MasterIslands - Julien Sentis (Visuel cartes)

Illustration très sympa, par contre le titre dessus ne ressort pas très bien à mon avis...Il faudrait lui ménager une place en ajoutant du ciel par exemple et en le plaçant classiquement au dessus, ce qui mettrait aussi plus en valeur l'illustration. :)

Zous dit:
moijeux dit:Est-ce que l'image de la boîte parle bien des enjeux thématiques et mécaniques?

De ma toute petite expérience, je pense qu'il vaut mieux avoir une boite qui attire l'oeil et donne envie d'acheter qu'une boite qui est à fond dans la mécanique et qui attire moyennement.
Bien sur avec un très bon jeu dedans dans les deux cas. ;)
Je pense qu'il faut tout ça à la fois. Comme je l'ai dit, l'image me plait mais est-ce qu'elle reflète bien le jeu? Moi j'y vois une course de 2 bateaux vers une île, poursuivis par un pirate, est-ce bien cela?

Tu vas me dire "Abyss", je répondrai "B Cathala et C. Chevallier" + X. Collette :)

moijeux dit:C'est beau mais il manque le nom de l'auteur et de l'illustrateur. Je suppose qu'ils seront ajoutés par la suite.
Master Islands, ça signifie vraiment quelque chose en anglais?
Est-ce que l'image de la boîte parle bien des enjeux thématiques et mécaniques?

En effet, le packaging n'est terminé qu'à 60-65%, il s'agit d'un post vous permettant de suivre l'avancement des travaux sur le jeu et prendre principalement en compte vos remarques.
MasterIslands en soit ne signifie rien, dans la mesure ou les deux mots sont attachés. Sinon en effet cela peut signifier "Iles principales / Iles Maitresse". Le "master" étant imposé par la ligne éditoriale étant donné que le jeu fait partit intégrante de cette même gamme.
La boite reflète plutôt bien le jeu, oui; à vous de vous faire une idée en lisant une esquisse des règles ci-joint :wink: :
----
48 cartes de forme carré (8cm x 8cm)
Vue du dessus
Chacune des cartes auront un type d'ile (volcanique, Tropicale..) ainsi qu'un nombre d'ile bien définis (entre 1 et 5)
Tous les Galions commencent sur la même carte Island (2 pions par joueur représentant les navires).
Chacun des joueurs commencent avec trois cartes en main et la complète avec le même nombre en fin de tour.

Phase d'exploration :

En début de tour vous devez déplacer un de vos navires puis poser une carte Island
ou
Poser une carte Island puis déplacer un de vos navires
Si la carte Island posée est placée à côté d'une carte du même type sur laquelle se trouve un de vos navires, il vous est possible de réitérer cette phase de jeu, sinon au tour du joueur suivant.
Dans le cas ou cette seconde phase est exécutée, si vos deux navires se situent sur deux cartes Islands différentes mais de même type, il vous est possible de passer à la phase de navigation.

Phase de navigation :

Il vous est possible de placer une carte Island en diagonale et de déplacer l'un de vos navires en diagonale également.
Après cela, complétez vos main à trois cartes puis c'est au joueur suivant de jouer.
Le but du jeu est de collecter un maximum de points (1 carte Island = 1 point). Pour cela vous devez effectuer des sommes de 10 iles.

Par exemple :

3 cartes Islands placées les unes à côtés des autres ayant pour somme (5 + 3 + 2) = 10 iles
Vous récupérez donc les 3 cartes et les mettez dans votre défausse ce qui équivaut à 3 points.
Une carte Island avec un navire placé dessus équivaut à 0 points.
Il vous est possible d'additionner les cartes Islands situées aux abords d'un navire du moment qu'elles sont sur la même ligne.
Je reviendrais sur ces règles pour les peaufiner un peu plus tard.
Bonne journée !
J.B

