Meilleur jeu duel (genre Ordalie)

Oui en garde (duell) est très bien

Ninja vs ninja, est sympa aussi

Je ne sais pas si tu vas considérer ça comme un jeu de duel, mais Schotten-Totten sinon !

Kamasutra, le jeu.


:mrgreen:

En non médiéval:

Star Wars: Episode 1: Clash of the Lightsabers

Avec règles en français incluses.

Je ne connais pas Ordalie, mais en jeu de duel je penserais à :

Arena Roma II
Sun Tzu
César et Cléopâtre

je saisis pas bien ce que cherche l'auteur du premier post ,au vu des réponses données :
un affrontement entre deux personnages qui tapent réellement dessus,ou un duel de personnalité sur un principe quelque conque (conquête ,etc)?

Là comme ca, BattleCON, Hajime, Yomi.

De plus, j'ai lu dans Casus Belli no 3 que Renaud Maroy, l'auteur du JdR Pavillon Noir, aimerait faire éditer un jeu de societe sur les duels d'escrime. Quand je vous la qualité de son supplément l'art de l'escrime, je ne peux qu'etre impatient...

Magic ?

"Le trône de fer" (LCG); le jeu de cartes. C'est un duel et le thème c'est du med fan... :1900pouic:

Alien Menace n'a pas été cité, alors je le cite, dans les affrontements directement cash et et cashement direct.

Hadoken_ dit:je saisis pas bien ce que cherche l'auteur du premier post ,au vu des réponses données :
un affrontement entre deux personnages qui tapent réellement dessus,ou un duel de personnalité sur un principe quelque conque (conquête ,etc)?


Effectivement, je n'ai peut-être pas été assez clair. Oui, donc je recherche des jeux où deux personnages se tapent dessus (d'où l'exemple Ordalie, deux chevalier s'affrontent).

En tout cas, merci pour vos premières réponses.

King of Tokyo à 2! un bon gros duel de baffe :mrgreen:

Peut être : Ultimate warriorz ?

Tu peux monter à 8 combattants, faire des équipes...

Effectivement si c'est juste 2 chevaliers qui se tapent dessus... je sèche mais bon si c'est un jeu avec des chevaliers qui pourraient se taper dessus ,éventuellement, on s'écarte un peu mais "Les chevaliers de la table ronde" ... mais même si le thème est respecté ce n'est pas du tout du duel, je sors -->

Shazamm !
Deux magos qui se mettent dessus à coups de sorts. En enchaînant les parties, ce jeu devient un trésor de subtilité, de tactique et de bluff. Peut-être pas évident à trouver, par contre. Mais jouable en ligne sur Boîteàjeux.

Coeur de dragon
Moins contrôlable, plus aléatoire et plus abstrait, mais sympa, simple et rapide.

  • 1 pour "Shazamm", "En Garde" est très bien.
    Il y a aussi "Sumo"

D'accord avec Shazamm et Ordalie.

Pour trouver Shazamm, regarde dans la section vente/échange, c'est là que j'avais trouvé le mien

(Si jamais je revends le mien, mais comme je suis en Belgique les fdp sont élevés)

Merci pour toutes vos propositions. Je vais donc me renseigner sur Shazamm. :D

Sinon tu as aussi Mythic Battles ou Summoner Wars (médiéval fantastique pour ce dernier)

2 Magos qui se tapent dessus...Mage Wars !!! c'est seulement en anglais mais c'est un vrai duel de Magiciens