[Martians a story of civilization] points de règle à éclaircir

[Martians: A Story of Civilization]

Bonjour à tous,

après avoir lu et relu plusieurs fois la règle du jeu, il me reste encore des points à éclaircir. Si quelqu’un de la communauté pouvait me les apporter, j’en serai très heureux. 

Premier point: dans les règles il y a expliqué qu’à la phase de maintenance, lorsque l’on ne répond pas à la demande en médicaments et nourritures des différents quartiers, chaque joueur doit poser un de ses meeples dans quartier infirmerie si il manque un médicament ou dans l’autre quartier si il manque de la nourriture. Cela veut dire que si deux infirmeries et un quartier appartement sont dans le besoin, chaque joueur va poser ses trois meeples dans les trois zones concerné. Une fois fait si il reste encore des besoins à combler et que l’on a placé tous nos meeples que se passe t-il ? On n’est pas pénalisé ? on retire les pions "besoin"pour le cycle suivant et le jeu se poursuit ? c’est pas très clair.

Deuxième point: cela concerne le mode compétitif. Chaque joueur possède un quartier à gérer, jusque là c’est clair, ensuite si on a répondu au besoin de notre quartier et que le joueur adverse ne l’a pas fait, sommes nous sanctionné de la même manière qu’en mode coopératif, c’est à dire poser son marqueur action ou meeple dans le quartier dans le besoin ? cela n’est pas clairement expliqué dans la règle. Comment faites vous ?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre et faire avancer les choses.

Cordialement Christophe

Je ne réponds qu’à la 2ème question, car je ne l’ai pratiqué qu’en mode compétitif…

Seul un joueur qui ne satisfait pas aux besoins de ses colons en fin de round est pénalisé en plaçant 1 de ses meeples dans son quartier.

Si tu es intéressé, j’ai refait un résumé du jeu de façon à le rendre plus accessible (MP)…