Il sera possible de tester MasterIslands en AP durant les événements suivants "Stand Sofa Games" :
Festival du Jeu d'Istres (31 Janvier au 1er Février 2015)
FIJ de Cannes (27 Février au 1er Mars 2015)

La contrée des Jeux à Avignon
(7 Mars au 8 Mars 2015)
Au plaisir de vous rencontrer !
J.B
Sofa Games

babylon06400 dit:Il sera possible de tester MasterIslands en AP durant les événements suivants "Stand Sofa Games" :
Festival du Jeu d'Istres (31 Janvier au 1er Février 2015)
FIJ de Cannes (27 Février au 1er Mars 2015)

La contrée des Jeux à Avignon
(7 Mars au 8 Mars 2015)
Au plaisir de vous rencontrer !
J.B
Sofa Games

Noté, présent, peut être aux trois :D

TOP de la boite : 100%
N'hésitez pas à donner votre avis :wink:

C'est simple : pour moi, le top est top ! :lol:

qq remarques comme ça,
il n y a pas le tps moyen d'une partie, dommage
sur le flan : police de caractère de auteur et illustrateur que je trouve qqconque par rapport au reste qui est élaboré
sur le top : je trouve le logo éditeur un peu gros en proportion par rapport au visu/titre... et puis le nom de l auteur (et pq pas illustrateur) en petit sous le titre ce serait mieux
ce n est qu un avis perso ;)
pour le reste, très pro, j'aime bien
mrf

Wow!!! très jolie boite.. mais moi aussi j'ai quelques remarques point de vue design...
1- Le logo! je trouve que la couleur de votre logo de Cie fait en sorte qu'il est difficile de le distinguer.. surtout le games... presque illisible... mais bon, c'est peut être l'écran d ordi... avez-vous regardez si dans un pile d'autres jeux votre logo se démarque?? si on peut le voir facilement?
2- Sous le nom du jeu: Master Islands, je crois qu'une petite phrase (pitch de vente) nous décrivant la nature du jeu serait plus vendeur! un jeu de pirate, marchand, course, etc!
3-

Misterfourmi dit:sur le flan : police de caractère de auteur et illustrateur que je trouve qqconque par rapport au reste qui est élaboré
même chose pour moi!
4- la calligraphie de Master Island me fait penser a un petit jeu paisible se passant a Hawaï... rien a voir avec les bateaux pirates qui approches a grand vent!
en espérant que ces quelques remarques pourront vous aider!
Kavern d'AJIPPI!

Kavern dit:Wow!!! très jolie boite.. mais moi aussi j'ai quelques remarques point de vue design...
1- Le logo! je trouve que la couleur de votre logo de Cie fait en sorte qu'il est difficile de le distinguer.. surtout le games... presque illisible... mais bon, c'est peut être l'écran d ordi... avez-vous regardez si dans un pile d'autres jeux votre logo se démarque?? si on peut le voir facilement?
2- Sous le nom du jeu: Master Islands, je crois qu'une petite phrase (pitch de vente) nous décrivant la nature du jeu serait plus vendeur! un jeu de pirate, marchand, course, etc!
3-
Misterfourmi dit:sur le flan : police de caractère de auteur et illustrateur que je trouve qqconque par rapport au reste qui est élaboré
même chose pour moi!
4- la calligraphie de Master Island me fait penser a un petit jeu paisible se passant a Hawaï... rien a voir avec les bateaux pirates qui approches a grand vent!
en espérant que ces quelques remarques pourront vous aider!
Kavern d'AJIPPI!

Merci pour vos retours, nous allons en prendre compte !
1 - Pour le logo, en effet, c'est l'écran d'ordinateur qui fonce un peu trop le rendu, sur le test BAT celui-ci a un aspect légèrement plus clair (après, à savoir que le TOP ne fera que 9,4cm par 9,4cm) pas très grand ..

