[Martin Wallace Tempus] Voici les fichiers pour le franciser

[Tempus]

Réalisées rapidement sous Photofiltre, voici pour le sous-estimé Tempus de Martin Wallace:

Etiquettes VF pour les 54 cartes de Tempus:
http://img59.imageshack.us/img59/1268/t … tesvf3.png
(nombre à imprimer sur l’image elle même)

L’aide de jeu en VF:
http://img4.imageshack.us/img4/7047/tem … uvf300.jpg
(à imprimer 5 fois en taille réelle)

7Tigers dit:Réalisées rapidement sous Photofiltre, voici pour le sous-estimé Tempus de Martin Wallace:
Etiquettes VF pour les 54 cartes de Tempus:
http://img600.imageshack.us/img600/9830 ... ttesvf.png
(à imprimer 3 fois en taille réelle)
L'aide de jeu en VF:
http://img4.imageshack.us/img4/7047/tem ... uvf300.jpg
(à imprimer 5 fois en taille réelle)



Merci :wink:
Pas sous-estimé, non...mais l'édition, en tout cas celle en ma possession, est illisible et de piètre qualité avec un matériel limite...je ne sais toujours pas si il me manque des tuiles ou bien si c'est moi que ne comprends ce que j'ai exactement dans cette boîte (des cubes mystérieux notamment)...et pourtant, je suis du genre tolérant sur la question. N'y voyant rien moi-même, je ne sors pas ma boîte pour les autres...je suppose que cela doit être vrai pour d'autres heureux (malgré tout) possesseurs de ce jeu. Il y a dans Tempus une idée que j'aime beaucoup et qui thèmatiquement tient bien plus la route que dans certains jeux de civ', à savoir que des progrès réalisés par un peuple finissent toujours par ce retrouver assez rapidement (à l'échelle de l'histoire en tout cas) chez d'autres peuples géographiquement ou culturellement proches.

Mais bon, je vais me repencher dessus quand même... :)

Etiquettes VF pour les 54 cartes de Tempus mises à jour avec nombre d’impressions pour chaque type de cartes.

Nous venons justement de faire notre 7ème partie de Tempus, un jeu accessible et très prenant. Si tu veux une explication LeZeptien il suffit de demander. Oui il y a des petits cubes en trop. Mais ça vaut mieux que des cubes manquants non ? Et pour l’illisibilité je comprends pas de quoi tu parles. Si c’est l’anglais des règles le problème est résolu grâce à ce sujet. Ce jeu vaut vraiment la peine que tu t’y repenches, nous l’avons déjà joué avec neuf personnes, unanimement satisfaites.
Grand merci pour ces aides de jeu !
Je profite d’avoir apparemment un passionné sous la main : comment joues-tu les cités 7tigers ? Accessibles depuis le début du jeu ou bien seulement à l’époque “cités”? Ca semble évident mais je trouve ce point de règles nulle part. Pour l’instant nous n’en construisons qu’à l’époque ainsi nommée mais ton avis m’intéresse.

J’ai mis à jour le lien pour les étiquettes, un “x6” de trop se baladait dans l’image :mrgreen:
http://img59.imageshack.us/img59/1268/t … tesvf3.png

Martin Wallace a répondu a pleins de questions sur le jeu sur BGG.
Fichier de récap (en anglais):
http://www.boardgamegeek.com/filepage/2 … y-mini-faq

Notamment:

. le progrès “cités” et l’action “construire des cités” n’ont rien à voir.
On peut construire des cités dès le 1er tour de jeu.

. les cités comptent dans la limite des 3 piles de pions interdisant l’attaque d’un joueur.

samleki dit:Nous venons justement de faire notre 7ème partie de Tempus, un jeu accessible et très prenant. Si tu veux une explication LeZeptien il suffit de demander. Oui il y a des petits cubes en trop. Mais ça vaut mieux que des cubes manquants non ? Et pour l'illisibilité je comprends pas de quoi tu parles. Si c'est l'anglais des règles le problème est résolu grâce à ce sujet. Ce jeu vaut vraiment la peine que tu t'y repenches, nous l'avons déjà joué avec neuf personnes, unanimement satisfaites.
.


Mais cher monsieur, que le jeu puisse être prenant, j'en doute pas une minute, j'ai 30 jeux de Wallace dans ma ludo, je connais bien les jeux du bonhomme. D'ailleurs, je possède Tempus depuis sa sortie.
C'est pas l'anglais le problème, c'est le fond de l'aide de jeu et certains aspects du matériel. Navré, mais je persiste : je louche au bout de 10 minute avec un mal de tête à la clef sur "l'aide" (ou laide) de jeu qui pour le coup, n'en est pas vraiment une alors qu'elle est indispensable....et certains de mes camarades de jeux, pourtant des gamers avertis pour la plupart, ont tiré tellement la tronche en voyant cela que...ben voilà quoi. Le choix de fond de l'aide est malheureux : Ecrire en blanc (et petit) sur un mélange de jaune-orangée-caca d'oie...navré, disons que ça ne concerne que moi, mais ne je vois rien. Quand je pense que certains font une pendule pour les illustrations Dennis ou Menzel...
Je crois vraiment que la qualité approximative de l'édition, en tout cas celle que je possède, à savoir la PS Games, n'a pas aidé à la diffusion du jeu.
Pour les cubes, j'ai fini par comprendre, mais il m'a fallu chercher un moment l'explication : Quand on a un matériel sans comprendre son utilisation, on se dit qu'on a laissé passé quelque chose, et tant qu'on ne sait pas quoi, on présente pas le jeu aux autres.
Et je parle pas des plateaux gondolés ou des cartes un peu déformées qu'il m'a fallu "retravailler". Une édition que ne n'ai guère apprécié donc (et encore une fois, je suis pourtant peu difficile sur la question).
Au fait, de mémoire, j'ai 2 tuiles cités bleues marquées "5"...elles servent à quoi ? Elles ne sont pas signalées dans le matériel.
Maintenant, le ressortir était de toute manière dans mes projets (avant que les nouveautés d'Essen débarquent), mais ce n'est pas si simple... :)

