Megawatts - Elektro Manager : vos startégies

[Funkenschlag - FabrikManager]

Je reviens de ma première partie de megawatts, nous étions 5, on a transpiré le capitalisme pendant pas loin de 2h30… j’ai commencer à avoir une bonne lecture du jeu à partir de 3 ème tour et j’ai réalisé que mes premiers choix était plutôt contre productif.. Malgré tout la partie s’est soldée par des scores extrêmement serrés!

Au dernier tour, j’ai désactivé ma machine la plus gourmande en énergie et j’ai investie dans une tuile bleu : le combo m’a permis d’abaisser ma consommation énergétique de 6 niveaux d’un coup, mon entreprise est devenue verte et le développement durable ça paye :pouiccooool: : mon coup énergétique était devenus tellement faible qu’au niveau de la multiplication –consommation énergétique x prix de l’énergie-, j’ai pas perdu grand chose comparé aux autres joueurs.

Autre particularité de la partie : je me suis souvent retrouvé dernier des tours de jeux. Une position plutôt inconfortable pour récupérer les tuiles intéressantes, mais aussi optimale pour organiser des enchères couteuses en ouvriers pour les autres joueurs..

Questions subsidiaires : Avez-vous des stratégies longues pour megawatts ? ou préférez-vous traquer le dollar en fonction des opportunités du tour ?

Je ne pense pas qu'il y ai de stratégie longue à ce jeu, ne serai que parce qu'en 5 tours c'est plié.
Il faut bien sûr avoir en tête l'objectif vers lequel on veut tendre, mais pour moi c'est 90% tactique.
Il est important de bien regarder ce dont ont besoin les autres joueurs pour anticiper leur choix dans la confection du marché et leurs achats futurs, surtout si l'on est loin d'ans l'ordre du tour.
Je suis un peu sceptique sur l'intérêt des robots qui permettent de réduire le besoin en main d'oeuvre, je trouve ça contraignant de consommer un emplacement de robot pour ça.

Perso, la meilleure stratégie c'est de ne pas jouer à ce jeu.......Franchement je l'ai pas trouvé nul, mais super austère, et avec peu de lisibilité sur la stratégie gagnante.
Je ne doute pas qu'à force d'y jouer on trouve des tactiques intéressantes, mais faut vraiment en avoir envie. On se poile pas beaucoup dans ce jeu...

Faudrait déplacer le sujet dans "De la stratégie et des variantes".

fatmax66 dit: avec peu de lisibilité sur la stratégie gagnante.


Pour moi c’est ce qui fait intérêt du jeux, comme dit plus haut en 5 tours c’est bouclé. On a tendance à croire qu’on va pouvoir suivre une stratégie longue mais en fait le hasard des interactions l’empêche car il faut sans cesse s’ajuster au marché, anticiper les choix des autres et chercher à ce positionner au bon niveau du tour lors des enchères.

Pour le coté austère je sais pas, je trouve son univers sympa, on imagine bien Dédé fumer sa clope dans la salle de pause pendant que Chantal se fait un petit solitaire sur le PC du secrétariat :pouicboulet: