mechwarrior

[Mechwarrior : Solaris VII]

Bonjour.
Depuis que wizkids ce met à destocker mechwarrior j’ai de plus en plus de vues sur ce jeu…j’ai donc décidé de me lancer mais je ne sais pas trop par ou commencer et comme je ne connais personne qui joue je me suis dit qu’ici j’aurai certainement des infos.
Tout d’abord je voudrais savoir ce que vous pensez du jeu.
Ensuite est-ce que les 2 éditions dark age et age of destruction sont compatibles?
Est-ce que dans les starters ont retrouve les même fig (parce qu’en général on les trouve au même prix presque)?
Avec combien de booster starters peut-on jouer correctement?
Voila merci!

merci pour ces 2 info
- destokage
- 2eme edition

Sinon tu as des chances d’avoir les mêmes fig dans un starter (mais ca reste faible)
Coté nombre de fig pour que ca devienne interessant, il faut 3-4 robots 2 fois plus de véhicule et encore 2 fois plus d’infanterie (pour ma part j’ignore les regles de clans)

arwen dit:...

Insatisfait des réponses que je t'ai apportées ? :wink:

Don Lopertuis
Fabrice dit:Sinon tu as des chances d'avoir les mêmes fig dans un starter (mais ca reste faible)

Pour l'édition de base, oui. Pour la seconde édition, les starters sont fixés.
Coté nombre de fig pour que ca devienne interessant, il faut 3-4 robots 2 fois plus de véhicule et encore 2 fois plus d'infanterie (pour ma part j'ignore les regles de clans)

Tout dépend du format souhaité.... Si tu veux apprendre les mécaniques du jeu, cela suffit. Pour jouer réellement en s'imprégnant de l'univers, il faut augmenter la dose.

Don Lopertuis

PS : mechs, pas robots, espèce d'hérétique ! :mrgreen:

Les versions vendues en France sont toutes anglaises ?

Il n’y a pas eu de versions françaises comme pour Heroclix ?

sgtgorilla dit:Les versions vendues en France sont toutes anglaises ?
Il n'y a pas eu de versions françaises comme pour Heroclix ?

Juste des starters de la première édition. Sinon, le reste est effectivement en VO.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:PS : mechs, pas robots, espèce d'hérétique ! :mrgreen:

Mea Cupla !!! Mea maxima culpa
voila ce que c'est de repondre à un message 5h apres s'etre couché

:lol:
Fabrice dit:Mea Cupla !!! Mea maxima culpa
voila ce que c'est de repondre à un message 5h apres s'etre couché

Belle repentance, mon frère !
Nous n'irons donc pas jusqu'à la sanction définitive : tu seras donc simplement attaché sur le fût d'un ER PPC lors de la prochaine bataille ! :twisted:

Don Lopertuis

question ?
les starter ? preconstruit si on peut tous les choppé cela suffit t’il pour jouer
merci
alain

adel10 dit:question ?
les starter ? preconstruit si on peut tous les choppé cela suffit t'il pour jouer

Aurais-tu l'achat compulsif qui te démange ? :wink:
Quand je parle de starter fixé, il n'y en a qu'une seule version. Donc point suffisant pour faire de belles parties.

Cependant, Wizkids sort désormais des packs de mechs fixés : on peut tous les acquérir, mais cela ne suffira pas pour s'immerger dans le monde. En effet, ces packs sont soit dédiés à une faction (seules 3 ont été servies par des packs), soit des packs dédiés au jeu en arène (Solaris VII pour les afficionados de Battletech) et ce ne sont alors que des mercenaires. Cela manque donc de mechs standard, de véhicules et d'infanterie, que l'on n'obtient pas de la sorte. Ces packs sont donc plus destinés aux joueurs déjà établis dans le jeu ou ceux ne voulant jouer qu'en mode Solaris.

Don Lopertuis
Insatisfait des réponses que je t'ai apportées ?

:) Pas du tout merci beaucoup!

En tout cas je viens d'ouvrir 2 starters et 3 boosters et les figurines sont vraiment belles :pouiclove:
Sinon coté règles je ne peut pas trop me prononcer étant donné que je ne les ai pas encore :(

L’intéret du jeu “advanced” à Mech est de jouer avec les factions donc au niveau boosters et autres il faut ramasser large pour se constituer des groupes de combat.

Sanguo dit:L'intéret du jeu "advanced" à Mech est de jouer avec les factions donc au niveau boosters et autres il faut ramasser large pour se constituer des groupes de combat.

Tout à fait exact. Mais au vu des prix des lots et boosters en ce moment (sur les sites d'enchères), il est devenu assez facile de se constituer des armées de taille correcte pour un investissement raisonnable.

Don Lopertuis

Le problème avec MechWarrior, c’est comme Héroclix, il y a des tonnes de couleur sur le socle et tu passes ton temps à aller voir sur la feuille à quoi cela correspond !!! (sachant qu’une même couleur correspond à 4 ou 5 pouvoirs différents suivant son emplacement !!!)

J’avais envie d’essayer pour le comparer à Epic mais ces histoires de couleur me refroidissent…

sgtgorilla dit:Le problème avec MechWarrior, c'est comme Héroclix, il y a des tonnes de couleur sur le socle et tu passes ton temps à aller voir sur la feuille à quoi cela correspond !!! (sachant qu'une même couleur correspond à 4 ou 5 pouvoirs différents suivant son emplacement !!!)

Juste une question de prise en main. Au bout de quelques parties, on les connaît. D'autant que c'est à peu près la seule chose que tu regardes pendant la partie : pas d'épais livres de règles ou de cartes sur le côté à consulter.

Don Lopertuis
D'autant que c'est à peu près la seule chose que tu regardes pendant la partie : pas d'épais livres de règles ou de cartes sur le côté à consulter.

C'est vrai que c'est un gros avantage!

Ca a l’air intéressant ça. On ne peut acheter que chez Wizkids directement ? Que faut-il pour débuter ?

On ne peut acheter que chez Wizkids directement ?

Non! Ca destocke pas mal en ce moment (le jeu est en supend pour le moment) donc un peu partout sur le net.

Y compris sur des sites en france (pour éviter les fdp) ?
Yé vé bien oun pitit pm :wink:

Merde, celui là il était pas prévu…Râââ…Faible, je suis faible…