[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

Allez hop, rendez vous mardi 2 octobre pour du jeu de société à partir de 19h30 au centre social du vallon des auffes.
Je vous rappelle que vous avez jusqu’à demain soir pour vous inscrire au tournoi Yspahan.
Le début des parties en fonction des dispos de chacun aura lieu dès mardi 2 octobre (après demain) et s’étaleront sur plusieurs soirées.
Il sera de bon ton, lorsque les poules seront constituées, de faire une ou deux parties à blanc pour celles et ceux qui ne connaissent pas la jeu.
Pour le moment les participant-e-s sont :
Gilles, Sebastien, Laétitia, Nicolas W, Yoan, Nicolas P, Cécile, Thierry, Flora, Jean-Luc, Julien, Eric, Mathilde, Christophe et moi.

Nous sommes donc 15…c’est presque tout pourri :D pour un jeu à 3 ou 4 joueurs.
Il faudrait être 16, ça serait parfait. (ou 12, donc 3 sacrifices… :( ).
Allez allez on fait pas son timide ou sa timorée…on s’inscrit :pouicgun:
A part ça, j’apporte Vegas Showdown, Gavitt’s stock Exchange, Age of Empire III…et ce que vous voulez.
A bientôt :D

pour vous entrainer a yspahan, il y a aussi un version PC à telecharger gratuitement :

http://www.westpark-gamers.de/index.html?/download/yspahan_pc.php&http%3A

et n oubliez pas un peu plus bas le pack language Francais ou autre… si vous ne comprennez pas grand chose à l allemand !

Laetie participe au tournoi aussi donc une de plus…

Nous serons normalement la tous les deux… (moi c’est sur)

et j’aimerais bien refaire un Vegas Showdown…

jetseb dit:Nous serons normalement la tous les deux... (moi c'est sur)
et j'aimerais bien refaire un Vegas Showdown...

C'est noté pour Latiatia et Yspahan.

Et c'est ok pour un Vegas :-)

Salut,

Au sujet du Tournoi Yspahan, il faut savoir que 53 = 15. Mais vu que Laetitia est là, on peut rester sur la table de 4 (Au cas où 2 de plus arrive dans ce cas 63 = 18). Arnaud tu n’es pas plus fort qu’un élève de 10 ans.

Bon sinon, pour demain, ça intéresse quelqu’un un Antiquity ? J’ai testé ma 1ère partie ce W-E et maintenant que c’est chaud dans ma tête j’aimerai bien retester. Sinon, je peux toujours mener un Descent pour ceux qui serait tenté (oui, je suis motivé en ce moment).

A+++

takumi dit:Salut,
Au sujet du Tournoi Yspahan, il faut savoir que 5*3 = 15. Mais vu que Laetitia est là, on peut rester sur la table de 4 (Au cas où 2 de plus arrive dans ce cas 6*3 = 18). Arnaud tu n'es pas plus fort qu'un élève de 10 ans.

Pas compris :shock: Sans doute rapport à mes petits 10 ans :babypouic:
Nous sommes 15, certes 3 joueursx5 poules=15, merci.
Mais je fais quoi des 5 premiers (1 par poule) ? Le jeu ne tourne pas à 5, tu le sais.
Je reprends :
Il reste donc une place pour arriver à 16, faire 4 poules de 4 joueurs. Chaque poule jouant 4 parties.
Les 1er de chaque poule se rencontrant pour une ou deux parties entre eux dans un final dantesque :pouicbravo:
Mon objectif est-il plus clair maintenant ?
Donc kinenveu du tournoi Yspahan, il reste une place de libre.
Participant-e-s actuel-le-s :
Gilles, Sebastien, Laétitia, Nicolas W, Yoan, Nicolas P, Cécile, Thierry, Flora, Jean-Luc, Julien, Eric, Mathilde, Christophe et moi.
A demain. :clownpouic:

Heu, ben pas pour cette fois car il y a un vegas prevu… (ca c’est pour l’excuse)

Y’a Khronos et Ys que j’aimerais bien essayer par contre…

à demain

ps: Antiquity me tente mais j’ai peur qu’il soit trop long, donc bien planifier la partie, pour ce qui est de descent par contre le jeu ne me tente pas.

Oh oh oh, le petit joueur :mrgreen:
Sinon, benJ, ça le tente pas le tournoi Yspahan ?

Golgoth 13 dit:

Il reste donc une place pour arriver à 16, faire 4 poules de 4 joueurs. Chaque poule jouant 4 parties.
Les 1er de chaque poule se rencontrant pour une ou deux parties entre eux dans un final dantesque :pouicbravo:

Pourquoi ne pas faire des demi- finales...

