[Marvel Heroes] Déplacement des héros

[Marvel Heroes]

Je ne trouve rien dans les règles qui précise si l'on peut amener un héro de son équipe sur un quartier où un autre héro serait déjà présent ?
Cela permettrait de se positionner sur un gros titre en esperant que l'adversaire le plante en étant prêt à agir à son tour ?
Comment jouez vous ?

tu peut tout a fait te mettre dans un quartier ou un hero adverse est present par contre il ne peut y avoir en tout que 2 heros en support quelque soit le nombre d'equippe ou de hero present

a plus
alain

sam38 dit:
Cela permettrait de se positionner sur un gros titre en esperant que l'adversaire le plante en étant prêt à agir à son tour ?
Comment jouez vous ?


Hello,

Dans ce cas, c'est une variante maison (mais pourquoi pas), car dans la règle il est stipulé que le gros titre est défaussé s'il n'est pas résolu par un joueur.
Donc, si on s'en tient à la règle, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un perso dans un lieu où se trouve déjà un perso adverse, sinon espérer qu'à son tour il oublie d'agir, ou de lui mettre la pression en lui signifiant qu'il a intérêt à résoudre le gros titre lors de sa prochaine action.

Pour répondre à la signature d'Adel10, qui pourrait amener certains à penser que Marvel Heroes est une grosse bouse dont le seul but est d'arnaquer les acheteurs potentiels : je n'ai personnellement pas eu la sensation de m'être fait avoir en achetant cet excellent jeu, très tactique, avec des gros morceaux de fun de dans (surtout la mine réjouie des autres joueurs quand ils balancent leurs cartes de vilains pour pourrir la mission de notre tapette en collant !).

Vu l'invasion de messages d'Adel sur le sujet, on a bien compris qu'il n'aimait pas le jeu ! C'est son droit évidemment, mais de là à parler d'arnaque ... On se calme l'ami.

si tu avais lu mes post ce n'est pas le jeu que je critique mais le fait que cela s'appelle super hero marvel
apres que le jeu soit bien est un autre probleme ce n'est juste pas un jeu de super hero marvel , l'arnaque est la

ceci dit c'est vrai je n'aime pas le jeu pour plein de raison particulierement parce qu'a niveau equivalent c'est le tirage des cartes et l'ordre autour de la table qui determine le vainqueur quand il n'ya pas les FF en jeu
a plus
alain

Tu peux tout-à-fait mettre la pression sur un gros titre, pour que le joueur tente de le résoudre trop vite et sans être bien préparé, voir aussi le tenter s'il préfère temporiser pour être prêt mais au risque de le perdre à ton profit... ça se fait bien avec les héros à 1 point d'intrigue...

Pour répondre à nouveau à Adel10, c'est ton avis, une fois de plus, car pour beaucoup de monde, c'est un très bon jeu, et un très bon jeu de Supers-Héros qui mérite amplement son nom.
Je ne voulais pas trop réagir à ta signature en me disant qu'elle changerait avec le temps et la disparition de ta rancoeur parce que j'ai effectivement lu tout les autres posts.
Ce jeu n'est pas une arnaque, ce n'est pas le tirage des cartes ni l'ordre du tour qui font gagner, même si les FFs sont là... toutes ces conclusions que je trouve à mon sens hâtive (ne t'en offusque pas, ce n'est que mon avis) sont un peu trop dur une fois de plus, je trouve.
Ce ne sont que tes avis, tes ressentis, à moins que tu ne sois la référence ultime et la vérité totale sur les jeux de supers-héros, ce qui n'est pas le cas, je pense, tu le reconnaitras sans peine.
Mettre un "à mon avis", "pour moi", "je trouve" et non pas asséner des vérités comme des coups de hache serait, je trouve de bon ton et respectueux et pour le jeu et pour ceux qui l'apprécient.

Mais ce n'est que mon avis... :wink: :D


Chifoumi, qui attends avec impatience d'y jouer avec toi...

c je me permet de dire que c'est le tirage des cartes et le placemnt autour de la table qui fait gagner (a niveau egal),
c'est l'observation suivante , si lorsque c'est a ton tour de jouer il ne reste plus de gros titre a effectuer ou tu peut baisser le niveau de crise avec les heros que tu as choisi,
tu as 2 option soit en tenter 1 gros titre mal preparer et tout dependra du jet de dé (hasard total) soit tu passe ton tour parce que tu ne joue pas au hasard
d'ailleurs il ya deux maniere de jouer a ce jeux soit tu assure et tu te lache au dernier tour soit tu tente le sort et la c'est un jeu de hasard
si tu assure et bien cela depend du placemnt
le nombre de partie que nous effectuons ou les tous les joueurs gagnent tous leurs combats et assez effarants(quasiment toutes en fait) et a la fin il y'a un vainqueur tu explique ça comment ?

