bony le Ludonaute dit:... Mon dieu à zieuter le résumer de Joe le Croupier, je me demande si je n'ai pas raté la fameuse soirée annuelle "drogue a volonté" de AUBESLUDI...

Tu sais bien que c'est tous les mardis soir comme ça... On est tous des drogués du jeu...
titus13 dit:

D'ailleur il en est ou Olivier de ses déplacements ? Il part sur Avignon...?
g_i_l_l_e_s dit:
Je veux être dans le résumé de la soirée lol.

Si tu es sage...

ps: Gilles a la maladie de thierry : il écrit en hieroglyphe
titus13 dit:

jetseb dit:
D'ailleurs il en est ou Ollivier de ses déplacements ? Il part sur Avignon...?

Bravo pour le compte rendu plein d'humour que j'ai pleinement apprécié ... de Guadeloupe (je suis en prolongation de mission jusqu'à fin novembre ce qui fera 5 mois au total ...
et ensuite j'enchaine Avignon en 2008 ...
mais je reviendrais vous voir en décembre de cette année ;-)

Plein de bons jeux à vous tous ... et encore de beaux comptes-rendus