[Meeple war] Quelques questions au niveau des règles

[Meeple War]


Bonjour tout le monde !

J’ai acquis Meeple War et j’ai fait une partie contre mon frère aujourd’hui ; et nous avons quelques questions … (Surtout des confirmations)

1) Mon frère trouvait ça fort, car on pouvait accéder au fortin du centre d’un coup : Est-ce que vous me confirmez que l’on peut déplacer directement les meeples qui ont été armés et déposés sur la case devant la porte, dans le tour même ? (On peut ainsi atteindre le fortin d’un coup) 

2) Est-il possible de faire explorer un meeple adverse, avec le bâtiment des épouvanteurs ? Les meeples adverses bénéficient-ils des bonus tel que : passer à travers les forêts, dans ce cas ? 

3) Dans les règles, ils disent que l’université permet d’obtenir une bonification de terrain. Est-ce que l’arbre-qui-cache-la-forêt compte comme une bonification ? Cela ne me paraissait pas clair dans la règle, mais si ce n’est pas le cas, il n’y aurait aucun moyen d’obtenir l’arbre.

4) Si je choisis l’action “nouveau bâtiment” et que je choisis de remplacer un autre bâtiment ; je peux réaliser l’action de l’autre bâtiment PUIS le remplacer par un chantier ? 

5) Si je déplace mes meeples et FINIT mon tour sur le bâtiment qui donne le bonus de défense (bouclier), le bonus sera actif lors du tour de mon adversaire ?  

6) Si je suis sur le fortin au début de mon tour, accumulant ainsi 5 PV ; puis que je me déplace sur un autre terrain ; puis que c’est le tour de mon adversaire (je n’ai plus rien sur le fortin à ce moment là) et qu’il me rajoute un meeple sur ma montagne de la renommée, en m’attaquant.  Est-ce que je gagne directement ? 

Sinon, selon votre expérience, quel est le nombre de joueurs optimal ? A deux j’ai l’impression qu’une fois que l’un prend l’avantage, c’est très dur pour l’autre de rattraper … 

Merci de vos éclaircissements

  1. Oui, on peut. Mais la situation va changer d’un tour à l’autre.

    2) Il est marqué “sur des terrains adjacents”, pas sur un espace vide adjacent, donc à priori non, pas une exploration.

    3) p. 9 : a tout moment, un joueur peut utiliser son pion “Arbre qui cache la forêt”. Une fois par partie.

    4) Bonne question…

    5) Non : bonus au début de ton tour.

    6) Bin non, tu n’as plus 5 points à ce moment-là.

    Moi j’aime bien dans toutes les configs : même à 2 c’est rattrapable, en fonction des bâtiments, des terrains, des actions de l’adversaire, etc.

     

Pour la 4 il me semble que c’est écrit dans la règle que l’on résout les actions de ses bâtiments dans l’ordre que l’on veut donc je dirai oui

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses !

Après avoir testé les différentes configuration, je trouve le jeu à 4 très sympa :slight_smile: