Alors là Thierry, une vidéo qui m’est dédiée, avec du Mickael en fond sonore, c’est la classe…
Bon, je ne mélange pas aussi bien que toi, mais je vais continuer de m’exercer.
Merci en tout cas!
I was right
Bon j’avoue j’ai appris ce mélange dans le même contexte et avec la même marque de cartes…
En plus les bycicle c’est super facile de trouver des cartes spéciales donc bon ca explique pourquoi certains joueurs de poker ne veulent pas jouer avec cette marque
c’est juste abusé
thierry bravo c’est hallucinant ! moi je ne sais même pas comment s’appelle la façon dont je bats, je sais même pas si elle a un nom…
Le riffle shuffle c’est beau mais je me vois pas faire ça à chaque partie de Gosu ou à chaque tour de dominion. Je pleure pour les cartes.
EDIT : alors google m’a appris qu’apparemment je fais un battage à la française, sauf que parfois je fais passer les cartes une fois devant une fois derrière.
Rodenbach dit:Pour dominion, on n'a pas assez de cartes pour faire un riffle shuffle.
Le riffle shuffle c'est beau mais je me vois pas faire ça à chaque partie de Gosu ou à chaque tour de dominion. Je pleure pour les cartes.
Mais pour Gosu, c'est fortement conseillé, c'est le mélange qui abime le moins les cartes.
Le français te détruit les bord et use les carte bien plus vite qu'un riffle shuffle.
Très belle vidéo Thierry,
Le riffle shuffle est mon mélange préféré et est le plus efficace pour mélanger de gros paquets de cartes.
Il est toutefois plus facile de le réaliser avec des cartes de poker comme les bicycle, car ces dernières sont micro perforées ce qui donne un effet coussin d’air facilitant la reconstitution du paquet.
Les cartes de nos jeux de société sont souvent plus fines et accrochent plus.
Il convient donc de ne jamais travailler en force durant l’exécution de ce mélange et de bien le maitriser.
Il est également possible de réaliser des faux mélanges avec le riffle shuffle (à des fins démonstratives évidemment) , et il peut aussi se réaliser d’une seule main.
Je suis toujours bluffé quand je vois battre des cartes comme ça
Je ne sais battre les cartes que de façon “classique” et j’aimerai bien trouver un site ou l’on montre comment battre les cartes de manière plus “classe”