[MAZTEC - KS en cours- VF]

[Maztec]

Hello,

Je vous présente un nouveau jeu, Maztec que je vais lancer en financement participatif fin début juin.
C’est un jeu compétitif de 1 à 4 joueurs, une mécanique basée sur le puzzle jigsaw avec une certaine rejouabilité… oui oui ^^

Dans ce jeu, vous assemblerez un temple Maztec, source de terribles impulsions sismiques et vous devrez le stabiliser, pour sauver le monde… ou peut-être l’univers … qui sait ? :wink: .
Le jeu comprend des gemmes que vous devez replacer dans le temple. Le premier joueur à poser toutes ses pierres précieuses et à assembler une partie complète du temple avant les 28 tours remporte la partie !

Le lien pour suivre la campagne Kickstarter en français : https://www.fcgames.eu/maztec/?from=trictrac&lng=fr

La page KS est la : https://www.kickstarter.com/projects/freshcreativegames/maztec-jigsaw​​​​​​​




Voici la vidéo de Martin de la société des jeux :




On peut y voir un peu la mécanique et la logique du jeu.
J’ai mis une première version du livret sur la page officielle.
https://www.fcgames.eu/maztec/?from=trictrac&lng=fr

Faites moi savoir si vous êtes intéressé, si vous avez des questions aussi.

J’espère avoir un peu éveillé votre curiosité…

Merci.
Vincent



Bonjour à tous,

La page KS de pré-lancement est prête ^^ :
Page Kickstarter du jeu de société Maztec



Tric Trac

Hello les experts ! Bienvenue au camp de base Maztec !

Je me présente, je suis le professeur Falken. Je suis chargé d’organiser l’expédition Maztec. Et vous avez répondu à l’appel !Un grand merci, nous avons vraiment besoin de vous ici.Vous voici enfin arrivé dans le camp de base.

Nous sommes déjà plus de 100! Le voyage a été long et nous sommes plutôt fatigués.
Mais l’aventure ne fait que commencer.

Du camp nous apercevons déjà le temple. Ce satané temple d’où proviennent les secousses sismiques sur tout le globe. Et la peur commence à nous envahir. Mais aussi l’excitation. Il est temps de nous mettre au travail et de recruter encore d’autres aventuriers car ce sont de nombreuses énigmes qui vont se présenter à nous tout au long de notre quête.
Et cette étrange civilisation Maztec ne fait que commencer à révéler ses secrets.

Je ne sais pas pour vous, mais je me sens attirer par ce temple… Et ces étranges pierres qui marquent son entrée.
Le plan du temple est maintenant dans votre poche (Les livrets de règles sont disponibles).

Il est temps de commencer à nous organiser. Car nous partons bientôt à l’assaut du temple… Maztec !”

Pour suivre la campagne, l’accès au camp de base est ici :
Maztec sur Kickstarter

Bonjour, 
J’ai lu les règles sur le ks et je trouve que c’est très vague pour la partie solo. Mis à part une phrase sur la mise en place, aucune autre  indication notamment sur les objectifs.

Bonjour,
Ce projet m’intrigue. Pas cher et en français, original, ça me tente.
La date de livraison en septembre 2020 est particulièrement alléchante, mais j’ai du mal à y croire. Vous pouvez me rassurer ?

Accessoirement, je ne suis pas sûr que la vidéo de présentation de la Société des Jeux soit parfaite pour le projet, puisqu’il fait pas mal de petites remarques (je veux dire : dans une optique de communication - je n’ai rien contre cette personne et elle a raison sans doute).

Je me pose aussi une autre question : si je comprends bien, les pièces ont une orientation fixe (on ne peut pas les tourner). Cela signfie-t-il qu’il n’y a qu’une seule solution au puzzle complet ?

demonge dit :Je me pose aussi une autre question : si je comprends bien, les pièces ont une orientation fixe (on ne peut pas les tourner). Cela signfie-t-il qu'il n'y a qu'une seule solution au puzzle complet ?

Oui. 
La rejouabilité vient du fait qu'il est quasi impossible de se souvenir de l'agencement et de l'ordre d'apparition des pièces. 

La partie solo est assez intuitive et est peut différente d’une partie multi-joueurs. 28 tours seulement pour assembler toutes les gems et combinaisons.

Exactement mais le but n’est pas de “résoudre” le puzzle. En fait c’est assez troublant à imaginer que l’on est pas face vraiment à un puzzle mais à une multitude de combinaisons possibles de pièces qui s’agencent les unes avec les autres, tout en sachant que de nombreuses pièces se ressemblent. La subtilité réside dans l’anticipation et le calcul de probabilité de conjonction des pièces.

La nouvelle page de pré-suivi de la campagne est prête, et “en français dans le texte”, monsieur !
https://www.fcgames.eu/maztec/?from=trictrac&lng=fr

Hésitez pas à vous inscrire si vous êtes intéressé.

La nouvelle campagne de Maztec est en ligne : Ici

N’hésitez pas à soutenir ce petit projet français qui en a bien besoin…


Venez participer avec nous à la Maztec Quest :slight_smile:
https://www.kickstarter.com/projects/freshcreativegames/maztec-jigsaw


Découvrez “Les Pouvoirs des Gems”.

L’extension “Les pouvoirs des gemmes” élargit encore l’univers de Maztec. Plongez dans une intrigue mystérieuse et découvrez le pouvoir des pierres précieuses grâce à une série de nouvelles cartes à jouer. Ces pouvoirs vous permettront d’étendre les règles de base. On dit que ces pouvoirs proviennent des anciens constructeurs…
Informations exclusives sur cette extension :

Héros : Découvrez les héros de Maztec et leurs pouvoirs. Vous jouerez le rôle d’un héros doté de pouvoirs.

Sources d’énergie magiques : L’accumulation de gemmes agira comme les maillons de la magie. Préparez-vous à des combos basés sur les combinaisons de vos adversaires. Avec vos pouvoirs, vous pourrez casser les chaînes de magie que vos adversaires sont en train de créer autour de leur personnage, en subtilisant les gems posées par vos adversaires. Mais attention au retour de flamme!

Pouvoirs des gemmes : Certaines combinaisons de gemmes et de symboles que vous avez accumulées peuvent lancer des sorts et donc déclencher des actions en jeu avec vos adversaires.
En créant des chaînes de magie, ce qui pourrait équivaloir à la préparation de votre sort, vous empêchez vos adversaire de poser leurs gems sur vos gems déjà utilisées. Mais ces gems pourront être volées s’ils utilisent le sort “chapardage”.

Vous pouvez découvrir un visuel de gameplay sur la page Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/freshcreativegames/maztec-jigsaw