Mélangeurs de cartes, votre avis ?

Pour mélanger:

- Je prend mes cartes
- Je pose les cartes unes à une de sorte de faire 6 ou 7 tas, en alternant de tas à chaque pose de carte.
Je brasse le tout quelques fois.

Le tour est joué.

fatmax66 dit :Pour mélanger:

- Je prend mes cartes
- Je pose les cartes unes à une de sorte de faire 6 ou 7 tas, en alternant de tas à chaque pose de carte.
Je brasse le tout quelques fois.

Le tour est joué.

Ben pareil.

Je cherche une solution pour bien mélanger les cartes et sans les abimer. 
 
Prends un lave-vaisselle (...)
Il aura quand même fallu une quinzaine de messages pour avoir une solution qui réponde VRAIMENT au problème posé ! :D

(le lien de cause à effet n'est par contre pas évident en dehors du contexte pour les non initiés...)
MasterMindM dit :
Je cherche une solution pour bien mélanger les cartes et sans les abimer. 
 
Prends un lave-vaisselle (...)
Il aura quand même fallu une quinzaine de messages pour avoir une solution qui réponde VRAIMENT au problème posé ! :D

(le lien de cause à effet n'est par contre pas évident en dehors du contexte pour les non initiés...)

Ou tu étales toutes tes cartes par terre, tu mets ton chat au milieu, et tu joues avec un laser.

MasterMindM dit :
Je cherche une solution pour bien mélanger les cartes et sans les abimer. 
 
Prends un lave-vaisselle (...)
Il aura quand même fallu une quinzaine de messages pour avoir une solution qui réponde VRAIMENT au problème posé ! :D

(le lien de cause à effet n'est par contre pas évident en dehors du contexte pour les non initiés...)

Allez, je ne comptais pas répondre à cette solution, mais puisque tu la mets en évidence... tant qu'à faire devenir ce fil n'importe quoi, maintenant qu'on a vu que ça coûtait 600 balles pour en avoir un bon...

Vous mettez vraiment TOUT au lave-vaisselle, vous ?

J’ai essayé le chien une fois, mais il était pas content.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Ça rejoint un peu ce que je pensais. Pas de solution miracle. J’oublie donc le mélangeur.

Bon bin je vais continuer à faire des petits tas. :confused: Mais bon mélanger de gros paquets de cartes c’est clairement pas le moment le plus palpitant de la mise en place. C’est dommage car La mise en place de Terraforming Mars, pour ne citer que lui, serait ultra rapide si il n’y avait pas autant de cartes à mélanger. 
Si dans certains jeux je me fiche un peu de pas ultra mélanger dans des jeux comme TFM ça m’embête un peu.

Je confirme que les sleeves aident pas mal mais ce n’est pas encore top top. Tant pis, j’espérais qu’on me dise que les mélangeurs sont formidables. yes

Blue dit :J'ai essayé le chien une fois, mais il était pas content.

Ah, ben voilà, reste toujours un truc à laver à la main !

Il a du succès ce lave-vaisselle !

Pour ma part, la meilleure mélange, c’est celle du poker: toutes les cartes au milieu de la table et gros brassage !
Et pour la sleeve, il faut taper dans du 90 microns minimum, c’est quand même largement plus agréable à manipuler !

Pour TFM, vois pouvez aussi laisser 4 tas de cartes plutot que de tout regrouper, comme ça pour distribuer les cartes en début de génération, une carte par paquet et ca va vite.