Meilleures compositions Rôles loup-garou

[Best Of : les Loups-Garous de Thiercelieux]

Bonjour. Je souhaite faire un événement loup garou. J’aimerais intégrer des rôles intéressants de toutes extensions confondues, ou à partir de la version Best of (thiercelieux). Avez vous de recommandations pour disons des groupes de 12-15-18. Merci infiniment!

Ah ben tiens, je viens de jouer une partie à 18 rôles. Elle a super bien fonctionné. Mais bon, cela va dépendre du public aussi. Si, au début, les quelques-uns n'ayant encore jamais joué avec moi rallaient un peu qu'il y ait trop de simples villageois, une fois lancés, ils ont oublié. Bref. La composition comprenait : Cinq loups, le voleur, Cupidon, la sorcière, le renard, l'enfant-sauvage, le montreur d'ours, les frères triplés, le chasseur & cinq simples villageois.

Déçu que Asmodée ait supprimé le forum des loups-garous car j'y avais posté un petit manuel explicatif des compositions ... sinon, l'utilisation des personnages dépend beaucoup du public. Personnellement, j'ai banni la petite fille & l'ange. J'ai remplacé la voyante par le renard. J'apprécie beaucoup le comédien & le loup-garou blanc. L'infect père des loups ne va pas sans le double villageois, tout comme l'ancien qui va avec l'idiot. Le bouc-émissaire peut être frustrant mais pas si inintéressant. Le corbeau aussi ... après, le joueur de flûte, le garde champêtre, la servante dévouée, le chien-loup, ... sont biens mais pas intégrés n'importe comment. Je trouve enfin tous les autres rôles que je n'ai pas cité plutôt bof, voire même sans grand intérêt.

Pour conclure, depuis près de vingt ans, nous avons établi la règle suivante qui dit qu'on doit intégrer un tiers de loups-garous, un tiers de simples villageois & un dernier tiers de spés ... OU si ce sont des joueurs moins expérimentés ou expéditifs, un quart de loups-garous, un quart de spés & la moitié de simples villageois.

Pour avoir animé beauuuuucoup de partie de loup garou à mon centre de loisir, je te dirais pour 18, je mettrais 5 loups garous (un gros quart), la sorcière, la voyante, la petite fille, le chasseur, le barbier (il peut à tout moment du jour révéler son identité, sortir son rasoir et tuer une fois dans la partie un personnage qu’il soupçonne d’être un LG. Si ce perso était bien LG, il est gracié sinon il est pendu sur la place du village), l’enfant sauvage et cupidon soit une composition bien proche de celle de Janabis.  Et j’aime bien ajouter le montreur d’ours et un 2ème chasseur dès qu’il y a un peu plus de joueurs genre vers 22 et l’infect père des loups dès qu’il y en a encore plus. 

Pour 12, je mettrais 3 loups garous, la voyante, la sorcière, le chasseur, cupidon  + 5 villageois

Pour 15, j’ajouterais un loup garou, la petite fille et un villageois.

Bon Loup Garou ! :wink: