[Marvel United] La suite en français ?

Je ne l’ai pas joué comme ça mais je comprends le raisonnement. Il existe une FAQ officielle?

d’accord avec hadokken le FAQ en anglais et sur le site de CMON

Hadoken dit :Ah bizarre,Taskmaster me parait beaucoup plus dur.
Au début j'avais fait l'erreur de croire qu'il suffisait qu'il n'y ai pas de jeton crises sur son lieu pour le toucher,mais en fait il n'en est rien.
Du coup quand il y a trop de crises sur le plateau,ben c'est un peu plié.

Alors même si on a gagné du premier coup contre Tasmasker (on a joué à 3 joueurs à chaque fois) il nous a paru quand même clairement plus dur.

En fait comme je l'ai dis plus haut, le déroulement d'une partie va dépendre énormément des héros que l'on choisi, du tirage des cartes que l'on va avoir, des lieux (placés au hasard) et du tirage des cartes menaces.

Par exemple, pour Taskmaster, avoir ou ne pas avoir le quartier général du S.H.I.E.L.D. (on peut prendre une blessure pour enlever un jeton crise) ça change pas mal de choses. Pareil pour le manoir des Avangers (on peut se soigner) qui peut parfois ne servir à rien ou bien être totalement indispensable (contre Taskmaster, par exemple, si on associe le manoir au quartier général du SHIELD).

Pour Ultron, sur notre premier essai on à tous pris une blessure dès le départ et on a vite pris des mouvements de foules...

Idem, il y a quelque chose que l'on fait maintenant, c'est d'essayer de faire les deux premières missions à peu près en même temps (voir en même temps) pour retarder le fait que le méchant va jouer tous les deux tours et non plus trois. C'est aussi pour ça qu'il faut qu'on joue en niveau plus élevé maintenant 

Sinon +1 avec Hadoken pour Hulk 

Ce sont de petits points comme cela que certains joueurs oublient et rendent le jeu facile. Et oui Hulk est loin d d’être inévitable avec certains Vilains.
Et certains lieux vont effectivement aider plus certains héros que d’autres.
Un exemple frappant :
Avec certains gardiens  de la Galaxie qui demandent des jetons pour être au max de leur potentiel , si tu les joues avec les lieux qui fournissent des jetons, ils vont se régaler. Sinon si tu as pris une équipe au pif ils vont tourner à moyen régime… (il faudra systématiquement choisir entre récupérer ou utiliser sur X x 3 cartes ça réduit les marges)

Merci pour ce point de règle cheeky

JE me répète ici
j
j’ai reçu quelque mail pour mes silhouettes voici donc comment les réaliser

j’ai utilisé les images des fig peintes de CMon dans les actus
-,je colle côte a côte une image et son image miroir sur word
-j’entoure les deux images d’une bordure sur les 4 coté pour avoir un pli de séparation bordure)  (hauteur base 5 cm après j’ajuste une épée qui dépasse 5.5 cm, ant man 3cm etc…) je les imprimes sur une feuille autocollante ,
-je lamine la feuille
-ensuite je colle les deux images cote a cote sur du carton ( chaque figurine séparément je veux dire je ne colle pas toute la feuille je colle juste les deux figurines)
-je découpe en laissant au niveau du socle un cm de carton
-je met de la colle ( stick uhu) sur le petit cm ) je replis le rebord vers le socle pour créer de l’épaisseur au niveau du socle noir
-j colle le dos des fig et je plie au milieu suivant le gros trait de séparation
-du coup cela donné une image droite et gauche qui s’ajuste parfaitement
- je découpe le plus proche possible( je laisse 1 mm )
- je repasse dans le laminateur la figurine ainsi obtenue

pour les socles voir tout pour le jeu

Je trouve ces standees vraiment sympas, mais du coup tu fais quoi des figurines? Tu les as revendues, sans les cartes?
Comme je ne peints pas, et que je privilégie le gameplay aux figurines, ça me semble une démarche intéressante pour rentrer en partie dans mes frais.

je les ai juste stockées dans une boite si un jour je revend le jeu , la boite prendra la possière un certain temps

Du coup, j’ai craqué pour le pledge de base + Guardians of the Galaxy Remix + Fantastic Four. J’ai trouvé Drax sur eBay (pour avoir tous les gardiens), et je pense qu’il y aura facilement de la revente de playmat saison 1 au moment de la livraison :slight_smile:

Et voilà un début de rangement de la saison 1

Joli

J’ai repris le style de rangement que j’ai pour Legendary Marvel, peu de cartes à regrouper pour chaque héros

Super ce que vous avez fais Adel et Rataté pour le rangement

Rataté si tu as des astuces à lâcher pour savoir comment tu as fait, je suis preneur (même si je ne me suis pas encore décidé pour le KS et que je n’ai que la boîte de base vf pour le moment). 

J’ai essayé de mettre les pdf sur bgg mais apparemment c’est trop gros pour ma connexion en upload. Je vais essayer de faire avec un drive.

Perso si certains d’entre vous n’utilisent pas leur fig, moi je suis preneur. J’ai pledge pour le ks xmen, mais le all in a 220 dollars pour la saison 1, avec les fdp et les taxes, ça m’a un peu refroidi…

rataté dit :J'ai essayé de mettre les pdf sur bgg mais apparemment c'est trop gros pour ma connexion en upload. Je vais essayer de faire avec un drive.
 

Ça serait vraiment top 

les intercalaires sont en ligne sur BGG

Ok merci Adel