[MashUp] Mes règles en attendant les officielles

J’ai commencé à remplir la partie 9 et 10

Merci Meyklar,

Sur base de tes règles, j’ai effectué quelques ajustements pour que ce soit transposable avec les règles de Cthulhu de la v7. J’ai donc fait du matériel utilisable pour n’importe quel scénario déjà fait pour le jeu de rôle de Cthulhu.

PDF

Si quelqu’un lit ou test ces règles, dites moi ce que vous en pensez. J’ai fais une table de résolutions toutes propres dans le PDF si ça intéresse quelqu’un.

J’avais manqué ce sujet ! J’ai vu un message de phal qui dit que certains s’etaient lancé avec trois fois rien. Donc je cherchais à quoi cela pouvait ressembler et avec quelle matière et je tombe sur ton poste hyper complet. Il y a de quoi initier quelque chose. 

merci pour ton esprit de partage !

Je t’en prie. Il faut aussi que je mette en ligne toutes les fiches que j’ai déjà créé (pas encore eu le temps depuis que j’en parle)

MASH UP

Jeu de rôle, système D100 avec épuisement des ressources, sur une idée de Mr Phal, ayant subit quelques modifications perso

Fiche Personnage

Nom: Nom du personnage
Poids/Taille: S-M-L-XL, le ratio donnant une idée de la carrure du personnage
Age: l’âge ajoute un bonus à une caractéristique du personnage:
   10-20: +1 DEXTÉRITÉ 
   20-30: +1 FORCE
   30-45: +1 PERCEPTION
   45-65: -1 DEXTÉRITÉ 
              +1 CHARISME
              +1 PERCEPTION
   60-…: -1 FORCE
              +1 INTELLIGENCE
              +1 CHARISME 

Ce bonus ne s’écrit pas sur la fiche personnage, il s’agit de jetons que le joueur ajoute ou enlève de sa réserve 

CARACTÉRISTIQUES

Chaque joueur a 70 points de compétences à dépenser dans 7 caractéristiques avec un minimum de 5 et un maximum de 15 points par caractéristique.

FORCE: Correspond à la force physique, à l’endurance à l’effort…
DEXTÉRITÉ : Correspond à la rapidité, à la souplesse, à la précision…
PERCEPTION: Correspond aux perceptions sensorielles, 
INTELLIGENCE: Correspond aux connaissances, à la capacité de réflexion et l’appréhension d’une situation…
VOLONTÉ : Correspond à la capacité à se surpasser physiquement et mentalement , à aller au delà de la peur, à prendre l’initiative en combat…
CHARISME: correspond à l’aura du personnage, à ses talents d’orateur et de persuasion, à son charme
CONSTITUTION: correspond aux points de vie du personnage, à sa capacité à résister à diverses conditions ( empoisonnement, maladies, blessures graves…)

Chaque joueur prend autant de jetons de couleurs que de points dans chaque caractéristique et les place devant lui. C’est sa réserve de caractéristiques.

Chaque joueur reçoit 2D10 ( un pour les dizaines, un pour les unités) et 1 sac pour y mettre les jetons de CARACTÉRISTIQUES épuisés.

Les joueurs se répartissent les cartes compétences. Ils ont chacun 15 points à distribuer pour leurs différentes compétences, avec un maximum de 5 points par compétence.
Les compétences jouent un rôle de modificateur de la difficulté lors de test les mettant en jeu.

Les joueurs se répartissent les objets du scénario.

COMBAT

Chaque joueur à un paquet de carte Combat qui lui est propre, qui dépend de son équipement, de ses compétences.

Un Combat se déroule en plusieurs Rounds jusqu’à ce qu’un des groupes soit totalement vaincu (mort ou fuite)

Au début du Combat les joueurs calcul l’initiative des combattants et les classent de la plus élevée à la plus faible.
INITIATIVE= VOLONTÉ + Modificateur(armes, compétences)
Les joueurs joueront tous les rounds dans cet ordre.
Tous les combattants posent une carte combat face caché devant eux sans se concerter.
Puis le joueur ayant l’INITIATIVE la plus élevée retourne sa carte et effectue sa/ses action(s), et ainsi de suite jusqu’au Round suivant.

CALCUL DE LA FORCE D’ATTAQUE 

Corps à Corps= FORCE Def - FORCE Att
Distance= DEXTÉRITÉ Def - DEXTÉRITÉ Att

Le résultat donne la valeur de difficulté du test. Le résultat est positif quand le défenseur est le plus fort, négatif quand l’attaquant est le plus fort.

RÉSULTAT du TEST de COMBAT

Calcul de la Force d’Attaque
QR1Échec Critique
QR2Échec de l’Attaque
QR3 Echec de l’Attaque
QR4Réussite de l’attaque
QR5Réussite de l’Attaque
QR6Coup Critique

Si l’attaque réussit, le personnage attaquant lance le dé de Dégâts correspondant à son arme ( D4 à D12)

ÉCHEC CRITIQUE: en cas d’échec critique, l’attaque échoue mais à cela s’ajoute un événement malencontreux 
COUP CRITIQUE: en cas de Coup Critique le joueur jette 2 dés correspondant au dé de Dégâts de son arme et garde le résultat qu’il souhaite.

