[Mauerbauer]
Bonjour à tous,
J’ai besoin de quelques précisions en abordant ce (nouveau pour moi) Colovini.
- les bords du plateau et la mer servent-ils de frontière (je dirais que non, vu qu’on peut y construire une muraille) permettant de fermer une ville ?
- les “frontières” rouges sur le plateau permettent-elles de fermer une ville (je dirais oui) ?
Je crois que c’est tout
Ca m’a l’air bien sympa en tout cas, et l’affiliation à Carolus et Alexandros est indéniable…
imho dit: Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques précisions en abordant ce (nouveau pour moi) Colovini.
- les bords du plateau et la mer servent-ils de frontière (je dirais que non, vu qu'on peut y construire une muraille) permettant de fermer une ville ?
Il faut effectivement placer des murailles sur les extrémités pour fermer des villes: c'est pour ca qu'il y'a des traits
imho dit:- les "frontières" rouges sur le plateau permettent-elles de fermer une ville (je dirais oui) ?
Je ne vois pas la rouge (daltonien) mais ce sont sans doute les frontières ou il y'a des bornes! Elles fonctionnent comme les autres sauf qu'elles délimitent les régions!
Bonnes parties, c'est un excellent jeu!
imho dit:- les "frontières" rouges sur le plateau permettent-elles de fermer une ville (je dirais oui) ?
Non, elles délimitent les bords des régions (les 3 régions), pour les décomptes des cartes régions. On peut y construire un mur dessus mais elles ne servent pas de mur.
Une ville est fermée dès qu'elle est entourée de murs
Merci pour les précisions!
Donc en résumé la ville n’est fermée que par les murailles en résumé, et les traits rouges ne servent que pour certaines cartes de point avec les régions.
Comme ça c’est clair