Meilleurs Jeux à 2 format valise vacances

babaaast dit:Mes 2 cents. Avec ma chérie on joue à 2 (et on adore) à :
- Jaipur
- Sun Tzu
- Citadelles

Je rejoins l'avis du breton, ces jeux font également partis de mon must-have des vacances (bon je n'ai pas accroché à Blue Lion e ne pratique pas Hanabi, j'ai laché Les cités perdues aussi). J'y rajoute Mr. Jack Pocket, Mundus Novus (que j'apprécie à 2, eh oui !), Gosu tactics et Innovation. Pour Citadelles, il me semble avoir lû une variante à 2 proposant de remplacer l'assassin par un autre perso, mais impossible de remettre la main dessus, si quelqu'un a cette info... merci :pouicok:

J’emmène en voyage avec ma femme qui est très peu joueuse:
Schotten Totten => vraiment un super jeu
Jaïpur => on le sort quand on a marre de ST

On ne joue pas non plus beaucoup en voyage mais on est bien content de sortir Schotten Totten

Jaipur et Mr Jack c’est très bien, mais personne ne parle de 2 de Mayo. :(

Un petit Sushi Bar, ça devrait le faire?
Il y a aussi les jeux de Shadi Torbey (Onirim / Equilibrion) qui sont jouables à 2. Au pire, si ta chérie n’accroche pas, tu peux y jouer seul … :wink:

Oddvill est effectivement très sympa et sinon je viens de faire l’acquisition de targui, jeu à 2 de chez filosofia, qui est vraiment très bien (stratégique, original, graphique correct…)

Je viens d’emmener Targui pour mes deux semaines de vacances en amoureux et nous l’avons trouvé assez vite lassant… C’est Dominion l’Intrigue + Rivages qui nous a le plus amusé. C’est rapide, interactif et facilement transportable.

2 avis divergeant sur targui un pti 3eme pour départager ? :lol:

ça me botte pas les jeux à la hannabi etc. les mini jeux quoi.

Jaipur c’est si bien que ça ?

J’aurai bien pris assyria le jeu cute d’elijah mais ça prend de la place…

y avait revolver qui me tentait j’hésite…

en meme temps je vais pas en prendre 30.000

oddville, glen more et je vais peut etre prendre ma boite de smash up tiens.

ptetr un petit dernier… a voir…

Jaipur c’est de la bombe, il est dans mon top 3 des jeux à deux, avec tempête sur l’échiquier et Claustrophobia.

Le top en vacances qui prend pas trop de place : Roll through the Ages, surtout si tu vas au soleil avec la VO.
Dobble vaut le coup aussi
Perudo si affinités.
Biblios

Jaipur est très sympa pour un apéro, mais ça reste un jeu d’apéro…

J’ai pas encore trouvé mon bonheur en petit format, ke viens de commander Glen More, on verra bien.

On prend pas l’apéro au même endroit Ricoco92.
Apéro chez moi c’est Pérudo / Pit / Dobble ou Déclic : un petit truc fun plié en 10 min entre une bière et 2 tranches de sauciflar. :^:
Je ne sortirai aucunement Jaipur à l’apéro, je sais d’avance que je finirais lapidé à coups d’olives par mes amis. :wink:
- Ceci est réponse au premier degré et sans provoc’ je précise, pas une attaque perso : j’ai parfois l’impression que “jeu d’apéro” brasse plus large que la notion que j’en retire personnellement, je me trompe peut-être merci de m’éclairer -

Jaipur, comme pour Khoriakei, :P est dans mon top 3 pour 2 joueurs.
Petite boite pratique à emporter, un petit peu de réflexion quand même, un soupçon de stratégie, de la tactique, il sort régulièrement et on ne s’en ai pas encore lassé (depuis 1 an et demi, entrecoupé par d’autres jeux il faut dire …).

babaaast dit:Jaipur comme Khoriakei est dans mon top 3 pour 2 joueurs.

Hey, on se connait pas assez bien pour que tu puisses sortir ce genre de choses. De plus, c'est un jeu réservé uniquement à une certaine personne, très jalouse et possessive :pouicgun:

@Khoriakei :lol: Ho, toi t’es en train de jouer sur la ponctuation !

[Un édit plus tard] Voilà, ainsi édité cela est-il moins équivoque monsieur le taquin ? :wink:

Ce que tu cites, ce sont des Party games ( plutôt pour plusieurs joueurs, d’ailleurs). En plus, Dobble à l’apéro, ça sent les bières qui vont valser par terre.

Jaipur, c’est du familiale, comme Trader, si tu connais. En 30 minutes avec une binouze, à deux, c’est parfait.

Targui, c’est du stratégique. Faut compter une heure et bien réfléchir.

Ca boxe pas dans la même catégorie. Il me semblait que le monsieur cherchait plus des jeux de stratégie que des jeux familiaux, mais j’ai peut être mal saisi.

Sinon, Tournay est bien dans ce genre, mais faut prévoir une petite boîte ou un petit sac.

babaaast dit:@Khoriakei :lol: Ho, toi t'es en train de jouer sur la ponctuation !
[Un édit plus tard] Voilà, ainsi édité cela est-il moins équivoque monsieur le taquin ? :wink:

La ponctuation peut vous sauver la vie un jour. Merci^^

En stratégie à deux, attakube, je ne m'en lasse pas, et comme il n'y a pas vraiment besoin du plateau, les deux petits sacs de cubes prennent pas beaucoup de place.