Mais merci de m'encourager à le faire...et de redonner un peu de visibilité à ce jeu (chose à laquelle j'avais renoncé ici).

Et donc, les cités 5 ? Ne me dites pas qu’il s’agirait encore d’une erreur d’édition ? :P

Le Zeptien dit:Et donc, les cités 5 ? Ne me dites pas qu'il s'agirait encore d'une erreur d'édition ? :P

Un joueur qui empile 5 marqueurs grâce à une carte Sanitaires peut construire une cité de taille 5 et place un cube à sa couleur dessus pour marquer son appartenance.

Et ProLudo a sorti une variante utilisant ces tuile: Atlantis.
Traduction de la variante:
http://www.geniedelalampe.org/Jeux/Lesj ... antide.pdf
Le Zeptien dit:Maintenant, le ressortir était de toute manière dans mes projets (avant que les nouveautés d'Essen débarquent), mais ce n'est pas si simple... :)


Présent et plus que partant pour découvrir Tempus!
7Tigers dit:
Le Zeptien dit:Et donc, les cités 5 ? Ne me dites pas qu'il s'agirait encore d'une erreur d'édition ? :P

Un joueur qui empile 5 marqueurs grâce à une carte Sanitaires peut construire une cité de taille 5 et place un cube à sa couleur dessus pour marquer son appartenance.
Et ProLudo a sorti une variante utilisant ces tuile: Atlantis.
Traduction de la variante:
http://www.geniedelalampe.org/Jeux/Lesj ... antide.pdf


Interessant. :wink:
Au fait, il me revient soudainement à l'esprit que j'avais lu quelques part une question sur ce point...et une réponse embarrassée de Wallace ne sachant pas d'où sortaient ces tuiles 5 ou un truc dans ce goût là...je me trompe ?

Merci pour votre aide de jeu monsieur 7tigers mais, et cela est une requête toute personnelle, ne serait-il pas possible d'atténuer le fond de l'aide et/ou d'augmenter le contraste ou la taille des lettres ? je vous assure que les zozos comme moi qui ont quelques soucis avec les couleurs lisent difficilement ce qu'il y a d'écrit.
Ou bien alors, serait-il possible d'avoir plutôt une traduction de l'aide de jeu de l'autre édition, bien plus claire ?
Le Zeptien dit:
Interessant. :wink:
Au fait, il me revient soudainement à l'esprit que j'avais lu quelques part une question sur ce point...et une réponse embarrassée de Wallace ne sachant pas d'où sortaient ces tuiles 5 ou un truc dans ce goût là...je me trompe ?

Les cités 5 ont été rajoutées par Pro Ludo parce qu'il restait de la place sur la planche...
Le Zeptien dit:
Merci pour votre aide de jeu monsieur 7tigers mais, et cela est une requête toute personnelle, ne serait-il pas possible d'atténuer le fond de l'aide et/ou d'augmenter le contraste ou la taille des lettres ? je vous assure que les zozos comme moi qui ont quelques soucis avec les couleurs lisent difficilement ce qu'il y a d'écrit.
Ou bien alors, serait-il possible d'avoir plutôt une traduction de l'aide de jeu de l'autre édition, bien plus claire ?

En fait, j'ai juste scanné mon aide de jeu originale, viré le texte et torché la trad sous Photofiltre.

Je suis d'accord que ça pique les yeux et que je n'ai pas non plus calibré les couleurs mais comme je n'ai que cette version là de Tempus, que je n'ai aucun temps à y consacrer et que l'aide ne sert que pour la 1ère partie, pas de nouveaux fichiers à attendre de ma part...
Notons que l'original que j'ai scanné est strictement illisible:



Le designer du jeu est vraiment à jeter aux crabes :pouicvomi:

Pour ma part, je veux juste dire MERCI; ca me permettra de jouer avec les enfants :)

alors, …, MERCI !!!
Stef

Une correction dans les étiquettes: il y a 8 cartes médecine, pas 6.
Lien vers la bonne image corrigé (NB: juste le multiplicateur a été changé, les cartes sont ok).

ijonesfr dit:Pour ma part, je veux juste dire MERCI; ca me permettra de jouer avec les enfants :)
alors, ..., MERCI !!!
Stef


...et puis ce sera un bon test pour vérifier si ils n'ont pas besoin de lunettes. Comme le dit notre ami 7tigers, on devrait pouvoir nourrir les crabes avec certains designers... :wink:
Le motif pour les 2 tuiles en plus, ça laisse rêveur quand même... :lol:

Aux crabes, vous êtes durs quand même. Le pauvre gars, il a vomi sur son fichier, c’est pas drôle :mrgreen:
C’est vrai que je ressortirais bien Tempus moi aussi avec vos bêtises…