Mega Civilization,le jeu de civ ultime !

Un vieux système qui aurait besoin d’un dépoussiérage…
MAIS pour en avoir fait une il y a deux-trois ans. Elle fut encore une fois mémorable, 100% accessible à des novices.
Le seul vrai bémol c’est de devoir bloquer la journée mais on voit vraiment notre civilisation évoluer plus que dans n’importe quel autre jeu auquel j’ai pu me frotter.
Par contre à 18… c’est terrifiant et en même temps tellement tentant. (Tout de suite l’image d’un papillon de nuit volant vers une ampoule me vient à l’esprit :mrgreen: ).

Si j’étais riche, j’achèterai le jeu même en étant certain de ne jamais le sortir, juste parce que je le trouve magnifique et par pure nostalgie, à la fois du jeu de plateau et du premier Civilization en jeu vidéo (rhalala les centaines d’heures passées sur mon Atari à m’abîmer les yeux sur ce truc tout moche). Civ doit être un de mes premiers JdS, avec Full Metal Planète. Mais là où j’ai revendu FMP sans remords, je garde encore ma boîte de Civ, même si je n’y joue plus jamais.

Jeu qu’ à partir de 5???bizarre.En tout cas je préconise de se munir déjà de cet instrument

Les frais de port semblent être de 15€ sur une boutique allemande au nom d’un cheval ailé.

Hadoken_ dit:c'est surtout une réédition d'un classique (qui a vieilli certes,mais certains diront que cela reste le meilleurs jeu du genre,même si il est long),incluant en partie son extension

Là c'est quand même plus qu'une simple réédition.
Et j'ai vraiment du mal à imaginer que la config 10+ joueurs à été bêta testée IRL suffisamment.
Faut dire que je ne garde pas un souvenir ému de mes quelques parties de l'original, que j'ai toujours trouvé trop laborieux.
D'où mon scepticisme sur la jouabilité à 18.

Par contre si ça pouvait etre adapté sur Boite à jeu ou autre site online…! Miam! :kingpouic:

enfin dans tous les cas la phase de commerce à 18… gloups :shock:

ddbas dit:Par contre si ça pouvait etre adapté sur Boite à jeu ou autre site online...! Miam! :kingpouic:

Vu qu'en général les parties en lignes durent plus longtemps que les parties autour d'une table, on peut imaginer une partie de Civilisation à 18 qui dure autant qu'une véritable civilisation. Du jeu en temps réel, genre.
ddbas dit:enfin dans tous les cas la phase de commerce à 18... gloups :shock:

Je viens de lire la réponse de l'auteur sur BBG. Il n'y a pas de trade à 18 mais bien 2 paquets différents de ressources : WEST et EST. Donc, ça revient à jouer à 2 parties simultanément.
Ils ont même prévu un paquet plus grand avec 3 types de ressources par numéro dans les parties jusqu'à 11 joueurs.
Le jeu restera grosso modo identique à l'ancien pour des parties jusqu'à 7 joueurs, qu'il y aura un premier ajustement du paquet de TRADE jusqu'à 11 joueurs (surement la version avec 3 plateaux) et pour les parties à 12+ joueurs (sur 4 plateaux), on aura 2 jeux en 1.
Cette phase TRADE est vraiment le coeur du jeu et c'est précisément cette phase qui fait de civilization le meilleur jeu de civ. Depuis j'ai eu du mal à trouver un vrai jeu de civ. Tout ce qui traine sur le marché ne sont que des jeux de cartes ou des petits wargame à dimension 2 à 3 h de jeu pour 4 joueurs ou le late game et le commerce sont laissés de coté.
Très contant d'apprendre le retour de ce jeu.

Quoi ? Pas de fig ? Aucun intérêt :mrgreen:

Yomgi44 dit:Vivement l'extension pour pouvoir jouer à 40...

En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas lu un sujet aussi marrant sur ce forum. ^^

Enfin une réédition du civilization d’Avalon Hill! Un de mes jeux préféré que j’avais découvert en même temps que les wargames il y a plus de trente ans. Très content également qu’il soit édité en version “méga” avec l’inclusion de la partie orientale. Les nouvelles cartes sont superbes, le plateau de jeu un peu terne hélas.
On trouvait déjà les fichiers de cette version, avec les graphismes d’origine, sur le net et j’avais eu l’occasion de faire une partie à 10 sur deux jours il y a quelques années.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller à Essen, il reste la possibilité de le commander sur un site allemand dont le nom rappelle un cheval ailé, pour 199 euros + port au lieu de 179 pour le Essen pick up.
Par contre au delà de 250 euros les frais de port sont offerts… du coup, s’il y a un autre fada (du sud donc) qui se sent de le commander… Mp please

frayaka dit:Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Essen, il reste la possibilité de le commander sur un site allemand dont le nom rappelle un cheval ailé, pour 199 euros + port au lieu de 179 pour le Essen pick up.
Par contre au delà de 250 euros les frais de port sont offerts.. du coup, s'il y a un autre fada (du sud donc) qui se sent de le commander.. Mp please

En même temps quand tu claques 200 boules dans un jeu, les frais de port c'est juste une barrière psychologique. :P

non car le jeu pèse 10 kilos… dont le port peut faire mal… quoique s’il y a un prix annoncé je n’aime pas payer plus cher à cause du port… c’est vrai que j’aurais réagi différemment si c’était 220 avec le port offert…

Je cherchais justement un jeu de civilisation.
Avec la nouvelle réédition de Trough the Ages, nous sommes gâtés.
Mais je ne pense pas acquérir les deux.
Quelles sont les principales différences entre Civ et TTA ?

Le mega civilisation, ça va être une mega version de celui-ci ?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … tion/infos
Car dans mes souvenirs, c est fastidieux, très long et pas super passionnant.

C est bien celui là.
Par-contre pour moi c est un jeu plutôt fluide, très long et passionnant. :D
Je reconnais que ce jeu n est plus du tout dans les standards actuels (10/12 h) de très (trop) nombreuses phases…
Reste chez moi le souvenir de parties mémorables jusqu’au bout de la nuit et de grandes envies à en refaire.

DE Kwâ? La carte s’arrête en Inde? Pas de chine? Pas de Japon? Pas de Corée?
C’est baclé comme projet!
Moi j’attends Giga Civilisation qui pourra se jouer à 25… :lol:

sanjuro dit:DE Kwâ? La carte s'arrête en Inde? Pas de chine? Pas de Japon? Pas de Corée?
C'est baclé comme projet!
Moi j'attends Giga Civilisation qui pourra se jouer à 25... :lol:

Petit slip, moi j'attends le Tera Civilization, avec la carte du monde complète, pour des parties à 100 joueurs s'étalant sur une année entière. :)