mauvaise affaire :-(

C’est une boutique en dur aussi, personne n’est allé voir ?

benben dit:C'est une boutique en dur aussi, personne n'est allé voir ?

oui, c'est même quatre boutiques en dur.
et des gens sont allés voir bien entendu.
mais ils ne savent rien, car les commandes VPC sont traitées dans le "bureau" qui n'est pas du tout au même endroit, et ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'en occupent.

La saisine du Tribunal d’Instance c’est la 3ème étape ;)

D’autant qu’il y a un souci de compétence : il faudra saisir soit le Tribunal du siège de la société (Nancy), soit celui du lieu de livraison prévu et j’ai cru comprendre que l’acheteur avait déménagé à l’étranger…

on saisit nancy bien entendu ;)
(j’ai vérifié aussi).

vas y ivy on est tous avec toi

oslaid

ivy dit:on saisit nancy bien entendu ;)
(j'ai vérifié aussi).

Avec votre avocat sur place !
ivy dit:de plus, nous avons un avocat :idea:

tout est prévu, t’inquiète, et on a un dossier béton, forcément :idea:

je ne vous dis pas tout, ça pourrait servir “l’autre partie”, mais le gars que j’aide, je ne sais pas s’il s’est méfié dès le départ ou quoi, en tout cas, il a pris de sacrés précautions. elles nous sont bien utiles maintenant (perso, je n’aurais jamais pensé à tout ça :roll: ).

et hop, des news !

il n’y a plus de bandeau de pub pour la caverne du gobelin sur tt, vous l’aurez remarqué… (désolée m’sieur phal).

en revanche, un truc important : ils viennent d’envoyer un mail pour dire qu’ils ont fait le virement il y a une semaine.
nous attendons…

Chère Madame ivy,

ivy dit:il n’y a plus de bandeau de pub pour la caverne du gobelin sur tt, vous l’aurez remarqué… (désolée m’sieur phal).

Il n’y a pas de cause à effet, ne vous inquietez pas :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cela me rappelle les ennuis que j’ai eu il y a un an (avec une boutique assez célébre ici mais je tiens à préciser que tout s’est bien terminé).

Le mieux dans ce cas c’est la lettre type en AR (dans mon cas ca a été un email) de mise en instance de faire avec les références des textes de loi.
Sans agressivité aucune (c’est plus efficace).

A signaler qu’il existe un site (bénévole !) de défense et d’aide du consommateur tres efficace pour te conseiller dans tes démarches.
www.lesarnaques.com

Tu trouveras des lettres types tres utiles ainsi que des conseils.
Ils m’ont déjà aidé à résoudre 2-3 problèmes (et pas seulement lié à la vpc)

Au fait ont ils envoyé une preuve que le virement a été fait ?
Sinon ca ne vaut rien…

Paladin dit:mise en instance de faire

Là c'est sûr ils vont tout comprendre :P

Et sinon, ça en est où, Ivy? :)
Fulgan dit:Et sinon, ça en est où, Ivy? :)

réponse :
lundi 22 mai, ivy dit: ils viennent d'envoyer un mail pour dire qu'ils ont fait le virement il y a une semaine.
nous attendons...
...
...
...

ça met combien de temps un virement pour l'étranger, avec changement de monnaie ?
trois semaines vraiment ?

non parce qu'il y a un an, la caverne du gobelin avait déjà dit que le virement venait de partir... :pouicnul:

Encore une promesse en l’air à mon avis…

les virements d’allemagne ou de belgique …
moins de 3 jours …

j’ai meme fait des virements en allemagne qui arrivent en 24 heures

ouep, moi le plus long que j’ai eu, c’était 10 jours.
mais en général, en quatre jours, c’est bouclé…
et là, ça fait donc déjà trois semaines… enfin un an…
:pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

promesse en l’air oui, je crois bien fulgan, comme les deux fois précédentes.
sauf que là, en plus d’avoir toutes les preuves (mails, coups de fil etc.), c’est aussi noté en public.

euh, c’est normal que le débiteur se prenne des frais ?

non parce que le virement a bien été reçu, mais pas pour l’intégralité de la somme (92 € donc).
il semblerait que la caverne du gobelin ait déduit des frais.

vous en pensez quoi, vous ?

Sur les virements internationaux, il y a des frais pour l’émétteur et des frais pour le destinataire. Après, pour savoir qui paye quoi, c’est à décider entre les deux parties.

arthemix dit:Sur les virements internationaux, il y a des frais pour l'émétteur et des frais pour le destinataire. Après, pour savoir qui paye quoi, c'est à décider entre les deux parties.

j'en ai déjà fait, mais c'était moi qui avais les frais en tant qu'émetteuse.
normalement le récepteur n'a rien.

on va creuser ça.

:(
ivy dit:
arthemix dit:Sur les virements internationaux, il y a des frais pour l'émétteur et des frais pour le destinataire. Après, pour savoir qui paye quoi, c'est à décider entre les deux parties.

j'en ai déjà fait, mais c'était moi qui avais les frais en tant qu'émetteuse.
normalement le récepteur n'a rien.
on va creuser ça.
:(

L'émetteur indique à la banque qui supporte les frais 3 possibilités : l'émetteur, le destinataire, répartis entre les 2

enfin à ma banque ça se passe comme ça mais je pense que ça se passe comme ça ailleurs aussi