[meeple circus] figure autorisée ?

[Meeple Circus]

Bonjour, 

une question toute simple : est-ce qu’on a le droit de faire une figure composée d’une planche posée directement au sol avec deux meeple dessus ? 

C’est basique, ça respecte la règle qui veut qu’un élément ne rapporte des points que si il porte quelque chose. Mais vu que ça correspond à une des cartes souhait du public, cela me paraît être des points gagnés trop facilement.

merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

ça m’a l’air correct mais c’est dommage de ne pas tenter des trucs plus osés, c’est quand même tout le fun et le but du jeu que de mettre les poutres sur des éléphants ou des meeples bleus…

En tout cas bon jeu.

Bobby avant le dodo!

Attention, il ne s’agit pas de mettre 2 meeples sur une poutrelle mais bien une poutrelle sur 2 meeples tête en bas. Il faut respecter le sens de la carte.

Ahh ouais, là y’a du défi…merci Tonphi

ah oui j’ai pas fait gaffe au sens.

du coup ça répond indirectement à ma question du départ du qu’il ne doit pas y avoir de figure avec seulement une planche avec des meeple dessus.

abraxar dit :du coup ça répond indirectement à ma question du départ du qu'il ne doit pas y avoir de figure avec seulement une planche avec des meeple dessus.

Par contre il existe une carte orange qui dit de mettre une planche, baril dessus puis un meeple sur le  baril. Rien ne dit dans la règle qu'on ne peut pas placer la planche au sol. Et ça fait dans ce cas 4 points facilement gagnés. 

Bonjour,

Effectivement, rien ne vous empêche de réaliser des figures en posant directement une planche au sol, comme celle proposée par mumut, par exemple !

Enfin, pour le moment…Bon jeu !

Bonjour,

merci d abord pour ce jeu, on s amuse beaucoup à la maison !!

le « pour le moment «  m intrigué grandement. 

Du changement ou extensions en perpective ?

Ps : le goodie tomate sera présent à cannes ?

Le “pour le moment” était fait pour intriguer angel
On en reparlera en temps voulu!
Et pour répondre au PS, oui, nous aurons des tomates à Cannes! On se voit là-bas laughBons jeux !

Ahh on va pouvoir remplir la belle boîte qui a moults place pour de futures cartes d’extensions.
blush

Merci  pour votre réponse !!!

La première extension est dispo, la réponse à ‘pour le moment’ est dans la règle :wink:

Génial !