max.interaction

Je souhaiterai connaitre votre top 3 des jeux avec un maximun d’interaction direct entre joueurs (le style de jeux où l’on se fait un plaisir de faire mal aux adversaires).

…euh, j’allais oublier: minimum hasard et pas de dés SVP

J’en ai au moins 2 : Intrige et Rette Sich Wer Kann,

lolive dit:J'en ai au moins 2 : Intrige et Rette Sich Wer Kann,

Je rajoute Kies, Kohle & Knette /I'm the Boss.

En gros, tous les jeux de négociation...

carambouille

Intrige, Diplomacy

Rette Sich wer kann : " Si on fait couler celui là, on avance ce canot là !"
Die handler : "bon on se le charge à deux ce chariot ! Et on laisse ce traître tout seul ! "

Ajouter aussi dans une moindre mesure mais rigolo parfois dans le genre "T’étais mon allié mais je te fais mal ! Niark niark ! :twisted: "

China moon, j’aime bouger les grenouilles des autres…
Wanted ! “nan je suis ton adjoint me tire pas dessus !!! Ste plaiiit !”

Junta aussi mais il est un peu ancien

Stephenson’s Rocket

Bohnanza.

Bang, Advanced Civilization (même si l’idée n’est pas de “faire mal aux autres”, par contre c’est excellent au niveau de l’interaction) et le très bon Star Wars Epic Duels, sans oublier peut-être ausi la Crique des Pirates.

Bien entendu, il y en a beaucoup d’autres…

Anonymous dit:...euh, j'allais oublier: minimum hasard et pas de dés SVP

Fred Frenay dit:Bang, sans oublier peut-être ausi la Crique des Pirates.

:D

Méditerrannée, Goa, Funkenshlag…

:?: :?: :?:
Ah!!! C’était pas les jeux avec le moins d’interaction?
Ah!! Pardon… :?

Nono dit:
Anonymous dit:...euh, j'allais oublier: minimum hasard et pas de dés SVP

Fred Frenay dit:Bang, sans oublier peut-être ausi la Crique des Pirates.

:D

:oops: Bien vu Nono. :D :wink:

Puerto Rico

res publica romana
dune
san marco

on fait rien tout seul …

Perso, le plus de bla-bla, je dirais:

Bonhanza, l’or des dragons et Intrige.

Sinon je suis d’accord avec domph, à Res Publica, on discute et on négocie comme des fous… Ma dernière partie a duré plus de 10 heures. Après on l’a rangé en haut du placard… :lol:

dans le genre on discute pour arnaquer les autres, je penserais à boursicocotte non ??

Sans hésitations :

El Grande version Le Roi et les Intriguant !

Plein de possibilités - voir ci-dessus:
Pour ma part j’en retiens que deux:
El Grande :P . Pas de hazard, prise directe permanente avec les adversaires. Un des plus beaux jeux à mon avis.

Diplomacy, :twisted: mais il faut être sept idéalement. Pas de hazard, prise directe permanente avec les adversaires. Un des plus beaux jeux à mon avis (bis). Et le seul jeu ou j’ai vu des gens se fâcher, d’autres carrement craquer, quand vers deux-trois heures du matin les alliances se retournent. C’est le jeu le plus emotionnelement fort que je connaisse. Et je joue depuis plus de vingt ans. Il m’est arriver de me sentir aussi mal - lorsque c’est moi qui perdait - que si on m’avait humilié en public…
TERRIBLE. :evil:

Plein de possibilités - voir ci-dessus:
Pour ma part j'en retiens que deux:

Ouai, je dis ça mais c'est façon de parler, car il y en a bien quelques autres de supers jeux dans ce genre - et tant mieux :!: :D

Je rajouterais bien un jeu non cité : Capone… un vrai jeu d’enfoirés !!