Meilleurs wargames en français (bonne jouabilité solo)

Tu peux encore les trouver en anglais sur internet. Sinon, tu peux toujours demander à des boutiques en ligne quand est-ce qu’ils seront à nouveau disponible.

Pas de disponibilité en VF avant le 1° semestre 2018…

Patience.

tom_1978 dit :
Zorngottes dit :Merci pour ta réponse. J'ai regardé les jeux Hexasim et ils ont l'air vraiment super dommage que beaucoup de leurs jeux sont en rupture de stock. J'imagine qu'il n'y a pas souvent de réédition de ces jeux en plus

les jeux "phares" d'Hexasim sont encore en stock quand même : Liberty roads, rising eagles, tenkatoitsu, victory roads, par le feu, le fer et la foi ...

Bonjour,

Attention, si j'ai bien compris, sur Rising Eagles, il y a un système de brouillard de guerre qui doit faire que ce n'est pas vraiment jouable en solo. C'est ce qui m'a empêché de l'acheter.

En effet, avec le brouillard de guerre de Rising Eagles, ce n’est pas vraiment jouable en solo.
Mais dans le jeu à 2, cette idée est géniale.
Il me semble que Tenkatoitsu fonctionne sur le même principe.

tom_1978 dit :En effet, avec le brouillard de guerre de Rising Eagles, ce n'est pas vraiment jouable en solo.
Mais dans le jeu à 2, cette idée est géniale.
Il me semble que Tenkatoitsu fonctionne sur le même principe.

Il n'y a pas de brouillard de guerre dans Tenkatoitsu.

Et bien dans ce cas, c’est plus solo-compatible.

J’en profite pour donner deux liens vers deux excellents sites :
- Tenkatoitsu - ouverture de boite :
http://dimicatio.blogspot.fr/2017/03/lapres-kawanakajima-louverture-de-boite.html

- Video sur Rising eagles, avec présentation historique puis règles (video n°54) :
https://ndfront.000webhostapp.com

Tenkatoitsu me fait bien envie depuis un moment, ça fait des années que je n’ai pas flashé sur un wargame
j’avais fait une partie du 1er opus, attention solo comptatible veut dire qu’il faut jouer les deux camps, je en suis pas super fan

Pour Rising Eagles effectivement si on applique le brouillard de guerre ce n’est pas jouable en solo.

Moi, perso je ne l’applique pas en solo et ça en fait un super jeu jouable facilement en solo je trouve (la carte est gigantesque 120*84).

D day at omaha beach… une tuerie ( dans tous les sens du terme) en solo. 

vo… mais vf téléchargeable nickel ( oui je sais le mosieur i veut que du vf pur jus)

K