le fer evidemment, parce que tous ceux qui s’y connaissent un peu en physique savent que, comme dans Highlander, a la fin il ne doit en rester qu’un… et c’est lui !!!
Perso je dirai le mitterandium à partir duquel a été élaboré le meilleur président de tous l’univers réuni.
C’est l’Hydrogène. Le plus simple.
Et puis sans lui, y’ aurait pas les autres
C’est le Celerium !!!
minerai découvert lors de l’exploration de la planète rouge en 1888 avec les premières fusées à vapeur, et dont la combustion a permis de multiplier la puissance des chaudières par 1000, ouvrant ainsi la porte des étoiles !!
grolapinos dit:Je pense que c'est le Nickel, que je trouve absolument impeccable.

Moi c'est le Fer parce que c'est mieux le Dir, et comme je suis pour l'action...

Yep…
Le Germanium a été donné par un chercheur allemand car un français avait donné un nom “francophone” a je ne sais plus quel élément !
Sinon, arrétez ! Tout le monde sait queles éléments tendent vers les gaz rares ! Et le plus parfait des gazs rares, c’est l’hélium !
Tout le monde le sait…Je suis étonné que si peu votent pour cet élément ô combien extra ordinaire…
Mais ce qui m’embete c est de voter comme M. Girafe…
moi j’ai voté antimoine, car j’aime pas ca, les moines
L’oxygène ! Surtout avec tous ces x*$£µù%grrr qui nous pompent l’air.
le titane parce qu’on l’utilise comme matière première au boulot et que sans lui je bosserai pas
Philippe dit:L'oxygène ! Surtout avec tous ces x*$£µù%grrr qui nous pompent l'air.
Attention sous forme de dioxygène c'est très toxique l'oxygène(*)... en plus c'est le polluant d'origine biologique le plus répandu sur terre(*).
(*)autentique (si,si) (**)
(**)j'aime bien les notes de bas de page, ça me rappelle Buck Danny)
forest dit:Le Germanium a été donné par un chercheur allemand car un français avait donné un nom "francophone" a je ne sais plus quel élément !
Si je ne m'abuse, il s'agit du Francium.
Ah ! A ma grande satisfation, l’oxygène remonte… (on dirait la remarque d’un plongeur )
Le molybdène, numéro atomique 42, c’est évident !
En fait, il y a un élément, le Gallium, qui fait référence au coq, qui était proche du nom d’un chercher français. Comme les Bosch sont nuls en orthographe, ils ont cru que ça faisait référence à la gaule et non à un simple gallinacé. Du coup, ils ont voulu un élément avec le nom de leur pays, et après ce fut le tour des polacks.
forest dit:Yep…
Le Germanium a été donné par un chercheur allemand car un français avait donné un nom “francophone” a je ne sais plus quel élément !
Sinon, arrétez ! Tout le monde sait queles éléments tendent vers les gaz rares ! Et le plus parfait des gazs rares, c’est l’hélium !
Tout le monde le sait…Je suis étonné que si peu votent pour cet élément ô combien extra ordinaire…
Mais ce qui m’embete c est de voter comme M. Girafe…
Krka dit:.... Comme les Bosch sont nuls en orthographe, ....
ceux-là ?!
Ce sondage manque un peu de sel ! Il n’y a ni Le sodium (Na), ni le Chlore (Cl).
Krka dit:Ce sondage manque un peu de sel ! Il n'y a ni Le sodium (Na), ni le Chlore (Cl).
il serait d'ailleurs temps de chlore ce topic.
J’hésite entre le tabac (Ta), le café (Cf), le maïs (Crn) et l’indigo (In).
De toute façon je bat tout le monde.
Monsieur Lapin, gros colon
Eh, éh ! Bientôt l’oxygène dominera !! Nyyyyahaha !
Le carbone, car bonne était l’idée de nous faire cogiter!