a oui je me suis remis a jouer avec mes ex camarade fan du jeu qui pense comme toi d'ailleurs, donc j'ai accepté de jouer a condition de jouer tous le temps les ff ,donc je joue toujours les ff et je n'ai encore jamais perdu

maintenant il est possible que je n'ai rien compris aux jeu
par contre je te repose la question montre moi un mecanisme dans le jeu qui represente l'univers marvel , j'attend toujours une reponse,
a plus
alain
ps je suis en train de faire des cartes et 1 plateau neutre afin de jouer a ce jeu a fin de voir si les joueurs savent a quoi il joue, si cela t'interesse je t'enverrais les fichiers tu pourra faire le test

Attention, je ne dis pas que tu as tort ou pas, je ne sais pas comment vous jouez, ni avec qui, ni... je disais simplement que les jugements extrêmes et définitifs dans leurs formes sont toujours génants vu que d'autres pensent autrement.
Je me suis juste permis de dire qu'avec des "à mon avis", des "par chez nous", des "je pense", etc... permet de moduler l'extrêmisme en montrant bien que ce n'est pas une vérité absolue.

adel10 dit:tu as 2 option soit en tenter 1 gros titre mal preparer et tout dependra du jet de dé (hasard total) soit tu passe ton tour parce que tu ne joue pas au hasard d'ailleurs il ya deux maniere de jouer a ce jeux soit tu assure et tu te lache au dernier tour soit tu tente le sort et la c'est un jeu de hasard

Il y a les héros que tu as activé, les cartes que tu as devant toi et les cartes que tu as en main, il y a l'option histoire et le fait d'interagir avec les autres équipes et tout celà, par chez nous, joue pour ne pas en faire un jeu de hasard...
adel10 dit:si tu assure et bien cela depend du placemnt
le nombre de partie que nous effectuons ou les tous les joueurs gagnent tous leurs combats et assez effarants(quasiment toutes en fait)

Et bien voilà, par chez vous, c'est comme ça, et je n'en sais pas plus sur le pourquoi... par chez nous, ce n'est pas gagné à chaque fois, et même si ça l'est en général, il faut se sortir les doigts pour le faire et on transpire...
Pour le placement, par chez nous, ça ne prend pas trop car le premier joueur est fonction des points de victoire, donc, pas forcément toujours le même, ce qui peut jouer, ce qui doit jouer dans la façon de voir les choses et de jouer tes héros sur tel ou tel gros titre...
adel10 dit:et a la fin il y'a un vainqueur tu explique ça comment ?


ça, pour le coup, qu'il y ait un vainqueur dans un jeu, c'est normal, non?? :wink: (boutade, j'ai compris le sens de ta phrase!!)

Maintenant, tu gagnes toujours avec les FFs et on te laisse faire, c'est que tu as la combo ultime (et donne-là moi) ou alors, il faut dire à tes compagnons de jeu de te pourrir la vie par tous les moyens possibles dés le départ...

Quand aux mécanismes du jeu qui représente l'univers marvel, je pense comme ça, sans trop réfléchir aux pouvoirs des supers-héros, que ce soit ceux de combats, ceux de renfort ou autres, les histoires qui arrivent peu-à-peu pour les équipes, leurs luttes contre le crime, avec parfois un super-méchants derrière, les supers-vilains joués par tous les méchants adversaires, les alliés qui t'aident avec leur spécificité, tout ce qui fait l'habillage de ce jeu est fidèles dans l'esprit à l'univers Marvel et ME(je le souligne, car c'est mon avis, que je le partage, mais je ne force personne à me croire ou à penser pareil, même pas toi) transporte dans cet univers dés que j'y joue...
Je n'en fais pas une vérité absolue sur ce jeu et tu trouves, ressents les choses différement, je le comprends, mais je trouve étonnant que tu l'assènes comme un coup de hache sans laisser la place à des avis différents.
Je suis d'accord pour tester ce jeu avec un habillage différent, et il pourrait tout-à-fait bien fonctionner que je trouverai encore que Marvel Heroes est un super-jeu de super-héros qui me va super-bien.

Bien à toi, à vous en ce début d'année 2007 que je vous souhaite très bonne.

