[Masmorra : Les Donjons d’Arcadia]
Bonjour à tous.
1) génération des monstres - j’ai rien compris.
Dans la phase maitre du donjon ou doit t-on générer des monstres ?
Dans les salles monstres mineur - majeur - combiné (avec une icône de vortex) ?
Dans les salles ou il y a des icônes de crânes et de tête de dragon (exemple : salle au trésor avec une icône crâne) ?
2) quand on tue un monstre, je suppose qu’on enlève son dés et que le dés est de nouveau disponible ?
3) Le nombre de monstre que le doit mettre dans certaines salles moyenne ne correspond pas à la règle. Exemple : dans une salle on doit mettre le veilleur des ténèbres (qui compte pour deux mineur) et trois adorateurs. Ca fait un total de 5 mineurs alors que d’après la règle on ne peut en mettre que 4 ?
Merci pour les réponses. D’autres questions viendront certainement, les règles n’étant pas clair sur certains points.
shepard dit :Bonjour à tous.Oui
1) génération des monstres - j'ai rien compris.
Dans la phase maitre du donjon ou doit t-on générer des monstres ?
Dans les salles monstres mineur - majeur - combiné (avec une icône de vortex) ?Oui. Uniquement les salles ayant un symbole Génération (tourbillon bleu) et qui sont vides (sans monstre ni héros). Si la salle possède un symbole Monstre Majeur, c'est un monstre majeur qui sera généré sinon c'est un mineur.
Dans les salles ou il y a des icônes de crânes et de tête de dragon (exemple : salle au trésor avec une icône crâne) ?Non
Oui
2) quand on tue un monstre, je suppose qu'on enlève son dés et que le dés est de nouveau disponible ?
Une salle moyenne ne peut contenir que 4 monstres maximum. Le veilleur des ténèbres comptant pour 2 il ne peut donc y avoir que 2 adorateurs (et non 3).
3) Le nombre de monstre que le doit mettre dans certaines salles moyenne ne correspond pas à la règle. Exemple : dans une salle on doit mettre le veilleur des ténèbres (qui compte pour deux mineur) et trois adorateurs. Ca fait un total de 5 mineurs alors que d'après la règle on ne peut en mettre que 4 ?
Merci pour les réponses. D'autres questions viendront certainement, les règles n'étant pas clair sur certains points.