[Martin Wallace] Judge Dredd Helter Skelter

j’attendais que tu les peignes, vraiment pas dégueu ces figurines

néanmoins je trouve le jeu un peu plat, dans l’univers de judge Dredd

j’attendais un peu plus de Poons et de Goons, avec du Judge Death et alligato man

A voir les extensions qui vont suivre. Pour le moment il me fait bien marrer.

Partie pour la première fois à 2 avec le Fiston. Super sympa. En fait le jeu est simple mais il y a des pas mal de subtilités tactique au final qui se dégagent au fil des parties. Le choix des cartes de placement au début ( et celles qu on laisse donc à l adversaire) est très important.

Une partie de plus palpitante et toujours pleine de rebondissement. Je perd à un poil de c… (attention c… est à choix multiple lol ).



J’espère voir ce Gang prochainement !

Les figurines sont tres belles

Après tes multiples parties, est ce que tu as l’impression d’un déséquilibre entre les factions ou bien c’est kif-kif ?? Notamment pour les parties en 1 vs 1 
J’étais à 2 doigts de prendre Wildlands (des factions en plus , 2 Maps supplémentaires déjà sorties et un version solo/coop en prévision pour 2020) mais mon fils est plus attiré par le Juge donc l’affaire est entendue

Franchement on a pas joué un clan( les verts) mais les trois autres sont équilibrés. Zéro soucis et parties serrées.

Et j ai d ailleurs commandé une map de Wildlands qui semble bien compatible avec dredd ( le pack 2 ).

Pour ma part, j’ai déjà écrit plus haut que les factions ne me semblent pas d’égale force.
SD vs les juges, c’est un peu du tir au pigeon, car les juges sont super efficaces à distance, avec en plus un gros badass au corps à corps. J’ai jamais réussi à gagner dans cette config.
Par contre, avec d’autres factions, ça s’équilibre bien car les SD sont assez véloces.
Par contre, Slaine family, bien fortiches au corps à corps, s’ils parviennent à engager les juges, ils tiennent le bon bout, et ils ne craignent absolument pas la Mean Machine…
Pas encore testé l’équipe de ND.
Je ne crois pas que les Singes de la jungle soient à l’ordre du jour, du moins dans un futur immédiat.
Pour l’instant, ce sont les juges ténébreux qui tiennent la corde.

J’avais lu effectivement ton commentaire sur la faiblesse en 1 vs 1 des SD face aux Juges. 
Concernant l’extension, a priori, ce seront The Dark Judge si on se réfère à l’image sur BGG. 
Après, on peut supposer que d’autres factions peuvent venir issues des éditions 2000 AD (dont je connais pas grand chose ayant été bercé dans les années 80 par Stange ou Super Stange)

Une belle rentrée ludique pour moi, ola j’ai la banane, entre EXCEED et ce morceau là, suis refais.

Testé à 3, on s’est régalé. C’est fluide et nerveux, c’est cohérent et limpide, une parfaite épure du jeu de figouz pour moi. Alors oui c’est en english, mais seulement les règles et elles sont fort simples. Tout le reste est iconographié et ça passe crème.

Mes gros + :

- Du jeu de figurine vulgarisé au maximum mais avec une vraie profondeur tactique. On peut se faire plaisir entre cadors et entre débutants, pas de problème.

- Une gestion des lignes de vue tout à fait logique, instinctives, et des “cases” très larges, bien illustrées, qui s’imbriquent sans prêter à confusion.

- Le déploiement est malin et permet de retarder l’arrivée de ses personnages sur la map. Idéal pour tendre une embuscade. Une option bien sympa.

- Un système d’interruption vraiment bienvenu. “Hop je t’interromps avant que tu ne puisses repiocher des cartes à la fin de ton tour, comme ça t’as pas les moyens de te défendre. J’te shoot et tu prends cher ! BLAM, mais merde l’autre m’interrompt pour te finir et me vole mon trophée !” Vraiment cool cette possibilité.

- Pas de dés, que des cartes. Moi je préfère, le sentiment de mieux maîtriser l’affaire, en jouant sur l’épuisement de main de l’adversaire et les proba.

- 1h la partie (à 4 joueurs connaissant les règles).

- Un matos vraiment sympa, des figouz qui ont vraiment de la personnalité et des plateaux top bonnards. L’esprit comics est là.


Vous souhaite une bonne entame ludique 2020 !

Tout pareil. Pas testé à 4 encore. J espere mercredi qui vient.

En passant, Wildlands c’est exactement les même règles ? Pas d’ajustements dans la version Judge Dredd ? Je me demandais.

J ai regardé il semble que les clans n aient pas de pouvoir spécifique et qu il y ait quelques actions supplémentaires dans judge. Mais à confirmer.

hello,
petite question , savez vou la taille des cartes ? ( sleeves option lol )

Standard size (Magic).

Merci

Je déteste fatmax66, à cause de lui j’achète des trucs que je n’aurais pas pris normalement.
 

J’aime bien l’aspect des figurines, elles me font penser à celles de Unmatched.

Et le thermoformage est bien conçu, on peut ranger les cartes sleevées.

Demain je prends les Strontium Dogs et j’écrase les Juges.
 

Je vends l’affaire perso. Le jeu est top cool mais j’arrive pas à leur sortir assez souvent.