[Mégastar] Départ: cartes marchés + répartition des cartes

Merci ...
Reste les autres points à éclaircir.... :oops:

Les TTciens sont tous au ski ???? :twisted: :twisted: :bonnetpouic:

Pour le point 3, c'est clairement écrit dans les règles dans le chapitre "Fin du jeu".

Et en effet on parle bien de 5 joueurs et non 7. Je vais corriger.

Cordialement

La correction est en ligne.

:)

Fin du jeu... à 3 joueurs..

On retire 10 cartes : ok
et on utilise 6 musiciens : sur le hit parade ? (donc on elève un musicien ?)

et on met toujours 11 cartes dans le marché au départ ?

Hello

c'est bien cela

Je te conseille le résuml de Poufpafpasteque: ICI

La question pour la fin du jeu m'intéresse...
L'évaluation finale, chaque joueurs pose sa dernière carte ce qui peut provoquer des évaluations, ok ! mais ensuite, fait on une évaluation finale même si aucune carte n'a 3 cartes à gauche, ou ne fait on plus rien ?
C'est le terme évaluation finale qui me fait douter...

En fin de partie, chaque joueur place sa carte face cachée et si cela provoque une évaluation, celle-ci est faite.

Quand tous ont placé leur carte face cachée et qu'il n'y a plus d'évaluation en conséquence, le jeu est terminé.

Il n'y a pas de super évaluation finale, on compte les points.

alambic dit:La question pour la fin du jeu m'intéresse...
L'évaluation finale, chaque joueurs pose sa dernière carte ce qui peut provoquer des évaluations, ok ! mais ensuite, fait on une évaluation finale même si aucune carte n'a 3 cartes à gauche, ou ne fait on plus rien ?
C'est le terme évaluation finale qui me fait douter...


moi pareil... "cela peut provoquer UNE ou PLUSIEURS évaluations" ???

merci d'éclairer ma (notre) lanterne... :shock:

Il y a évaluation après chaque placement de carte face cachée si on atteind les 3 cartes.

Mais pas d'évaluation si il n'y a que 2 cartes par exemple.

Oui mais quand il y a évaluation on passe toutes les cartes vers le marché, non ? Ou seulement celle qui sont à 3 ?

si quelqu'un sait lire l'allemand... pour éclairer..

ludigaume dit:Il n'y a pas de super évaluation finale, on compte les points.

Euh, t'es sûr ? :?
La règle allemande dit:Hierbei können eine oder mehrere Wertungen ausgelöst werden. Danach wird eine letzte Wertung durchgeführt und die Hitparade steht endgültig fest.


En gros, au dernier tour, il peut y avoir des décomptes quand chacun joue sa dernière carte.

Puis, il y a un dernier décompte pour avoir le hit-parade final.

Mais alors en cours de partie quand troiss carte sont dans la récerve ou le marché est vide, on fait une évaluation générale ?

Et à la fin du jeu... une partielle (celui qui à 3 cartes, gagne 3 places) et une finale... (mais les cartes ont été mises dans la partie "marché" non ?)

XXCH dit:Mais alors en cours de partie quand troiss carte sont dans la récerve ou le marché est vide, on fait une évaluation générale ?

Oui
XXCH dit:
Et à la fin du jeu... une partielle (celui qui à 3 cartes, gagne 3 places) et une finale... (mais les cartes ont été mises dans la partie "marché" non ?)


je ne sais pas ce que tu entends par partielle mais oui, si la dernière carte d'un joueur amène un artiste à avoir 3 cartes dans sa réserve, il y a une évaluation pour tous les artistes.

Et, ce que je comprends de la règle allemande, c'est qu'avant le hit-parade définitif, on fait une éventuelle dernière évaluation avec les cartes qui restent dans la réserve

ok...

cela fait donc une double évaluation finale... Duand il y a 3 cartes.. et une ultime avec toutes les cartes...
?

Ceela m'intrigue... j'm'en vais demander chez les allemands... Quel est le forum le plus judicieux ?

Sur Poupfapastèque il est dit

Fin du jeu: A la fin du tour du joueur qui a pris la dernière carte de la pioche.
 A partir du joueur à gauche de ce joueur, dans le sens horaire, chaque joueur
place sa carte face cachée devant lui dans la « réserve ». A chaque carte,
les réévaluations éventuellement provoquées sont effectuées.
 On effectue 1 réévaluation finale, puis chaque joueur compte ses points




Cela veut-il dire que si un joueur pose une 3° carte, il y a réévaluation. (les cartes restent du coté Réserve ?).

Puis une réévaluation finale... avec toutes les cartes de la réserve ???

Encore une question concernant ces 2 passages...

Si le joueur provoque une évaluation en voulant prendre une carte du marché... Il ne prend pas tout de suite la carte ? seulement après l'évaluation ? Et dans ce cas doit-il prendre la carte qu'il voulait prendre au moment de provoquer l'évaluation ?

"Attention !
Lorsqu’un joueur pose la troisième carte d’un musicien dans la réserve ou lorsqu’il souhaite prendre la dernière
carte disponible du marché, le jeu s’interrompt temporairement et le hit-parade est immédiatement évalué et
ajusté."
"Le joueur qui a provoqué l’évaluation
termine son tour en retirant une carte du
marché, en piochant une carte de la pile et
en plaçant une carte face cachée devant lui."

J'ai eu une réponse de FF concernant la fin du jeu...


...wenn drei Karten eines Musikers im Pool sind wird sofort gewertet. Wenn am Ende des Spiels allerdings von keinem Musiker 3 Karten im Pool
liegen, wird trotzdem gewertet.
friedemann friese

Voilà en français

Si trois cartes d'un musicien dans la réserve sont évalués immédiatement. Si à la fin du jeu 3 cartes de musiciens ne se trouvent toutefois pas dans la réserve, on évalue malgré tout.