TEST DE DÉFENSE 

Difficulté du TEST d’ATTAQUE/2 + modificateur

Ce résultat est à soustraire aux dégâts encaissés.

BLESSURE ET MORT

Pour chaque point de dégât, le joueur se défausse d’un jeton CŒUR de la case la plus à gauche qui en contient. Quand toutes les cases de la ligne du haut on été vidée, le personnage tombe, inconscient. Il peut encore subir des blessures qui le rapprochent de la mort. Dans cet état, le joueur perd progressivement des points de vie, s’il n’est pas réanimé rapidement il va finir par mourrir.

SOINS

TEST de DEXTÉRITÉ et d’INTELLIGENCE avec Modificateur (objet, compétences, environnement…)
Chaque point d’INTELLIGENCE dépensé à la réalisation de ce TEST ajoute +1 point de CONSTITUTION à la guérison pour QR4/QR5/QR6

Soins
QR1 -4 CONSTITUTION
QR2 -2 CONSTITUTION
QR3 +1 CONSTITUTION
QR4 +2 CONSTITUTION+1 CONSTITUTION 
par point
d’INTELLIGENCE dépensé 
QR5 +4 CONSTITUTION
QR6 +6 CONSTITUTION

ASSOMMER

FORCE de l’Attaquant - CONSTITUTION du Défenseur + modificateur de situation (vigilance, météo, environnement…)= Difficulté du TEST

Assommer
QR1

Echec
QR2
QR3
QR4

Réussite
QR5
QR6Réussite + Bonus de situation 

En cas de réussite, le personnage est assommé pour:
QR4: D10
QR5: D20
QR6: D10+D20

REPOS ET RÉCUPÉRATION 

TEST dépendant du lieu et du contexte. 

(QRx2) x nombres d’heures de repos
Le résultat indique le nombre de jetons que le joueur récupère dans son sac au hasard

TEST EN OPPOSITION

CARACTÉRISTIQUE Personnage Cible - CARACTÉRISTIQUE Personnage Actif

Puis TEST à cette difficulté

DÉGÂTS DE CHUTE

TEST de DEXTÉRITÉ et de VOLONTÉ dont la difficulté dépend de la hauteur de la chute:
0-3 mètres : +1 à la difficulté / mètre 
3-6 mètres : +2 à la difficulté / mètre 

Les DÉGÂTS dépendent de la CONSTITUTION  initiale du joueur et non de l’actuelle.

DÉGÂTS de Chute
QR11/2 CONSTITUTION2 points de DÉGÂT/mètre ASSOMMÉ
QR21/3 CONSTITUTION2 points de DÉGÂT/mètre ASSOMMÉ
QR31/4 CONSTITUTION2 points de DÉGÂT/mètre ASSOMMÉ
QR4 x DÉGÂTS ( hauteur en mètres )
QR51/2 hauteur de chuteINFIRMITÉ temporaire d’un membre (si> 4 mètres )
QR61/3 hauteur de chuteINFIRMITÉ temporaire d’un membre (si> 6mètres )

En cas de CHUTE entre 7 et 9 mètres, seul un QR6 peut sauver le personnage. Il se défausse de la totalité de ses cœurs et sombre dans le coma.
Sinon le personnage meurt

En cas de chute supérieure à 9 mètres c’est une mort certaine qui attend le personnage.

Hello, je viens de voir que mes tableaux ne se sont pas bien exportés, je remettrai ca ce soir au propre, il y a des modifications ( age taille poids avec les bonus/malus) et peut etre une gestions des combats/armes un peu différent qui me semblent plus fluides dans mes parties, la gestion des dégats de chutes, le sommeil et les soins.

ca sera plus clair avec les tableau

Des fous furieux ont continué de travailler sur ce projet?

Je viens de lancer ma troisième campagne de MashUp personnellement ^^

Je ne sais pas si des fous furieux ont continué mais Monsieur Phal fait quelques audios sur le Facebook ( :unamused: ) dédié.

Il a l’air remotivé sur le sujet en ce début d’année.

Bonne nouvelle

J’étais inquiet car je ne voyais plus de video de sa part sur sa chaine youtube et comme je ne vais plus sur facebook, je n’avais pas vu çà.
Je vais y retourner pour les voir du coup ^^

Bonjour,
Mr Phal poste aussi sur ce fil du forum Overlord (Monolith):
Mashup - Page 9 - Mashup: Le Jeu de role - The Overlord

Hypermoi dit :Bonjour,
Mr Phal poste aussi sur ce fil du forum Overlord (Monolith):
https://the-overlord.com/index.php?/topic/2402-mashup/page/9/

La vidéo du Sieur Phal est aussi instructive qu'intéressante.
Et pour tout dire, je suis assez excité à l'idée de voir cela se concrétiser en un beau livre de règles ; je trouve le projet absolument passionnant.