2 - Pour la petite phrase accrocheuse, malheureusement c'est impossible étant donné qu'il sera en 4 langues comme l’intégralité de la gamme pocket master.
3 - Par contre pour la police de caractère, j'en prends bonne note ! Il est vrai que cette police est assez banal. Je ferais suivre l'info à l'illustrateur.
4 - A vrai dire le jeu relate plus de la stratégie que de "bataille navale" à proprement parlé. Nous avons reprit le thème de la piraterie pour mettre le jeu dans le contexte de l'époque, à savoir la conquête de territoires maritimes.
N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques. Les cartes arrivent d'ici peu.
J.B

Quelques visuels sur les illustrations (la bordure n'a pas encore été travaillée) :
Iles désertiques :

Ile Corallienne :

Ile Volcanique :

Ile Tropicale :

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Au fait, nous serons présents au festival du jeu d'Istres ce week-end, donc si vous souhaitez le tester :)
J.B

Salut babylon06400!
je trouve les illustrations des tuiles très réussies!! :pouicok:
petite suggestion afin de mieux distinguer les tuiles. il faudrait personnaliser chaque bordure d’île avec une couleur... ça serait plus facile a reconnaître...
1- île désertique: bordure jaune.
2- île volcanique: bordure rouge.
3- île tropicale: bordure verte.
4- île corallienne: bordure rose.
voila, bonne continuation...c est bien parti!!
Kavern d'AJIPPI!

Salut Kavern,
En fait c'est déjà le cas, c'est juste que je me focalisais avant tout sur les îles.
En gros ça donne des trucs comme ça sinon:

PS: le contour n'est pas définitif, c'est juste un placeholder en attendant de bosser dessus.

Salut !
j'ai testé le jeu au festival d'Istre.
un petit jeu qui se joue en une dizaine de minutes. Donc rapide à jouer, puis à rejouer et à rerejouer... du coup on a fait 4 ou 5 parties. toujours à 4 joueurs.
les règles sont simple mais il y a de la profondeur de jeu. Le jeu consiste seulement à placer une carte et a déplacer un de ses bateaux mais il y a tout un apprentissage a faire sur la gestion des blocages, l'organisation de ses bateaux pour éviter de trop les regrouper, l'utilisation des diagonales pour marquer...
Le jeu est très tactique. Il y a un côté opportuniste (placement des cartes) et blocage (par les bateaux) qui sont bien complémentaire.
Le côté réflexion m'a un peu rappelé mister jack pocket et je pense qu'il y a une belle courbe de progression : au cours de nos quelques partie, on a eu l'occasion de repérer quelques erreur à ne pas commettre pour éviter de laisser des ouverture au joueur suivant ou lui pourrir le coup qu'il avait prévu de faire.
L'idée des 2 bateaux est très bonne car elle permet de toujours avoir quelque chose à faire.
La simplification de la règle concernant la possibilité de rejouer est très bien.
Quelques idées ou remarques qui me sont passé par la tête depuis :
- Il faudrait un pense bête pour se souvenir de ce qu'on a fait comme action durant le tour car parfois on ne savait plus si on avait fait notre déplacement ou pas (pour la pose des carte c'était plus facilement visible). une carte à pivoter (comme les ressources de prince de catane) ou à retourner (recto verso) à chaque déplacement ou un truc à égrainer sur les cartes.
- Il faudrait peut être un autre pense bête pour se souvenir de sa couleur car on s'est parfois tromper en jouant les bateaux de la mauvaise couleur (mais je pense que c'est liée au condition du festival et au fait qu'on changé de bateaux d'une partie sur l'autre)
- possibilité de faire un draft au début pour éviter de se retrouvé avec 3 iles de la même couleur en début de partie mais une couleur différente de l'île de départ et d'être le 1er joueur.
- le lancer de dé permettant de désigner le 1er joueur peut être remplacer par le tirage d'une carte par joueur, les cartes étant remélangées dans la pioche ensuite.
- possibilité de proposer des cartes face visible au lieu de piocher au hasard (comme dans les aventuriers du rail)
- mise en place de départ : chaque joueur place une ile sur la table et on place nos bateaux sur une de ces iles avant de commencer la partie.
- ou une carte quadricolore pour le départ (mais je pense pas que ce soit une bonne idée).
- un jeu en équipe ou on partage les bateaux et on les bouges chacun son tour, mais on a chacun notre propre mains de cartes.
Bah voila des idées balancés comme ça.
A bientôt à Cannes !

