Meilleur mix dungeon crawler

[Dungeon Saga : La quête du roi Nain]

Bonjour,
Je suis nouveau avec un peu de mal à trouver pour poster. Actuellement je joue a Dungeon saga,Heroquest est j’aimerais tirer le meilleur de ces 2 jeux ainsi que de donjons et dragons pour n’en faire qu’un seul…

Oui oui un seul réunissant ce qui attire le + dans les 3 jeux… Vous y avez jamais pensé ? (reprendre tous les sorts armes pieges potions pour trier,refaire carte héros,voir la base de donjon en plateau comme HQ et DD,en dalle DS…)
Ne garder que le meilleur…


Merci pour vos propositions ou votre aide

Je te conseille d’allez voir heroquest remastered ou rangers of shadow deep. Avec ces deux la tu peux utiliser tous ces jeux, surtout rangers qui est comme un jdr, donc tu pourras utiliser toutes tes figs toutes les potions objets etc…Mais y aura du taf.

Merci beaucoup je vais aller voir ça.

Voilà je reviens pour savoir si je pouvais utiliser n’importe quel personnage des extensions pour faire n’importe quel quête ? Genre le barbare du roi nain pour galahir ou une salamandre pour la le roi nain…

Et ma 2eme question,est il possible d’adapter les quêtes tuiles DS en plateau unique genre HQ même un plateau recto/verso…pour justement avoir un donjon entier et l’explorer en fonction des missions ? 

merci à vous

Bonjour,

Pour les missions tu peux très bien prendre d’autres personnages, avec le compagnon ou les règles maisons  disponibles faire évoluer un personnage entres les parties est assez simple.

Pour ce qui est un d’un donjon entier à explorer en fonction des missions …
Pour ma part je trouverai cela dommage, cela enlève du charme à la découverte du donjon, mais pourquoi pas
de mon côté j’ai pris l’habitude avant de faire les campagnes de monter sans les joueur le donjon une première fois et de le prendre en photo.

Je gagne ainsi du temps pour le montage et je mets chaque nouvelle pièce en sachet. Ce qui permet quand les joueurs ouvrent une nouvelle partie du donjon de ne pas perdre de temps en recherche des pièces.

Mais je suis sur qui est possible de faire la totalité du donjon et de mettre un cache sur les futures pièces, et de cette manière il ne te reste qu’à retirer le cache quand c’est nécessaire.

Le grand avantage de DS est qu’il est modulable et que tu peux très vite adapter les règles si tu le désires, et avec toutes les extensions et toutes les règles maisons existantes  cela fait vraiment un très gros terrain de jeu.