[Meeple War]
Bonjour,
J’ai plusieurs questions concernant les règles de Meeple War.
1. Au début de mon tour, mon stock est vide. Quand j’arrive lors du même tour sur les 2 actions suivantes: Construction de 2 Meeples & Envoi de 2 Meeples au combat. . Est-ce que je peux envoyer directement les 2 Meeple construits ?
2. Lors de la construction d’un batiment. Comment peut on attaquer le batiment “derrière” la cité. Avec une catapulte OK mais avec les Meeples, on est obligé contourner ? Si oui, ce batiment est donc plus loin, et donc plus protégé. On peut donc choisir d’y placer notre batiment "stratégique.
3. Quand on parle de déplacement de X troupes. On parle bien de pouvoir déplacer les Meeples de X tuiles differentes ? Que ce passe t-il si je déplace les troupes de 2 adverses sur une même tuiles… Combat ? Pas d’attaquants, ni de défenseurs alors. Les Meeples sont éliminés 1 à 1 juste ?
Merci de vos éclairsissements
flysquare dit :Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant les règles de Meeple War.
1. Au début de mon tour, mon stock est vide. Quand j'arrive lors du même tour sur les 2 actions suivantes: Construction de 2 Meeples & Envoi de 2 Meeples au combat. . Est-ce que je peux envoyer directement les 2 Meeple construits ?
2. Lors de la construction d'un batiment. Comment peut on attaquer le batiment "derrière" la cité. Avec une catapulte OK mais avec les Meeples, on est obligé contourner ? Si oui, ce batiment est donc plus loin, et donc plus protégé. On peut donc choisir d'y placer notre batiment "stratégique.
3. Quand on parle de déplacement de X troupes. On parle bien de pouvoir déplacer les Meeples de X tuiles differentes ? Que ce passe t-il si je déplace les troupes de 2 adverses sur une même tuiles... Combat ? Pas d'attaquants, ni de défenseurs alors. Les Meeples sont éliminés 1 à 1 juste ?
Merci de vos éclairsissements
Salut ,
J'ai quelques réponses :
1)oui
2)oui on est obligé de contourner. Donc oui il est plus protégé.
3) pour le guilde des épouvanteurs ? si il y a un attaquant, il est choisit par le joueur actif.
Merci, c’est trés clair pour 1. et 2.
Par contre pour la question 3. Peut être Je me suis mal exprimé, j’ai “quelques” précisions
Je suis le Joueur A. J’ai une action pour déplacer 2 troupes adverses.
Pour mon 1er déplacement, je décide de déplacer les Meeples de B sur une tuile “Prairie” par exemple. Pour mon 2ème déplacement, je déplace les troupes de C sur la même tuile “Prairie” que précedement. Il y a donc des Meeple de B et C sur la même tuile. Que fait-on ? Un Combat ? Qui se déroule comment ? Je choisi celui qui aura le rôle d’attaquant ?
Merci beaucoup pour la réponse.
Il y a un combat entre B et C, et le joueur dont les meeples sont arrivés en dernier sur la tuile est l’attaquant.
oui c’est ça. C’est donc bien le joueur actif qui choisit l’attaquant vu qu’il a choisit l’ordre dans lequel il a bougé B et C.
Par contre de parle de troupes au pluriels , l’action de la guilde des épouvanteurs ne permet de bouger que 2 meeples.
Blue Cocker dit :oui c'est ça. C'est donc bien le joueur actif qui choisit l'attaquant vu qu'il a choisit l'ordre dans lequel il a bougé B et C.
Par contre de parle de troupes au pluriels , l'action de la guilde des épouvanteurs ne permet de bouger que 2 meeples.
En fait, c'est le mot "troupe" que je trouve ambigu. Pour moi, une troupe c'est un ensemble de Meeple.
Donc quand, je vois l'image ci-dessous, je déplace l'ensemble des Meeples d'une tuile A vers une tuile B (adjacente) et l'ensemble des Meeples d'une autre tuile X vers une adjacente.
Aprés il faut peut être lire "Déplacez X (2) Meeple adverses..." ?
PS: Je joue peut être trop avec les mots (c'est mon 1er jeu).
oui c’est ça l’actions ne permet que de déplacer X meeples. troupe = meeples.