J'ai testé Master Islands lors du Off de Cannes et c'était une jolie découverte. Je pense que je vais être de la partie dès le 20 mars sur ulule.
La mécanique est simple et bien rodée. La première partie n'est pas spécialement évidente car il faut bien comprendre les déplacements et les blocages possibles.
Par contre, une chose qui m'a fortement dérangé c'est les petites pierres censées représenter les bateaux... ah non alors, non ! Je trouve qu'on sort complètement du thème. D'accord c'est un budget plus élevé à prévoir mais c'est impératif à mon sens que le jeu comporte de petits bateaux, sous forme de figurines. Franchement quelle déception ces pierres de couleur... :-(
A part ça, top ;-)

alloleo dit:J'ai testé Master Islands lors du Off de Cannes et c'était une jolie découverte. Je pense que je vais être de la partie dès le 20 mars sur ulule.
La mécanique est simple et bien rodée. La première partie n'est pas spécialement évidente car il faut bien comprendre les déplacements et les blocages possibles.
Par contre, une chose qui m'a fortement dérangé c'est les petites pierres censées représenter les bateaux... ah non alors, non ! Je trouve qu'on sort complètement du thème. D'accord c'est un budget plus élevé à prévoir mais c'est impératif à mon sens que le jeu comporte de petits bateaux, sous forme de figurines. Franchement quelle déception ces pierres de couleur... :-(
A part ça, top ;-)

Bonjour Alloleo, pour commencer, merci pour ce retour plus que positif !
Pour ce qui est des pierres, des meeples bateau seront à débloquer durant la campagne Ulule :)
Bonne journée
J.B

Pour tous ceux qui ont eu l'occasion de tester le jeu, un topic vient d'ouvrir sur le forum Crowdfunding; n'hésitez pas à y laisser votre avis :)
//www.trictrac.net/forum/sujet/ulule-finance-111-masterislands

babylon06400 dit:
alloleo dit:J'ai testé Master Islands lors du Off de Cannes et c'était une jolie découverte. Je pense que je vais être de la partie dès le 20 mars sur ulule.
La mécanique est simple et bien rodée. La première partie n'est pas spécialement évidente car il faut bien comprendre les déplacements et les blocages possibles.
Par contre, une chose qui m'a fortement dérangé c'est les petites pierres censées représenter les bateaux... ah non alors, non ! Je trouve qu'on sort complètement du thème. D'accord c'est un budget plus élevé à prévoir mais c'est impératif à mon sens que le jeu comporte de petits bateaux, sous forme de figurines. Franchement quelle déception ces pierres de couleur... :-(
A part ça, top ;-)

Bonjour Alloleo, pour commencer, merci pour ce retour plus que positif !
Pour ce qui est des pierres, des meeples bateau seront à débloquer durant la campagne Ulule :)
Bonne journée
J.B

Youpiiiiiiiiiii !!!! Alors j'espère vraiment que le financement ira jusque là parce que ça serait domage ...
De rien pour le retour, le jeu est vraiment chouette ! ;-)

Très bon jeu, testé hier à Avignon!
Un jeu facile d'accès, avec un beau potentiel stratégique, tout ça sur 10 min!!
Un jeu malin, qui ravira je penses les gros gamers, comme les fans de party-games...
Bravo pour ce futur SOFA Games.

Grob le Gueux

La FAQ officielle de MASTERISLANDS est disponible afin de répondre à vos questions :
- Liens.
- Téléchargements.
- Erratum.
MASTERISLANDS : FAQ officielle

Jérémie VUILLARD
Rédacteur
MASTERISLANDS