cycyx dit:karimch dit:En anglais:
[...]
Warhammer Quest
Pourquoi en anglais WHQ ? Il est sorti en français aussi...
ah je savais pas.
cycyx dit:karimch dit:En anglais:
[...]
Warhammer Quest
Pourquoi en anglais WHQ ? Il est sorti en français aussi...
oui et il coute les yeux de la tête en occaz…
grinlen dit:oui et il coute les yeux de la tête en occaz....
Moi je dirais “La hache et le feu” (avec les extensions pour jouer à 4) et bien sûr “Dungeons and dragons: Ravenloft”.
Ce sont tous les 2 des jeux sans MJ!
Bon jeux ![]()
les Dungeons and dragons me tente bien par le coté sans mj mais je vais sans doute pas les prendre pour deux raisons:
- c’est en anglais. même si des fans on fait la travail de traduc, je boycot par principe. la france c’est pas le troue du cul du monde, on a droit à une traduc
- je suis mj à DD4 et les règles de ces jeux de plateau est un version trés light du jdr. Donc dans le pire des cas je fait un pmt avec mon DD4.
karimch dit:
En anglais:
Advanced Heroquest
sgtgorilla dit:karimch dit:
En anglais:
Advanced Heroquest
Non, je ne sais pas comment y joue la jeune génération mais celui ci se joue avec un MJ et non sans !
Juste pour te faire rééditer le “il parait”.
Dans AH chaque joueur joue un héros avec une fiche de persos avec plus de caractéristiques qu’un descent ou autres qui circule dans un dongeon en construction progressive (chez moi c’était custom puisque souvent je faisais commencer à l’extérieur …parfois dans des situations qui devenaient hallucinantes - comment transformer 15-20 min d’intro en 1,5 heure de folie “loufoque”)
Le MJ est là pour poser les tuiles du dongeon au fur et à mesure de la progression, indiquer les pièges, les trésors et évidemment les rencontres. Et gérer les ennemis rencontrés pendant cette charmante visite.
Edit : si tu l"essaies un jour, ne te coince pas dans le scénario scripté proposé ici ou là car comme bcp tu le trouveras alors moyen par rapport à un descent je pense. Il ne faut pas hésiter à flirter avec du D&D vu les différentes caractéristiques des persos, armes etc…Surtout que maintenant avec des dalles de Rackham et autres ya de quoi faire au niveau paysage extérieur (ah si on avait eu ça à notre époque, ça m’aurait éviter les dessins à la main pour localiser les différernts leiux extérieurs inventés)
grinlen dit:oui et il coute les yeux de la tête en occaz....
ARGGGgggggg
grinlen dit:ARGGGgggggg
Remarque, ça a peut-être fait le bonheur de quelqu’un.
Ma mère par exemple (et oui une mère encore) a trouvé un Heroquest dans une poubelle.
Bon, il était pas complet mais ça fait toujours plaisir.