Meilleur jeu solo dans cette liste

Il y a aussi the 7th continent, le ks du reprint débute le 26 septembre 2017.

Ils sont pas dans la liste de départ mais :

Mage Knight : Dans le genre Medevial Fantasy, un must.
Andor : Toujours Médiéval Fantastique, mais un peu plus simple que Mage Kninight, très sympa aussi.
Terraforming Mars : jeu de gestion au thème très fort et très addictif tant en solo qu’en multi-joueur.
Scythe : Jeu de gestion/conquête. Son mode solo est une vraie tuerie. La première fois que je vois un jeu de conquête avec une IA aussi impressionnante et efficace. Perso, c’est actuellement mon jeu solo préféré.

Logan dit :
Andor : Toujours Médiéval Fantastique, mais un peu plus simple que Mage Kninight,

J'aurais tendance à dire oui et non. Oui, les règles d'Andor sont clairement plus accessibles que celles de Mage Knight, ça ne fait aucun doute. Mais d'un autre côté, j'ai bien plus de difficultés à jouer à Andor seul du fait que le jeu est extrêmement calculateur. Alors oui, Mage Knight c'est aussi de l'optimisation, mais un genre d'optimisation plus abordable pour le joueur solitaire, selon moi.

Sinon, j'apprécie aussi beaucoup le mode solo de Scythe, mais son grand plateau ainsi que sa multitude de pions et de cartes à installer me découragent un peu, si bien que je ne le sors pas si souvent que ça. Mais quand je le fais, j'enchaîne généralement quelques parties.

Alors moi je plussoie à mort “Dawn of the Zeds” !! Et je fais parti de ceux qui le trouvait “cher” lors du KS. J’ai finalement tout de même conservé mon pledge et c’est un des jeux que j’ai le plus joué et toujours avec autant de plaisir. 
Les parties sont tendues, jamais trop facile ou trop difficile, c’est hyper immersif ! Bref c’est le pied, mais…
- Le jeu est purement en Anglais et pas mal de texte sur les cartes
- En dehors du tarif actuel je pense qu’il est assez difficilement trouvable (enfin il est plus dispo dans ma boutique habituel…mais je cherche pas plus que ça … )

Si tu n’est pas pressé un reprint est prévu sur KS pour début 2018 à priori avec un reprint du jeu de base et de nouvelles extensions (info glané sur BGG). 

Si tu maitrise l’anglais et que tu cherche un super jeu solo, saute sur ce jeu, c’est vraiment une tuerie (au sens propre comme au figuré :-))