Chifoumi

les cartes que tu as devant toi sont pioche donc hasard ,
les gros gros titre sont tiré au hasard
il semblerait les actions de resolutions que tu peut faire dans les 2 premiers tours dependent surtout des gros titres piochées

nous aussi celui qui a le plus de point
il n'y a que les personage que tu actives par rapport ,en principe, aux gros titres tirés qui ne sont pas du hasard et la si les gros titres que tu as prevu de faire ont été pris par les autres equipe et qu' il te reste seulement des titres ou tu n'a ni hero correspondant , tu fais quoi tu y vas quand m^me si c'est le cas tu depend des dé a 100 % et donc hasard

chez nous personne ne fait plus d'action histoire sauf les Mk du fait que pours nous, AMHA, c'est une perte d'action inutile, mr fantastique action renfort pioche 3 cartes, serval, 2 carte + intrigues, hulk 2 cartes
nous ne faisons les actions histoires que lorsque nous ne pouvons rien faire d'autre

c'est une des raison d'ailleurs qui fait que les FF gagne ils ont nettement plus de cartes renforts que les autres equipe, donc plus de tres bonnes cartes , le fait que doom ne puissent faire de machination de renforcement y'est pour beaucoup aussi

nous aussi le jouers avec le moins de point de victoire commence ,c 'est en general aux deuxieme tours de jeu celui ou ceux qui n'avait pas pu faire de gros titre
Les dé joue aussi beaucoup pour le hasard il n'y a pas assez de tour pour compenser 2 tirages pourris, en principe chez nous au 3 ieme tour de jeu nous savons qui a gagné, en principe, parce que des fois aux deuxiéme on sait déjà

pour l'instant et d'apres les partie effectuée quand une equipe a 1 personnage qui vas en position soin (et donc perte d'1 point intrigue)dans les deux premiers tours elle ne peut plus gagner la partie

ici ce ne sont pas des veritée a la hache mais des constats dans les parties que j'ai effectuées, donc sujette a la façon de jouer

je ne fais pas un habillage different mais un habillage ou il ne reste que les mecanismes et les valeurs,
les nom, les illustration les titre des cartes ont et serons retirés
voila a plus
alain

Ps une question de regles sur un gros titre avec maitre du crime si le maitre tente un plan diabolique , et que le ou les heros sont battus lors de la resolution du gros titre, le plan diabolique est il mené a bien ? je dirai oui, car il n' ya pas de défi , c'est d'ailleurs comme ça que l'on joue
mais bon

Tout ce que tu dis est certainement vrai... chez vous, avec votre manière de jouer, de voir le jeu et les règles... et je ne le nie pas!

Maintenant, quand je vois ce que tu dis là, qui est intéressant car développé et précis quand au fait que c'est chez vous et pas des vérités absolues, mais un ressenti réel et subjectif, personnel, et que je me dis que d'autres ne liront que ta signature, je trouve ça péremptoire car suivant les avis, les personnes et les subjectivités, ce jeu peut être un très très bon jeu et l'est, ne serait-ce que pour moi, et d'autres, je le sais bien.

En tout cas, merci pour cette discussion qui, pour éviter qu'elle ne vire sens unique et répétition peut, je crois, se clore ici.

Pour le plan diabolique, je crois que je ne l'avais pas jouer de cette façon là... s'il n'y avait pas eu défi, le plan diabolique n'était pas jouer et donc pas remporter, mais je me demande si tu n'as pas raison... à voir avec d'autres avis de joueurs...

Merci et bonne année

Chifoumi

d'apres les regles, il est dit que lorsque le joueur tente de resoudre un gros titre avec maitre du crime le joueur qui joue l'ennemi peut faire une machination et un plan diabolique, il me semblait que cela été déclaré avant la résolution du gros titre
et non apres mais la encore je ne sais pas
a plus
alain

en fait en anglais la regle est claire
if the heroes is defeated by the lead villain or choose not to challenge the mastermind villain the mastermind vilain complete his master plan

en clair , si le hero est battu lors de sa tentative de resolution du gros titre le plan est accompli
a plus
alain

exact, c'est très clair... et ben on va la jouer comme ça, maintenant, ça va faire encore plus mal, et on va encore plus serrer les fesses... merci Adel10 pour la précision, y'en avait besoin!!

J'y retourne

Chifoumi

Chifoumi dit:on va encore plus serrer les fesses

Tu ne disais pas ça hier soir.

Kinder dit:
Chifoumi dit:on va encore plus serrer les fesses

Tu ne disais pas ça hier soir.


c'est pas faux (même si j'ai bien compris), mais hier, j'avais de la vaseline, non??!!??... ou alors, j'avais bu??!!?? :wink: :D :D

Chifoumi