-4 - 4 -- 4 - 4
'''\ /'''---'''\ /'''
-- 4 ------ 4 --
---''''''\ /''''''' --
------ 4 -------

Bah pour la suite des événements tu sortais les 5 1ers, tu rajoutes soir

- les 3 meilleurs deuxièmes par rapport au score final.
Dans ce cas tu te retrouves avec 8 joueur, donc 4-4 puis les 2 meilleurs en finale.

- le meilleur deuxième par rapport au score final.
Dans ce cas tu te retrouves avec 6 joueur, donc 3-3 puis les 2 meilleurs en finale.

Enfin, c’est sûr que c’est plus propre avec 16, je l’avoue mais 15, c’est très gérable.

A++++

Bon, je veux bien me sacrifier en m’inscrivant 2 fois ds 2 poules distinctes pour le tournois :)

Sinon je viens avec LADRE. , Modern art, Polarity (et son tapis!!),Listen up et Top Race(mon Funkenschlag à moi :) ).

…très chaud pour un Vegas et un Gavitt’s (mais rapide le Gavittt 's hein ? :) )

++ à demain…

bon bein le menu est sympa :D

ce que vous emmenez me convient bien mais j emmenerai Ys, Die Saulen Von Venedig (francisé) et ce qui me passera sous la main, histoire de participer.

P.S. (à l attention de notre venerable (je voulais mettre vénéré mais faut quand meme pas pousser…) grand connetable golgoth13 ) : je prendrai aussi la double dîme requise suite à l inscription au Tournoi ).

N’oubliez pas vos Yspahan…

Donc pour moi demain soir, c’est Vegas, Ys et Yspahan… :D

Bon je porterai Yspahan, Zooloretto, Carcassonne…

jetseb dit:
Golgoth 13 dit:

Pourquoi ne pas faire des demi- finales...
-4 - 4 -- 4 - 4
'''\ /'''---'''\ /'''
-- 4 ------ 4 --
---''''''\ /''''''' --
------ 4 -------

Oui, c'est la version idéale à mon gout.
Mais je souhaite que le jeu soit joué un grand nombre de fois sans toutefois lasser les participants.
C'est pourquoi 4 poules de 4 joueurs. 4 Parties par poule avant de passer aux demi-finales (1 partie) puis à la finale (1 partie).
Si ça va à tout le monde, on fait comme ça.
Mais il manque le ou là 16ème!
Benjiiiiiiiiiiiii, Anne-liiiiiiiiiiiiise, Liiiiiiiiiiiiise...quelqu'un quoi viiiiiite !!!
urmao dit:ce que je trouverai pas mal et peut etre en parallele, c est un tournoi sur l année sous forme de championnat avec un jeu à deux.

Oui, j'y pense fortement pour plusieurs raisons :
- Les jeux à deux se prètent plus facilement aux tournois
- C'est l'occasion de sortir et jouer à nos jeux à deux
- Jouer à 2 à des jeux auxquels nous jouons à 3, 4, 5...d'ordinaire
Perso je vois bien un tournoi Diaballik, Colons de Catanes (jeu de cartes ), Mamba, Heroscape (je sais, je rêve...), San Juan, Age of Empire III ou encore Battleground Fantasy Warfare, Twilight struggle...
et vous, vous verriez quels jeux pour un tournoi de jeu(x) à deux ?
jetseb dit:N'oubliez pas vos Yspahan....

Donc pour moi demain soir, c'est Vegas, Ys et Yspahan.... :D

Bon je porterai Yspahan, Zooloretto, Carcassonne...

Euh...c'est pas toi qui m'a parlé de haste Bocke ? je l'amène aussi :mrgreen:
Golgoth 13 dit:
jetseb dit:N'oubliez pas vos Yspahan....

Donc pour moi demain soir, c'est Vegas, Ys et Yspahan.... :D

Bon je porterai Yspahan, Zooloretto, Carcassonne...

Euh...c'est pas toi qui m'a parlé de haste Bocke ? je l'amène aussi :mrgreen:

Heu oui aussi, je vais pas chômer demain soir....

bon normalement on sera la tous les deux
Golgoth 13 dit:
et vous, vous verriez quels jeux pour un tournoi de jeu(x) à deux ?

Mr Jack, Speed....

bonjour a tous
nous serons là avec flora(normalement)

pour le tournoi à 2 :

carcassonnes bleu(avec 3 tuiles en main)
colons de catane jeu de cartes
les cites perdues

president une petite question:quand tire t’ on les poules :lol: