Meilleur dungeon crawler

dawilok dit :Si tu me laisses une semaine peut être pourrais je te parler de tseuQuest.

ah faut saisir la référence là laugh

Pitié…

Alors là, vu la quantité de jeux qui sont sortis…

Celui qui m’a mis une baffe: 1 Deep Madness : un Zombicide fortement amélioré. 2 Gears of Wars, incontournable, mais difficilement trouvable, 3 Heroquest pour ses règles simples et ses boites à outils pour améliorer le jeu, 4 Conan, de Monolith pour les mêmes raisons précitées, 5 Hellboy mais les règles sont assez denses… Voili voilou ! 

Et j’ai oublié… Vampires Hunters, pas mal du tout avec des sessions jour/nuit, le jour,on combat,la nuit, on se fait croquer par les vampires… Brrrr !

Petites questions au sujet de Dungeon Saga. Si j’ai bien compris la v1 est épuisée et tout ce que l’on trouve en vente actuellement est une v2 ou une réédition ? (Ce n’est pas clair pour moi sur les différentes boutiques consultées). 
Second point, est-ce une réimpression en l’état ou une v2 et ce dernier cas échéant quelles sont les modifications effectuées ? Je vous remercie pour vos éclairages.

Senart dit :(...)4 Conan, de Monolith pour les mêmes raisons précitées (...)

Conan est effectivement très chouette et parfaitement jouable avec des enfants. Il y a qq vidéos de gameplay, notamment la chaine de Dingues de Jeux, pour découvrir. Ce n'est pas vraiment un DC en revanche, mais bon ... on s'y amuse quand même beaucoup.

Leonidas300 dit :J'ai joué à Dungeon Saga avec mes fils quand ils avaient environ 8 ans. Généralement, c'est pensé 1 Dark Lord versus 4 PJ.
Mes fils jouaient donc 2 persos chacun (il y a 2 scénars d'introduction, qui te font découvrir les persos, 2 par 2). Aucun problème de leur côté.
Jouer 4 persos, en revanche, je pense que ça tue l'immersion. Mon conseil si tu ne joues que à 2 : tu fais le Dark Lord + 2 PJ et ton autre fille joue les 2 autres persos. Joue sans tricher, et franchement, ça passera crème.

Merci pour les infos

Bon ba voilà vous m’avez donnez envie en parlant de dungeon saga, j’avais toujours résister mais je viens de prendre la boîte de base est ses 7 extensions, sur le site de l’éditeur il y avait des reduc + une réduc supplémentaire de 5% pour le pack complet

Euh… Chez Mantic, la boîte de base n’est pas à 90 euro ? Alors que j’ai dû voir chez l’Alsacien la même un peu en dessous de 70 ?

J’attends couardisement des retours voire si ça vaut la peine de racheter la v2 du jeu et si mes extensions sont compatibles.

C’est chez Black Book shop que je les ai acheté

Bonjour

Je cherche un Dungeon Crawler mais aussi LandCrawler. Un jeu de plateau qui proposerait 2 zones de jeu : Une carte du monde à parcourir et des donjons à parcourir sur certains points de la map.
En médiéval fantastique.
Il y a D100 Dungeon et world builder sur papier, mais je cherche en plateau avec une composante narrative sérieuse.

Connaissez vous un tel jeu ou (de tels jeux) ?

Ce serait pour moi le meilleur Dungeon Crawler :slight_smile:

Encore en préparation et pas tout proche de sortir, il y a eu le kickstarter pour Arydia récemment : 
https://www.kickstarter.com/projects/faroffgames/arydia-the-paths-we-dare-tread?lang=fr

Attention, anglais uniquement. Il est encore possible de le précommander.

Sinon, par un éditeur français (et donc en VF), on a Malhya, tout autant kickstarté récemment et tout autant pas encore sorti : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/malhya-lands-of-legends?lang=fr

Alors oui, je sors des jeux qu’on est pas tout près d’avoir entre les mains, mais niveau “carte globale et carte de donjons plus en détail”, ils sont pas mal dans la demande.

Ce que tu décrit la c’est Descent v1 avec l’extension héros de légende

Ou mer de de sang au choix

Dans le 7th continent , qui est plutôt un land crawler, il y a des zones de dungeon crawling. Non ?

Boaf, pas vraiment.