M’enfin !
Cette question de “principe du meme” étant fort intéressante, d’autant plus quand on vois que vous n’avez pas copié mon mème tel quel de la semaine du Pouic 45… 46 pardon (merci @tasmat) jusqu’au présent topic. Oh non, vous avez réalisé une bien pâle copie en modifiant quelques mentions et en ajoutant une phrase en bas à droite en noir qui, si elle permet d’ajouter un contexte, déprive quelque peu le mème de son universalité. En effet, en matière de blague, le proverbe “qui peut le moins le peut” est presque une condition de base. A la manière d’une bonne lasagne maison qui, si on y ajoute une couche de ketchup par-dessus, est dès lors complètement ruinée.
Je me suis d’ailleurs fendu d’un droit de réponse à votre encontre dans le sujet d’origine de ce mème.
ça me rappelle les années où je faisais mu-muse avec des rétrovirus au MIRCen !
C’est peut être de là que vient mon aversion du jeu Pandémie ?
Mais mais c’était moi la semaine du Pouic 45 !
Rhoo, 46, c’est vrai. Je perds le compte… en même temps, à mon grand âge… je corrige.
Et ça commence de plus en plus à ressembler à :
la caricature est drole, mais en etant honnete, ce n’est pas l’eurogame qui est critiqué, c’est l’eurogame mega complexe.
Comme l’a dit le camarade Jmguiche, y a plein de super eurogames qui sortent tous les ans et on en redemande :-). (Black Forest a l’air trop trop bien par exemple).
Jmguiche il a aussi dit qu’il aimait bien, avant, les eurogames complexes, mais il constate que depuis des années c’est un genre qui tourne en rond dans l’empilement de mécaniques connues. Lassant.
Et il a un poil critiqué le Diamond d’or qui a le don de rater tout ce qui est un poil créatif dans les jeux un peu complexe.
J’ai l’impression que c’est plutôt ça :
Je ne sais pas ce que tu veux véhiculer via Mensa, mais je ne suis pas du tout certain de la corrélation en QI supérieur à 130 (je crois) et eurogames complexe qui se mord la queue.