Memes et jeux de société

Pour pas rayer la peinture…

Tric Trac
Ma voiture surprise

edit Femto, laisse moi le temps de trouver la photo yes

Acathla dit :Pour pas rayer la peinture....

On parle de petites ressources d'un jeu, pas d'une caisse -_- 

edit: haha viens de voir ton edit et le rajout de la voiture, les beaux esprits se rencontrent 

Alors non, c’est malheureusement pas une blague. Et effectivement, ça doit être :

Acathla dit :Pour pas rayer la peinture…

Il s’agit effectivement de cubes en métal proposés pour le Kickstarter de la Big Box et des tuiles en plastique moches.

Ils (l’éditeur ? Le fabricant ?) ont probablement estimé que ces cubes auraient pu s’abimer par collision ou frottement durant le transport, d’où les 200 ziplocs…

znokiss dit :Tric Trac

(et c'est même pas une blague. 200 cubes. Livrés chacun séparément dans un petit ziploc mail)

Encore une preuve que Terraforming Mars n'est pas un bon jeu...
Demande à te faire rembourser et retourne leur cette ignominie sans nom

C’est heureusement pas une photo de moi (j’aime bien TM, mais pas au point de l’acheter), mais celle postée par Facebook par un backer.

znokiss dit :Alors non, c'est malheureusement pas une blague. Et effectivement, ça doit être :

Je vois bien Znokiss, sortir TfM surprise, mettre en sachet chacun des cubes du jeu surprise pour ensuite faire une belle photo surprisesurprise

Je te garantis que quand j’ai acheté les mêmes cubes sur spielmaterial, ils ont pas fait autant de chichis et ils étaient nickels… Franchement y’en a qui ont un grain ou alors c’est un canular. :sweat_smile: (Permettez moi d’espérer)

Pour la dernière, crédit aux très amusantes BD de Nem publiées sur Ludovox.
(désolé je ne sais pas si c’est très lisible…)

@liopotame: même en téléchargeant l’image c’est illisible.  Je l’ai donc lu sur ludovox, elle est excellente cette BD! 

Très bon !

Mais je n’ai pas compris le jeu de mots pour les responsables de la coloration des éléments bleus :pleading_face:

Narsir dit :Très bon !

Mais je n'ai pas compris le jeu de mots pour les responsables de la coloration des éléments bleus 🥺

Faut penser les deux responsables des éléments bleus en fredonnant ;)

Joli clin d’oeil à En Thérapie. 

Et très bon, les noms des collaborateurs des campagnes kickstarter US et FR.

Excellente, la BD, et bien vu pour le parallèle avec nos célèbres TTiens ! laugh

Juste pour expliquer par rapport à Kickstarter, je regardais parfois Cauchemar en Cuisine et son pendant américain et ça m’a toujours étonné :
- En France, restaurant de 80 couverts : le patron, un cuisinier et un serveur
- Aux USA, restaurant de 50 couverts : 10 personnes en cuisine, 6 en salle
Et ça m’amuse de voir maintenant un peu la même chose sur KS. Autant pour les restaurants cela peut s’expliquer puisque les serveurs sont payés au pourboire, mais je me demande toujours comment une petite entreprise de JDS avec quelques jeux à leur actif peuvent avoir autant de personnel impliqué sur un jeu.

(désolé pour le texte !)

Tric Trac

Lionceau dit :
Tric Trac

J'ose ajouter "Co2 deuxième chance" ? Il porte bien son nom pour moi car j'ai déjà essayé deux fois de lire les règles mais mon cerveau fume à la fin et je n'ai plus envie.

#VisMaVie: Pour autant que j'adore les jeux """plus lourds / complexes""" et qu'il y a 5 6 ans je pouvais m'enchainer la lecture de The Gallerist, Trickerion et retenir tous les points de règles, autant là je suis bien content de mes "petits" jeux. Il doit y avoir des périodes...

Tasmat dit :

Mais je n'ai pas compris le jeu de mots pour les responsables de la coloration des éléments bleus 🥺

...en fredonnant ”I’m blue”, pour être plus précis ;-)

daguiseb dit :
Tasmat dit :

...en fredonnant ”I’m blue”, pour être plus précis ;-)

Une petite vidéo qui aide. 

Je n’ai pas consulté les archives, me demande si ça déjà été fait:

Tric Trac

1 « J'aime »