megawatts elektro manager ca donne quoi?

Intéressant naoko.
Je n’ai pas encore pu jouer à ce jeu et je me demandais justement s’il était possible d’influer sur le développement des autres joueurs ou si le nombre de tuiles en vente rendait impossible une telle approche.

De plus il semble possible d’orienter le développement de son usine dans plusieurs directions. Voilà encore un point qui m’intriguait car l’obligation de développer en parallèle la production et le stockage semblait indiquer une progression obligée.

Archipel-boréal dit:De plus il semble possible d'orienter le développement de son usine dans plusieurs directions. Voilà encore un point qui m'intriguait car l'obligation de développer en parallèle la production et le stockage semblait indiquer une progression obligée.

En fait, pas vraiment. S'il n'y a qu'un moyen d'augmenter le stockage, il y a trois moyens d'augmenter sa production (machines, robots rouges, optimisation). Et encore, ce n'est pas le seul moyen d'augmenter son revenu : on peut aussi y parvenir en diminuant sa consommation d'énergie. Et il reste encore les ouvriers, une ressource multi-usages qui est aussi la seule que l'on peut faire varier sans l'intervention des autres joueurs…

Merci pour vos retours !
ça donne envie !
Surtout que j’ai pour habitude de jouer à des jeux de gestions qui durent entre 2 et 3H (allez 1h30 au mieux)… J’adore mais ils ne sortent pas aussi souvent que je le souhaiterais !

Du coup, le format de ce jeu (gestion tendu en juste 1h) me fait de l’œil !

Sachant que je n’ai pas lu la règle du jeu, j’ai une dernière question : qu’est-ce qui change d’une partie à une autre ?
- Est-ce uniquement les choix des différents joueurs qui influent sur le déroulement des parties ??? (si j’achète tel tuile donc je t’oblige à changer de tactique… tandis que je prends tel autre tuile… etc…)
- ou Y-a-t-il une part d’aléatoire qui renouvelle le déroulement des parties (un peu comme dans funkenschlag : le choix des régions pour changer la config de départ, et le tirage des centrales pour influencer le déroulement pendant la partie) ?

À chaque partie, trois tuiles sur six (un par type de tuile) sont tirées au hasard et placées au marché au premier tour, soit 20 situations de départ différentes. D’autre part, les tuiles d’ordre du tour sont tirées au hasard au début de chaque tour, et enfin il y a le prix de l’énergie qui augmente à chaque tour de 0 à 2 Elektro suivant un tirage de tuiles.

Bon, quoi qu’il en soit, on est loin de la variété donnée par le tirage des centrales à Funkenschlag, mais c’est déjà ça.