[Maximo] encore un jeu de lettres...

Jacob101O dit:Si ça peux t'aider :)

Merci :wink:
Mais Point final ne ressemble que de loin à Maximo :wink:
Xav1er dit:le jeu est 1vs1. Je suis en train de tester le jeu avec plusieurs joueurs.
Une lettre est donnée puis chacun leur tour les joueurs ajoutent une lettre jusqu'à ce que l'un des adversaire ne puisse plus augmenter d'une lettre.
Par exemple :
T
TE
SET
TELS
TELES
...
Le vainqueur d'un tour gagne autant de points que de lettres -1 (lettre donnée au départ)

La grosse différence avec le quart de singe, c'est que tu ne peux pas bluffer...

Tu appelles quoi le vainqueur d'un tour ? C'est le dernier joueur à ne pas avoir bloqué sur un mot ?
Aqua dit:Tu appelles quoi le vainqueur d'un tour ? C'est le dernier joueur à ne pas avoir bloqué sur un mot ?

C'est ça, le dernier joueur à avoir créé un nouveau mot en ajoutant une lettre.

Je me dis que ce jeu n’a pas besoin de matos. Il suffit de prendre un roman, de l’ouvrir à un page, de prendre la première lettre du premier mot en haut de la page de gauche par exemple et ensuite de faire le reste de tête (ou simplement avec un papier et un crayon). Ca devient un peu plus pimenté du coup.
En modifiant légèrement la règle ça peut donner autre chose, si n’importe qui peut ajouter une lettre y compris celui qui vient d’en ajouter une.
Quand au bout de 30 secondes tout le monde sèche, le dernier à avoir parlé marque autant de points qu’il y a de lettres dans le mot. On recommence x fois et celui qui a le plus de points au bout des x tours gagne la partie.

A2V : je ne sais pas si c’est sarcastique ou non…
Dans le doute, je réponds…

C’est vrai que le jeu, de prime abord, n’a pas besoin de matos. Je me suis rendu compte qu’en tête à tête, les recherches deviennent plus confortables lorsqu’on peut manipuler les lettres. Alors pour le coup, effectivement, on pourrait utiliser des lettres de Scrabble pour y jouer… Le format que j’utilise pour les tests et celui du domino.

Pour préciser, un joueur qui a créé le dernier mot n’a pas le droit de rejouer tant que le tour de l’adversaire n’est pas fini. Si le joueur adverse ne trouve rien de mieux, il peut néanmoins reprendre la main et créer autant de mots qu’il peut le faire, le joueur adverse étant hors course.

Xav1er dit:A2V : je ne sais pas si c'est sarcastique ou non...

Non non pas du tout, c'est simplement que j'ai poussé la réflexion au minimalisme pour éventuellement y jouer n'importe où (y compris sur un télésiège en panne :mrgreen: ).

C’est dingue en voyant le titre je pensais que c’était un jeu de livraison de surgelé.

neo54 dit:C'est dingue en voyant le titre je pensais que c’était un jeu de livraison de surgelé.

:shock:
:lol: